Nous étions de retour en région parisienne à l’occasion d’un quinté disputé sur le piste d’Enghien ce mercredi 12 juillet 2023. Seize trotteurs d’âge étaient en lice dans le Prix de l’Opéra, une Course européenne disputée sur le parcours de vitesse de 2150 mètres avec un départ à l’aide de l’autostart. Cette compétition était particulièrement ouverte sur un tracé où le parcours fait souvent la différence. Avec autant de monde au départ, c’était d’autant plus d’actualité et ce tournoi n’a pas dérogé à la règle.
Rapidement aux avant-postes, le compliqué GALILEO BELLO (8) avait fait le plus dur en début de course. Malgré un parcours le nez au vent, le partenaire de Franck Nivard a fait preuve de supériorité dans la phase finale, même s’il a dû résister au retour de FLASH DE VELY (7). Il met ainsi fin à une série de trois disqualifications pour brillamment renouer avec le succès.
Flash de Vely, distancé après enquête
Arrivé deuxième, FLASH DE VELY (7) a donné une bonne réplique au vainqueur, mais il n’a pas longtemps conservé le fruit de ses efforts. Passé côté corde pour progresser, il a par la même occasion gêné FELIX DU BOURG (5), qui n’a pu éviter la faute. Dès lors, les commissaires n’ont eu d’autre choix que de le distancer. C’est GIROLAMO (6) qui en profite pour prendre le premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 12 juillet 2023 à Enghien. Patient non loin du groupe de tête, il termine de belle manière et devance nettement DISCO D’OCCAGNES (14). Bien parti pour se positionner au cœur du peloton, ce bon serviteur fait preuve de pugnacité dans la phase finale, pour résister au retour de GAMBLE RIVER (10), qui cause une surprise dans cet événement, avec la complicité de Franck Ouvrie.
Longtemps contraint de patienter en queue de peloton, FUEGO DU MORTIER (15) progresse par le wagon de la troisième épaisseur en face, avant fournir un effort final très plaisant, arrachant la cinquième place.
Beaucoup de regrets avec le favori FANATIC FLASH (13), piégé par le déroulement de course. Rapproché en dehors en face, ENJOY THE GAME (9) ne peut maintenir le cap dans la ligne d’arrivée, causant également une vive déception.
Des rapports à la hauteur des surprises attendent les parieurs les plus chanceux. Consultez les sur TURF FR.