Le GNT était de retour ce mercredi 13 septembre 2023 et nous avions droit à un quinté sur l’hippodrome d’Angers. La dixième étape du Grand National du Trot mettait aux prises seize trotteurs d’âge sur le parcours de 3100 mètres, avec des éléments répartis sur trois échelons de départ. Ce Groupe III nous promettait du spectacle, malgré l’absence du maillot jaune. Son dauphin trouvait une belle occasion de refaire son retard et il partait écrasé d’argent, les parieurs lui accordant leur confiance.
Et leur confiance fut entièrement justifiée. Rapproché dans le groupe de tête devant les tribunes, HORACE DU GOUTIER (8) a fait preuve d’une nette supériorité dans la phase finale. Mené en confiance par son partenaire, il signe un cinquième succès dans ce circuit 2023, ce qui lui permet de s’emparer provisoirement du maillot jaune.
Derrière, le team Bazire se taille la part du lion, tout d’abord avec GIGOLO LOVER (10). Patient au sein du peloton, ce trotteur de 7 ans a bien accéléré dans la ligne droite, s’assurant le premier accessit à 200 mètres du poteau. Il devance son compagnon de box, GANAY DE BANVILLE (13), qui n’était pas attendu à pareille fête. Il effectuait sa rentrée, ce qui ne l’a pas empêché de courir offensivement, s’octroyant le second accessit après lutte.
Installé au commandement à moins d’un tour de l’arrivée, HARRY CARISAIE (1) se défend admirablement jusqu’au bout, mais il doit se contenter de conclure au pied du podium à l’arrivée du quinté du mercredi 13 septembre 2023. C’est le brave EVEIL DU LUPIN (5) qui complète l’arrivée. Sagement drivé, il a fourni une plaisante fin de course, échouant d’assez peu pour un meilleur classement au final.
La principale déception concerne IALTO D’HERTALS (2), animateur de la première heure, nettement dominé pour finir.
La victoire du grand favori ne permet pas des rapports exceptionnels, mais ils demeurent intéressants malgré tout. Accédez à toutes les arrivées pmu du jour sur TURF FR.
Tags: