Les trotteurs étaient à l’honneur sur l’hippodrome d’Enghien à l’occasion du quinté du mercredi 16 août 2023. Quinze concurrents d’âge bien connus s’affrontaient sur le parcours de vitesse de 2150 mètres dans le Prix du Pont de l’Alma. Avec un départ donné à l’aide de la voiture, il fallait s’attendre à assister à une course tactique dans laquelle avoir une bonne place pouvait faire la différence. C’est exactement ce qu’il s’est passé, et le lauréat ne pouvait rêver mieux pour s’imposer.
FUNKY D’ALB (1) se présentait en pleine possession de ses moyens. Vainqueur à Montier fin juillet, il restait sur une deuxième place à Vichy il y a une dizaine de jours. Courir de manière rapprochée ne l’a pas dérangé et il a surtout pu profiter de son numéro côté corde pour trotter dans le groupe de tête sans effort. Après avoir pisté l’animateur, il a trouvé le passage à mi-ligne droite, et a bien jailli, tenant en respect deux rivaux dans la phase finale.
Fétiche Atout séduit sur cette distance
Contraint de se rapprocher en épaisseur en face, FETICHE ATOUT (2) a fait jouer sa tenue, lui qui ne possédait aucune référence sur ce genre de tracé. Dur à l’effort, il a bien soutenu son effort, sans pouvoir contester la supériorité du futur vainqueur. Après avoir progressé dans le sillage de son rival précité, FORTUNA (10) a fort bien sprinté. Cette jument de vitesse est venue se mêler à la lutte pour la victoire dans la ligne d’arrivée, mais elle se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 16 août 2023 à Enghien.
Spécialiste de ce parcours, GALON DE VIRE (5) s’octroie la quatrième place. Attentiste dans le paquet, il a pu se décaler à mi-ligne droite, avant de regagner du terrain, terminant non loin du trio de tête. Il a pris l’ascendant sur GILMOUR (4), qui a fait preuve de courage jusqu’au bout après un parcours le nez au vent.
La favorite GRINDELWALD (15) a fourni une plaisante fin de course, mais elle était trop loin pour espérer jouer les premiers rôles.
Si les parieurs ne s’attendaient pas une victoire du protégé de Jean-François Senet, l’arrivée ne contient aucune vraie surprise, et seul l’ordre est rémunérateur dans ce quinté. Tous les rapports pmu du jour vous attendent sur TURF FR.