L’hippodrome de Vincennes reprenait le pouvoir ce mercredi 23 août 2023, proposant un quinté de qualité aux parieurs. Le Prix de Beaune faisait la part belle à des trotteurs d’âge à l’occasion d’un tournoi disputé sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Quinze concurrents étaient en lice avec un favori logique. Derrière, il y a avait des candidatures intéressantes et il fallait s’attendre à voir les plus en vue se tailler la part du lion.
Le plus plébiscité a gagné de la tête et des épaules. En grande forme, GENDRÉEN (9) se présentait pieds nus, contrairement à ses deux dernières sorties. Ce trotteur encore en retard de gains, n’a pas hésité à prendre les choses en main dans la descente. Derrière, il a contrôlé la course, s’imposant avec brio.
Derrière, la lutte fut plus âpre mais c’est finalement GHOSTBUSTER (4) qui s’adjuge le premier accessit. Troisième sous la selle récemment, le partenaire de Yoann Lebourgeois était au mieux. Vite dans le groupe de tête, il a fourni une plaisante fin de course pour dominer GALILEO BELLO (14) aux abords du poteau. Ce dernier s’était propulsé aux avant-postes dans la montée, avant de fort bien se défendre, même s’il a dû se contenter de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 23 août 2023 à Vincennes.
Assez bien parti, GUIDE MOI FORGAN (5) a laissé passé le favori dans la descente. Plus connu sous la selle, ce trotteur de 7 ans a bien tenu sa partie par la suite, conservant courageusement la quatrième place, aux dépens de FELIX DU BOURG (13). Maintenu sur une troisième ligne côté corde, il a bien terminé pour s’octroyer la cinquième place.
Déception avec GAELIC DU ROCHER (8), qui a rapidement rendu les armes, après avoir progressé en dehors dans la montée.
Mis à part les rapports du quinté et du quarté dans l’ordre, les parieurs se contentent de miettes au niveau des gains, ce qui est assez logique. Tous les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.
Tags: