arrivée quinté 170523

Quinté du mercredi 17 mai 2023 à Saint-Cloud: Gamay de l’Iton réalise la passe de trois

Gamay de l'Iton impressionne

2 minutes de lecture
Commencer

Il fallait être patient et attendre la huitième et dernière course sur l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté du mercredi 17 mai 2023. Le Prix du Gâtinais avait réuni quinze chevaux d’âge sur le parcours exigeant des 2850 mètres. Quinze concurrents avaient répondu présent avec au départ un grandissime favori. Derrière, c’était plus ouvert avec des éléments dans une forme douteuse et des surprises étaient envisageables avec des chevaux qui se tenaient de près.
Le cheval le plus plébiscité GAMAY DE L’ITON (13) n’a pas déçu, réalisant une nouvelle démonstration. Installé au commandement, fidèle à sa tactique préférée, le pensionnaire de Hugues Levesque est reparti de plus belle à l’entrée de la ligne d’arrivée, faisant une nouvelle fois grosse impression dans cet événement.

Gaspar de Brion ne peut rien faire

Dans le sillage du futur lauréat durant le parcours, GASPAR DE BRION (5) ne peut le suivre dans la ligne d’arrivée mais il fait bonne contenance pour conserver aisément le premier accessit. Patient au sein du peloton, FIFTY FIVE BOND (8) a pleinement rassuré dans la ligne d’arrivée. Bon finisseur, il parvient à mettre tout le monde d’accord pour l’obtention du second accessit à l’arrivée de ce quinté du mercredi 17 mai 2023 à Vincennes.
La lutte a fait rage pour la quatrième place qui revient finalement à DEXTER CHATHO (14). Bien placé derrière le groupe de tête, ce hongre de 10 ans a résisté courageusement à la fin de course de GALA TEJY (9), qui n’a pas eu ses aises à mi-ligne droite et qui doit se contenter de compléter l’arrivée du quinté.
Qui dit arrivée de favoris, dit rapports minimalistes et ce quinté ne déroge pas à cette règle avec des gains logiquement peu élevés. L’arrivée complète de ce quinté sur TURF FR.