arrivée quinté 1801

Quinté du mercredi 18 janvier 2023 à Cagnes: Nighthab repousse ses limites

Nighthab s'impose avec autorité dans la quinté du mercredi 18 janvier à Cagnes.

3 minutes de lecture
Commencer

La jeunesse était à l’honneur dans le quinté du mercredi 18 janvier 2023. Des poulains et pouliches de 4 ans se mesuraient dans le Prix du Languedoc, un handicap ouvert disputé sur le parcours de 2150 mètres. Seize galopeurs assez inexpérimentés s’élançaient sur une piste en gazon assez collante et les possibilités étaient légion. L’arrivée nous promettait des surprises et quelques-unes ont émaillées l’arrivée de cet événement.
NIGHTHAB (2) était dans une forme étincelante et le port d’œillères l’a vraiment transformé. Associé à Christophe Soumillon, le timide favori a patienté au sein du peloton, côté corde. Après avoir attendu sagement son heure, il a été lancé par son partenaire dans la ligne d’arrivée, prenant un avantage décisif à moins de deux cents mètres du poteau.

Joli Coup a failli le faire

JOLI COUP (8) bénéficiait de la monte de Maxime Guyon et revenait dans cette catégorie à une valeur bien plus avantageuse que par le passé. Attentiste à l’arrière du peloton, ce pensionnaire de Jess Parize a fourni une excellente fin de course. Il n’a pu mettre en doute la supériorité du lauréat mais termine vraiment tout proche. Au contact des leaders depuis le départ, LIGHTED GLORY (12) apporte une cote spéculative à l’arrivée de ce quinté du mercredi 18 janvier 2023 à Cagnes. Courageuse jusqu’au bout, elle complète le podium dans cet événement réservé à la jeune génération.
Rapidement en dehors du groupe de tête, WARM BREEZE (3) fait bonne contenance jusqu’au bout. Malgré un déroulement de course pas forcément à son avantage, le protégé de Ludovic Rovisse termine quatrième devant HELIOPOLIS (4). Auteur d’une accélération finale remarquée, il parvient à arracher de justesse la cinquième place devant ZULU NYALA (16).
Du côté des concurrents assez plébiscités, VIS LE RÊVE (5) termine septième, se comportant honorablement, la déception venant surtout de MARTIAL ART (9), quatorzième après un déroulement de course assez favorable.
Avec une course aussi ouverte, il fallait s’attendre à des rapports intéressants et les parieurs les plus perspicaces n’ont pas été déçus avec des gains à la hauteur. Les arrivées de toutes les courses pmu vous attendent sur TURF FR