arrivée quinté 181023

Quinté du mercredi 18 octobre 2023 à Reims: Gaspar d’Angis, en tambour major

Gaspar d'Angis réalise la passe de six

3 minutes de lecture
Commencer

Le GNT était de retour ce mercredi 18 octobre 2023 pour la douzième étape à Reims, et nous offrait un quinté intéressant. Seulement quinze concurrents âgés de 5 à 10 ans vont en découdre après le forfait d’EMBLÈME ORANGE (5) dans le Grand National du Trot. Avec 2550 mètres à parcourir, et un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches, la course poursuite s’annonçait palpitante, avec le maillot jaune qui tentait de conforter sa position au second poteau.
Et le favori n’a pas déçu, comme l’ensemble des chevaux en vue. Patient dans la seconde moitié du peloton, GASPAR D’ANGIS (16) a attendu le dernier kilomètre pour entamer son effort en dehors. Venu aux avant-postes pour aborder le tournant final, il a remis un coup de collier à l’entrée de la ligne droite, s’imposant avec une belle autorité. Il signe ainsi son sixième succès dans l’édition 2023 du GNT, prenant une sérieuse option sur la victoire finale.

Gaz d’Occagnes carbure

Maintenu non loin du groupe de tête, GAZ D’OCCAGNES (4) a terminé de belle manière pour s’assurer le premier accessit. Décevant dans un récent événement à Enghien, il a fait valoir son aptitude corde à droite pour remettre les pendules à l’heure. Il prend sûrement la mesure de GITANO (15). Rapproché dans le sillage du favori en face, il a dû évoluer en dehors de leaders dans le tournant final, mais il n’a pas molli pour finir, complétant le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 18 octobre 2023 à Reims.
Un gros outsider vient pimenter les rapports pour la quatrième place avec FRAGONARD DELO (11). Bien parti, puis patient au sein du peloton, il a fourni une belle fin de course pour ajuster l’animateur GAELIC DU ROCHER (10), même si ce dernier a bien lutté jusqu’au bout. Il se contente toutefois de la cinquième place au passage du poteau.
Mis à part les rapports du quinté dans l’ordre, les gains sont faibles, assez logiquement avec les trois favoris aux trois premières places. Découvrez tous les résultats pmu sur TURF FR.