La province était sous les feux des projecteurs mais le quinté de ce mercredi 19 avril 2023 à Pontchâteau a pris du retard suite à un mouvement social. Les seize concurrents du Prix de la Ville de Pontchâteau ont dû patienter avant de parcourir les 2800 mètres du parcours imposé. Avec plusieurs trotteurs en phase de préparation et des favoris solides, il ne fallait pas s’attendre à de grosses surprises avant le coup.
Pourtant, la faute de HISA DU MARGAS (7) était inattendue dans le premier tournant. Hormis ce petit coup de théâtre en début de parcours, nous avons assisté à une victoire pleine de panache de la part de HARIBO DU LOISIR (15). Installé au commandement devant les tribunes, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard n’a plus été inquiété, renouant plaisamment avec la victoire.
Fanfaronneur, un dauphin qui a le sourire
Après un parcours favorable, FANFARONNEUR (14) s’est fort bien comporté dans la phase finale pour s’octroyer le premier accessit à l’arrivée du quinté de ce mercredi 19 avril 2023 à Pontchâteau. Il devance EXCEL D’AMOUR (13) qui a trotté dans le sillage du futur lauréat durant le dernier tour de piste et qui n’a rien lâché pour finir.
ESPOIR FLYMP (6) est bien parti avant de reculer au gré des relais mais sa bonne fin de course lui permet de prendre une bonne quatrième place face à ses cadets. C’est le favori HECTOR DE BASSIÈRE (5) qui complète l’arrivée de ce quinté. Relégué au sein du peloton après un bon départ, il ne peut faire mieux que cinquième malgré une fin de course très correcte.
Avec plusieurs favoris à l’arrivée, seuls les détenteurs du bon ordre bénéficient de rapports intéressants. Retrouvez tous les rapports pmu des courses hippiques du jour sur TURF FR