Quinté mercredi 19 mars 2025 à Argentan: Pronostics TURF FR

Quinté du mercredi 19 mars 2025 à Argentan: les pronostics

Nous allons en terre normande pour assister au quinté de mercredi à Argentan. Une compétition pour chevaux âgés de 6 à 11 ans a réuni seize éléments sur 2875 mètres. La moitié des forces en présence s’élancera avec un handicap de 25 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.

Des éléments de bonne valeur

Cet événement délocalisé n’a rien à envier aux quintés parisiens. Avec plusieurs concurrents vus à leur avantage sur la cendrée de Vincennes, notamment chez les plus jeunes, le lot tient la route. Avec des favoris a priori solides, ce tournoi semble abordable à première vue.

Revue des forces en présence

Journée Rêvée (8) a pu souffler un peu après un hiver de qualité sur la cendrée parisienne. Cette redoutable finisseuse a réussi à s’imposer à deux reprises dans le temple du trot. Idéalement située au premier poteau, elle revient sur une piste sur laquelle elle a déjà bien fait. Avec un pilote au sulky, sa chance est prioritaire.

Ialto d’Hertals (14) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Thierry Duvaldestin fait un travail remarquable avec lui et il a retrouvé le moral de ses plus beaux jours. Son mentor a opté pour cet engagement corde à droite, et le fait de le voir allégé dans sa ferrure nous conforte dans la confiance que nous lui accordons.

Jolie Star (5) n’a pas particulièrement brillé cette année avec deux incartades en trois sorties, pour une huitième place. Cela dit, ces faux pas ne reflètent pas sa vraie valeur. Jument douée et dotée d’une pointe de vitesse acérée, elle évolue de nouveau sans ses fers. Le changement de décor peut lui permettre de redorer son blason.

Jet Express (7) est peut-être le meilleur du lot en valeur pure. Préservé par son entourage depuis ses débuts, il avait même tenté sa chance au niveau Groupe II au printemps dernier, sans démériter. Il s’agit d’une réapparition, mais il se prépare vite. Il peut manquer d’une vraie course pour gagner, mais sa candidature mérite le respect.

Feeling Boy (9) a de beaux restes du haut de ses 10 ans. Dur à l’effort, il va bénéficier de la drive d’Éric Raffin. L’opposition conduite par les jeunes ne va pas lui rendre la tâche facile, mais il peut partir de loin. Impeccable sur cette piste en trois essais, il compte une victoire pour deux places. Malgré son handicap initial, il est à suivre en confiance.

Helios Si (11) vient de jouer de malchance à Caen. Troisième d’un quinté, il a subi les foudres des juges aux allures. Cela ne remet pas en cause ses capacités ou sa forme. Bon droitier, il n’a pas besoin d’être déferré pour montrer son vrai visage. Titulaire de deux victoires à Argentan, il séduira les amateurs d’outsiders spéculatifs.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

8 – 14 – 5 – 7 – 9 – 11 – 2 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !