arrivée quinté 0103

Quinté du mercredi 1er mars 2023 à Chantilly: Raysteve était attendu

Raysteve fait preuve d'autorité dans le quinté du mercredi 1er mars 2023.

3 minutes de lecture
Commencer

Les yeux étaient braqués sur l’hippodrome de Chantilly à l’occasion du quinté du mercredi 1er mars 2023. Nous débutions le mois en compagnie des galopeurs dans le Prix de l’Allée des Philosophes, un handicap particulièrement ouvert. Seize concurrents étaient en lice sur le tracé des 1300 mètres de la piste en sable fibré. Les positions a la corde ont leur importance sur ce parcours spécifique et cela s’est de nouveau vérifié…en partie!
RAYSTEVE (5) avait réalisé une rentrée prometteuse et partir de la stalle numéro douze n’était pas un problème pour ce concurrent expérimenté. Un peu tendu, il a rapidement pu se porter non loin des leaders. Remarquable de courage, le pensionnaire de Victoria Head a pris la mesure de ses rivaux dans les 100 derniers mètres.

Magic Vati sort de sa boîte

Le favori MAGIC VATI (3) découvrait un engagement de choix et son numéro dans les boîtes était idéal. Vite en bon rang côté corde, le partenaire de Christophe Soumillon a jailli de belle manière pour venir arracher la deuxième place à l’arrivée de ce quinté du mercredi 1er mars 2023. Il devance NOCE D’OR (10), très en vue également mais qui n’avait jamais pu se mettre en évidence à ce niveau par le passé. Patient au sein du peloton, ce poulain de 4 ans a vaincu le signe indien avec la manière. Auteur d’un bel effort final, il complète le podium de cet événement.
Pour la quatrième, nous retrouvons CHILLI BOY (13) qui apporte du piment aux rapports. Parti sur les chapeaux de roues malgré sa position initiale défavorable, il a toujours évolué dans le groupe de tête, offrant une admirable défense à ses rivaux dans la phase finale. C’est ROMANTIC MOON (15) qui complète l’arrivée de ce quinté. Jamais loin du groupe de tête, la protégée d’Olivier Trigodet termine à la vitesse du vent après avoir été décalée tardivement par son jockey.
Pas de vraies déceptions puisque les trois chevaux les plus plébiscités par les parieurs sont aux trois premières places. Les rapports ne volent pas haut même si les détenteurs du quarté et quinté dans l’ordre exact bénéficient de jolis gains. Consultez les arrivées pmu sur TURF FR