arrivée quinté 0211

Quinté du mercredi 2 novembre à Chantilly: Hot Spot s’impose plaisamment

Belle victoire de Hot spot qui s'impose à Chantilly ce mercredi 2 novembre

3 minutes de lecture
Commencer

Chantilly était sous le feu des projecteurs ce mercredi 2 novembre 2022 avec un quinté dont l’arrivée a été spectaculaire. Avec seize galopeurs au départ de cette troisième course, il fallait parcourir 1300 mètres sur la piste en sable fibré dans le Prix de la Vierge de Lorette. C’était ouvert sur ce tracé spécifique et les surprises n’ont pas manqué. Cela dit, le timide favori a malgré tout répondu présent.
HOT SPOT (2) réunissait pas mal d’atouts intéressants. Son poids plus avantageux par rapport à sa dernière sortie dans un quinté et son aptitude aux pistes en sable notamment. Rapidement à flanc de peloton, le partenaire de Valentin Seguy a progressé dans la ligne d’arrivée, ne laissant aucune chance à ses rivaux. Au final, ce hongre de 6 ans domine assez facilement les débats pour remporter le deuxième quinté de sa carrière.

Raysteve répond encore présent

RAYSTEVE (9) était le tenant du titre de cette compétition et timide favori de cet événement ouvert. Rapidement dans le sillage du futur lauréat, cet adepte de la surface proposé a fourni un bel effort final. Cela dit, difficile de menacer le lauréat et ce premier accessit vient confirmer sa bonne forme du moment malgré tout. Patient au sein du peloton, TOTAL KNOCKOUT (7) se montre très plaisant dans les 300 derniers mètres. Son bel effort final lui permet d’arracher le second accessit de haute lutte face à CLEVER CANDY (1). Top-weight, cette dernière n’était pas attendue à pareille fête pour son retour à la compétition. Après avoir figuré à l’arrière-garde, cette jument de 5 ans a jailli côté corde, réalisant une belle réapparition. Avant-dernier à 300 mètres du poteau, SASSY RASCAL (15) a remarquablement terminé pour s’emparer de la cinquième place aux dépens de LILY ROSE (11) à l’arrivé de ce quinté à Chantilly.
Concernant les chevaux les plus joués, la déception est venue de AZOV (3). Animateur, ce cheval estimé a complètement cédé dans les 200 derniers mètres. SHALLALI (5) a, quant à lui, galopé au contact du groupe de tête, sans pouvoir passer la vitesse supérieure dans la ligne d’arrivée. Ces deux-là finissent aux dernières places à l’arrivée du quinté à Chantilly…

L’arrivée complète et les rapports pmu de toutes les courses.