Le GNT était de retour ce mercredi 21 juin 2023, et la caravane posait ses valises sur l’hippodrome de Langon à l’occasion d’un quinté intéressant. Seize concurrents avaient répondu présent dans la septième manche du Grand National du Trot avec 2800 mètres à parcourir et un rendement de distance pour la moitié des forces en présence. Le maillot jaune, ainsi que son dauphin étaient de la partie et leur duel s’annonçait palpitant.
Avant le coup, les favoris présentaient de sérieuses garanties et ils n’ont pas failli à leur tâche. Cela dit, il n’y a eu de vrai duel, tant la supériorité de HORACE DU GOUTIER (11) fut grande. Lauréat de l’étape lavalloise récemment, le pensionnaire de Sébastien Guarato rendait cette fois la distance. Rapproché aux avant-postes devant les tribunes, il a pris sûrement la mesure de ses rivaux dans la ligne d’arrivée, s’imposant avec brio.
Gaspar d’Angis est tombé sur un os
Rapproché progressivement du groupe de tête, GASPAR D’ANGIS (13) a eu le parcours de rêve. Le leader de ce GNT 2023 a bien accéléré pour finir mais il a dû se contenter d’arracher le premier accessit, ce qui en soit est déjà une belle performance. Il devance tout à la fin l’animateur GENDREEN (7), qui a tenu tête au lauréat un moment avant de rendre les armes dans la phase finale.
Si le podium est composé des trois premiers favoris, la quatrième place est prise par ELIXIR WIND (1), clairement pas attendu à pareille fête. Petit poucet de cette compétition, il effectuait sa rentrée, et force est de constater qu’il était déjà en condition avancée. Il fait afficher une cote d’extrême outsider à l’arrivée de ce quinté du mercredi 21 juin 2023 à Langon. Patient sur une troisième ligne côté corde, GAELIC DU ROCHER (6) fournit une bonne fin de course pour priver GOLD VOICE (5) de la cinquième place dans les 50 derniers mètres.
Si les rapports du tiercé sont maigres, les autres rapports sont un peu plus rémunérateurs de par la présence d’un gros outsider à la quatrième place. Toutes les arrivées sont disponibles sur TURF FR.