arrivée quinté 2203

Quinté du mercredi 22 mars 2023 à Lisieux: Gitano, sans trembler

Gitano se montre impérial

3 minutes de lecture
Commencer

La province reprenait ses droits ce mercredi 22 mars 2023 avec un quinté réservé aux trotteurs sur l’hippodrome de Lisieux. Le Prix Roger Ledoyen mettait en scène des chevaux d’âge sur le parcours de 2725 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Avec des éléments un ton au-dessus au second poteau et un favori très solide, il ne fallait pas s’attendre à de grosses surprises dans ce quinté.
Et pourtant, si le favori a mené sa tâche à bien, derrière, ce fut un peu plus surprenant. Rapproché progressivement durant le dernier kilomètre, GITANO (14) a fait sûrement la différence. Impressionnant lorsqu’il évolue pieds nus, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a n’a pas gagné de beaucoup mais avec beaucoup d’assurance.

Express de l’Iton, un brave adversaire

Il devance EXPRESS DE L’ITON (13) qui a fait de son mieux pour donner la réplique au futur lauréat. Après un parcours sur mesure qui lui a permis de se porter derrière les leaders à un tour de l’arrivée, ce hongre de 9 ans a bien sprinté dans la phase finale, se classant excellent deuxième à l’arrivée du quinté du mercredi 22 mars 2023. Un peu plus loin, nous retrouvons FÉE DU VERNAY (2). Après un course d’attente côté corde, la protégée de Vincent Seguin a fourni un bel effort final pour compléter le podium, en léger retrait des deux premiers.
Pour la quatrième place, GOUTTE DU HOULBET (12) la conserve après avoir dû progresser le nez au vent durant le dernier tour de piste. Pourtant facile dans le tournant final, elle subit les attaques dans les 200 derniers mètres et se contente de terminer au pied du podium devant FURIOSO BEACH (1). Animateur, ce dernier a fait preuve de courage jusqu’au bout pour faire afficher une grosse cote à l’arrivée de ce quinté.
La grosse déception vient du deuxième favori FILOU D’ANJOU (16). Fautif au premier passage en face, il a perdu toute chance, au grand dam de ses nombreux preneurs. Très joué également, DIWI D’OCCAGNES (6) a commis l’irréparable à la sortie du tournant final alors qu’il trottait derrière les leaders et n’avait pas dit son dernier mot.
Avec deux gros outsiders dans les cinq premiers, les rapports sont rémunérateurs, surtout dans l’ordre. Consultez les arrivées de toutes les courses pmu du jour avec TURF FR.