Les sauteurs avaient rendez-vous à Pau à l’occasion du quinté du mercredi 25 janvier 2023. Le Prix René Cramail avait réuni seize concurrents sur un parcours de haies long de 3800 mètres. Comme souvent dans ce genre de tournoi, il y avait plusieurs possibilités même si certains chevaux en vue nous offrait pas mal de garanties.
INSIDE MONTLIOUX (13) restait sur un plaisant succès et sa forme était au beau fixe. Cela dit, sa valeur était nettement revue à la hausse ce qui ne l’a pourtant pas empêché de se surpasser. Rapproché par sa partenaire au dernier passage en face, le premier atout d’Erwan Grall a passé la surmultipliée dans le tournant final avant de rallier le poteau avec autorité.
Trou Normand complète le succès de l’écurie
L’entraîneur du lauréat double la mise avec son autre représentant, TROU NORMAND (4). Rapidement à la pointe du combat, ce hongre de 6 ans a bien suivi le mouvement durant le dernier kilomètre. Il ne peut mettre en doute la supériorité de son compagnon de boxes pour finir malgré tous ses efforts mais conserve une belle deuxième place devant LUCKY ONE (12). Encore en retrait pour aborder le dernier tour de piste, il est à créditer d’un bel effort final lui permettant de compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mercredi 25 janvier à Pau.
C’est le favori BALADIN DE MESC (3) qui prend la quatrième place. Jamais loin du groupe de tête, mais parfois un peu pris de vitesse, ce fils de Chœur du Nord a terminé de plaisante manière, sans pouvoir réellement faire mieux. Patient à mi-peloton, HARRY CONTI (15) se comporte très correctement dans la phase finale et complète l’arrivée de ce quinté devant un concurrent très joué, SAINT ANJOU (14) qui a mieux terminé son parcours qu’il ne l’avait commencé.
Hormis ce dernier, CHICHI DE LA VEGA (8) constitue la plus grosse déception. Il a été arrêté dans la phase finale alors qu’il n’avait pu se mettre en évidence.
Malgré la présence du favori arrivé quatrième, les parieurs ont eu droit à des rapports pmu élevés, récompense de leur perspicacité. Tous les résultats vous attendent sur TURF FR