Les trotteurs étaient à l’honneur sur l’hippodrome d’Enghien à l’occasion du quinté du mercredi 26 juillet 2023. Le Prix du Médoc avait réuni onze candidatures après les forfaits de GALANTIS (2) et DOLCE D’EBANE (7). Leur mission était de parcourir 2875 mètres avec un recul de 25 mètres pour les sept concurrents les plus riches. Avant le coup, cette compétition s’annonçait plutôt déchiffrables avec des favoris solides. Il ne fallait pas s’attendre à de gros rapports.
C’est le brave GIGOLO LOVER (11) qui met tout le monde d’accord. Patient dans la seconde moitié d’un peloton étiré, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a progressé en face, se portant en troisième position dans le tournant final. Pour finir, il se relance de fort belle manière pour aller arracher la victoire tout à la fin.
Flying Brickell fait le boulot
FLYING BRICKELL (6) a pourtant joué sa carte à fond. Fort de son avantage initial, il a imprimé un rythme régulier à l’épreuve. Il semblait parti pour la gloire dans la ligne d’arrivée, mais c’était sans compter sur la fin de course du futur lauréat, qu’il ne peut contrer pour finir. Longuement attentiste, FAUBOURG (13) a justifié la confiance des parieurs en complétant le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 26 juillet 2023 à Enghien. Il fournit une fin de course remarquée pour s’assurer le second accessit à 50 mètres du poteau.
Patiente dans la seconde moitié du peloton, FÉE DE RANCHVAL (10) s’est rapprochée sans effort avant de bien terminer. Elle doit néanmoins se contenter de conclure au quatrième rang devant ZANTE LASER (5). Après un parcours sur mesure, cette jument italienne fait preuve de courage pour compléter le quinté.
Grosse déception avec GAMIN JABA (9) qui fait encore des siennes, se montrant fautif pour aborder le premier tournant.
Pas de surprises hormis la faute du cheval précité, et mis à part le quinté dans l’ordre, tous les rapports sont assez maigres. Consultez les arrivées pmu sur TURF FR.