La onzième étape du GNT était au programme de ce mercredi 27 septembre 2023 et servait de support au quinté sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. Le forfait de GINKO DU ROUSSOIR (1) laissait quinze concurrents au départ du Grand National du Trot. Avec 2675 mètres à parcourir et un handicap de 25 mètres pour les huit plus riches, la course poursuite s’annonçait palpitante et certains pouvaient y laisser des plumes.
GASPAR D’ANGIS (13) n’a pas hésité à partir rapidement, ce qui lui a sans doute permis de gagner cette compétition. Malgré sa position le nez au vent, il a pu se relancer dans la ligne droite, créant la décision dans les 50 derniers mètres. Avec cette victoire, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin reprend la tête au classement général du circuit.
Fanatic Flash a joué son va-tout
FANATIC FLASH (4) a bien failli jouer un drôle de tour au lauréat. Parti vite, il a animé la course à rythme soutenu, empêchant la plupart de ses adversaires de se rapprocher. S’il semblait parti pour la gloire à l’entrée de la ligne droite, il n’a pas à rougir de sa deuxième place au passage du poteau. GOUTTE DU HOULBET (8) a profité de son engagement sur mesure au premier poteau. Après avoir patienté sur une troisième ligne côté corde, elle a fort bien jailli pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 27 septembre 2023 au Mont-Saint-Michel.
Ramené progressivement derrière les leaders, GAELIC DU ROCHER (7) a fait preuve de courage jusqu’au bout, mais il doit malgré tout se contenter de la quatrième place. Auteur d’une ligne droite séduisante, INEXESS BLEU (2) prend la cinquième place, laissant présager un beau meeting d’hiver.
Grosse déception avec le favori HORACE DU GOUTIER (16), qui a vainement tenté de progresser durant le dernier kilomètre, subissant son premier gros revers dans ce GNT, ce qui lui coûte son maillot jaune.
Les rapports ordre chantent et permettent aux parieurs les plus avisés de repartir avec un joli pactole. Les résultats complets de toutes les courses pmu sont sur TURF FR.