L’arrivée du quinté était attendue à Vire au départ de cette onzième étape du GNT. Sur une distance longue de 3475 mètres, nous pouvions nous attendre à une course tactique. Et ce fut le cas mais cela n’a pas empêché les principaux favoris de jouer les premiers rôles. Cela dit, le grandissime favori a donné des sueurs froides à ses preneurs et s’impose après une belle passe d’armes.
FARRELL SEVEN (11) restait sur une belle série avec une victoire dans ce Challenge dernièrement. Installé grandissime favori, le protégé de Jean-Michel Bazire a toutefois donné des frayeurs. Légèrement fautif en début de course, il a rapidement retrouvé la bonne cadence. Son partenaire n’a pas hésité à rapidement intégrer le groupe de tête par la suite pour éviter de se faire piéger. Pris de vitesse pour aborder le dernier kilomètre, il a toutefois fait preuve de dureté pour s’imposer après une lutte passionnante tout au long de la ligne droite.
Fakir de Mahey y a cru
FAKIR DE MAHEY (5) était l’opposition directe au favori et il a magnifiquement tenu son rang. Rapidement dans le sillage de l’animateur FRAGONARD DÉLO (1), ce dur à cuire a pris ses responsabilités pour aborder le dernier kilomètre. Avec l’avantage d’avoir la corde, il a longtemps tenu tête au favori pour la victoire mais s’incline avec les honneurs aux abords du poteau. EDY DU POMMEREUX (3) a patienté au sein du peloton, sans avoir le parcours de rêve, notamment lors du dernier kilomètre. Néanmoins, ce fils de Niky a fait bonne contenance jusqu’au bout pour compléter le podium.
ECHO DE CHANLECY (13) faisait partie des chevaux en vue avant le coup. Attentiste au sein du peloton, ce hongre de 8 ans a bien jailli après avoir trouvé l’ouverture tardivement. Cela lui a permis de prendre une excellente quatrième place à l’arrivée de ce quinté à Vire. FAIRPLAY D’URZY (14) s’est retrouvé un peu loin au moment du sprint mais il a bien fini. Sa fin de course lui permet ainsi d’arracher la cinquième place à DJANGO DU BOCAGE (10).
Tous les rapports sont disponibles ici.