Après la belle Listed de mardi, l’hippodrome de Deauville avait également la chance d’accueillir le quinté du mercredi 29 novembre 2023. Le Prix du Manoir de la Salamandre réunissait des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus sur le parcours désormais habituel des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Seize concurrents se présentaient dans ce handicap plus ouvert qu’il n’y paraissait. Les plus jeunes semblaient en mesure de tenir la dragée haute à leurs aînés et ce duel intergénérationnel s’annonçait disputé.
Et la victoire fut assez impressionnante de la part de PRINCIPE (1). Lauréat de la course référence, et pris à une valeur bien plus élevée, il a répondu présent de la plus belle des manières. Rapidement aux avant-postes, il a remarquablement accéléré dans la ligne droite, s’imposant avec de la marge malgré une lourde charge.
Letty’s Marvel a encore de la marge
Maintenu au sein du peloton, en dehors mais à l’abri, LETTY’S MARVEL (15) a bien terminé. Lauréat d’une petit handicap en dernier lieu, il a lui aussi confirmé malgré le poids en plus, résistant courageusement à la fin de course de CELESTIN (2). Pour son retour dans cette catégorie, ce brave cheval a attendu son heure avant de tracer une belle ligne droite. Il échoue d’un rien pour le premier accessit, se contentant de la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 29 novembre 2023 à Deauville.
Patiente dans la seconde moitié du paquet, KATOUCHA (4) a déployé de belles foulées dans la phase finale. Elle s’empare de la quatrième place et remet les pendules à l’heure après une sortie décevante. Elle a toutefois eu chaud, le favori SAINT ETIENNE (10) la menaçant au passage du poteau. Finalement, ce dernier complète le quinté, sauvant l’argent des parieurs.
Petite déception avec STORM CITY (12) qui ne peut se révéler menaçant dans la phase finale, après un parcours non loin du groupe de tête.
Malgré la présence de chevaux en vue, cette compétition ouverte offre des rapports substantiels aux turfistes les plus perspicaces. Retrouvez les arrivées pmu sur TURF FR.