arrivée quinté 050723

Quinté du mercredi 5 juillet 2023 à Enghien: Just Lovely, enfin sage

Just Lovely nous séduit

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour en région parisienne à l’occasion du quinté du mercredi 5 juillet 2023 sur la piste d’Enghien. Le Prix de la Place Saint-Augustin mettait en scène des pouliches de 4 ans sur un parcours de vitesse. Il y avait 2150 mètres à parcourir pour les quinze concurrentes en lice, avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Cette compétition s’annonçait particulièrement difficile à appréhender en raison du manque de constance des forces en présence. Avec plusieurs éléments pour lesquels la sagesse était déterminante, les surprises n’étaient pas à exclure.
La sagesse, JUST LOVELY (3) n’en a pas manqué. Matthieu Abrivard avait remporté le quinté de mardi à Vichy, et il remporte celui de mercredi à Enghien. Après un départ prudent, il se porte dans le groupe de tête à un tour de l’arrivée, avant de faire la différence très sûrement à mi-ligne droite.

Jetty, la belle note

Préservée au sein du peloton, JETTY (12) trace une belle ligne droite, afin de s’assurer le premier accessit dans les 100 derniers mètres. Elle devance JODLEUSE MAG (2), qui parvient à vaincre le signe indien avec ce mode de départ. Installée au commandement en face, la partenaire d’Éric Raffin se montre courageuse pour compléter le podium du quinté de ce mercredi 5 juillet 2023 à Enghien.
Rapprochée en face pour se placer au sein du peloton, JOLIE ORIGINE (10) crée la surprise. Tenace, elle termine bien et résiste jusqu’au bout au retour de JENNY BEACH (13), qui se contente d’une honorable cinquième place.
Côté déceptions, il faut noter JUNON DE LOU (15), qui se montre fautive pour aborder le tournant final, alors qu’elle était en deuxième position. Indélicate au départ, JOYCE DES GRANGES (6) laisse, quant à elle, de gros regrets par la suite.
Avec deux grosses surprises à l’arrivée de ce quinté, les rapports pmu sont superbes. Vous pouvez accéder à tous les résultats des courses du jour sur TURF FR.