L’hippodrome de Laval était sous les feux des projecteurs ce mercredi 7 juin à l’occasion d’un quinté attendu. La sixième étape du Grand National du Trot nous gratifiait d’un événement de grande qualité. Avec quinze trotteurs au départ après le forfait de FESTIF CHARMANT (5), un beau spectacle nous attendait malgré tout. Répartis sur trois échelons avec une distance initiale de 2850 mètres, les favoris semblaient en mesure de se tailler la part du lion avec une préférence des parieurs pour les sujets du premier poteau.
Au terme d’une course sans concession, le favori HORACE DU GOUTIER (1) a mené sa tâche à bien avec brio. Vainqueur de l’étape de Saint-Brieuc fin avril, ce mâle de 6 ans a pris son temps en début de course avant de prendre le train à son compte devant les tribunes. Derrière, ce fut une formalité, ce trotteur de qualité se détachant même pour finir pour s’imposer avec une belle autorité.
Maintenu sur une troisième ligne côté corde, un autre cheval de 6 ans se met en évidence avec HOWDY PARTNER (4). Vainqueur de l’étape d’ouverture de ce GNT 2023 à Amiens, ce redoutable finisseur a tracé une belle fin de course pour prendre sûrement l’accessit d’honneur. Derrière, ce fut extrêmement serré entre l’animateur de la première heure, HIDALGO DES NOES (6) et GEISHA SPEED (7), rapidement bien placée dans le groupe de tête. Finalement, il fut impossible de les départager et ces deux sujets ont donc été déclarés ex-aequo pour la troisième place à l’arrivée de ce quinté du mercredi 7 juin 2023.
Attentiste en huitième ou neuvième position, HAPPY VALLEY (14) termine bien dans une course qui a roulé et dans laquelle revenir de l’arrière n’était pas facile. Elle s’empare de la cinquième place sûrement devant EZALYO SMART (8).
Pas de grosses surprises mais un coup de théâtre en début de course avec la faute d’IMPRESSIONIST (2), qui faisait partie des concurrents les plus en vue.
Avec une arrivée assez conforme à la logique, les rapports ne volent pas très haut. Consultez tous les résultats des courses du jour sur TURF FR.
Tags: