arrivée quinté 090823

Quinté du mercredi 9 août 2023 à Saint-Malo: Gaspar d’Angis remet les choses en ordre

Gaspar d'Angis confort son maillot jaune

3 minutes de lecture
Commencer

Le GNT effectuait son retour ce mercredi 9 août 2023 avec la caravane qui posait ses valises à Saint-Malo pour nous offrir un quinté de qualité. Seulement treize trotteurs avaient répondu présent pour cette neuvième étape du Grand National du Trot, mais les deux premiers au classement général se présentaient dans cette manche disputée sur 2950 mètres. Il y avait un rendement de distance pour les quatre premiers et les éléments du second poteau semblaient un ton au-dessus avant le coup. Il fallait tabler sur une arrivée de favoris et, s’ils ont fait le show, l’ordre n’était pas celui prévu.
GASPAR D’ANGIS (10) n’a pas déçu dans cette étape. Fautif lors de la précédente, et dominé à plusieurs reprises par HORACE DU GOUTIER (11), il a pris une revanche éclatante. Relayé par son rival à un tour du but, il est sorti de son sillage dans la ligne droite, avant de lui mettre un uppercut, s’imposant avec une belle autorité. Ce succès lui permet de reprendre un peu d’air au classement général.

Horace du Goutier vaincu

HORACE DU GOUTIER (11) restait sur quatre victoires dans ce GNT, mais il n’a pas à rougir de sa deuxième place. Un peu moins en verve lors de cette neuvième manche, il a fait preuve de courage pour conserver de peu le premier accessit. Un autre concurrent a fort bien tenu sa partie avec GAELIC DU ROCHER (8). Contraint de trotter le nez au vent durant le parcours, il a fort bien sprinté, luttant jusqu’au bout pour la deuxième place.
Derrière ces trois-là, HALICIA BELLA (5) prend une encourageante quatrième place. Présentée pieds nus cette fois-ci, elle s’est courageusement défendue pour échouer au pied du podium à l’arrivée du quinté du mercredi 9 août 2023 à Saint-Malo. Relégué au sein du peloton après un bon départ, FANATIC FLASH (9) se comporte bien pour prendre la cinquième place.
Déception avec GAMAY DE L’ITON (12) qui termine sixième après avoir attendu durant le parcours, ce qui n’est pas sa meilleure tactique.
Avec le favori battu, le rapport ordre du quinté est correct mais pour le reste, les parieurs se contentent de ramasser les miettes. Avec TURF FR, retrouvez toutes les arrivées pmu du jour.