arrivée quinté 0911

Quinté du mercredi 9 novembre à Nantes: Écho de Chanlecy domine le favori

Écho de Chanlecy double la mise à Nantes dans l'étape du GNT

3 minutes de lecture
Commencer

Nantes était sous les feux des projecteurs et l’arrivée du quinté nous a régalé. La treizième étape du GNT était support des paris à la carte ce mercredi 9 novembre 2022. Seize trotteurs étaient en lice sur le parcours de 3000 mètres avec trois échelons de départ. Si plusieurs des protagonistes étaient en préparation pour de futures joutes, il fallait s’attendre à voir les favoris se mettre en évidence. Cela a été le cas même si quelques outsiders se sont glissés à l’arrivée de ce quinté à Nantes.
ECHO DE CHANLECY (14) était le deuxième favori au départ de cette course. Patient au sein du peloton, son partenaire Tony Le Beller lui a donné une course sur mesure. Lancé à pleine vitesse dans la ligne, ce redoutable finisseur a réussi à arracher la victoire. Déjà lauréat trois semaines plus tôt à Feurs, le pensionnaire d’Éric Blot confirmait sa belle victoire dans ce Challenge.

Goéland d’Haufor battu au sprint

GOÉLAND D’HAUFOR (7) était le grandissime favori au départ de ce quinté. Préparé pour cet engagement de choix, ce dur à cuire a rapidement occupé le groupe de tête. Pour finir, il pensait se débarrasser de l’opposition avec autorité mais c’était sans compter sur la fin de course du futur gagnant, imparable. FRAGONARD DELO (4) est bien parti pour se placer au contact du groupe de tête. Décalé par Éric Raffin dans la ligne d’arrivée, il a fourni une plaisante fin de course pour compléter le podium.
ELISKA BERRY (6) a bénéficié d’un parcours de rêve dans le sillage du favori. Sollicité pour garder le contact dans le tournant final, cette jument courageuse s’est bien allongée dans la ligne d’arrivée pour conserver assez sûrement la quatrième place. Attentiste au sein du peloton, FÉLIX DU BOURG (3) trace une remarquable ligne droite, mais un peu tard pour espérer faire mieux que cinquième à l’arrivée de ce quinté à Nantes.
Parmi les déceptions, notons FAIRPLAY D’URZY (13) qui a pris un départ de choix pour se porter dans le groupe de tête. Cela dit, il n’a pu accélérer utilement dans la phase finale, terminant huitième.

Retrouvez toutes les arrivées des courses pmu avec TURF FR…