Un Prix du Volcan qui s’annonce chaud

Une fois n’est pas coutume, l’hippodrome de Deauville accueille le quinté de vendredi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur le parcours des 1400 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la huitième course du programme, son départ est prévu vers 20h15.

Le handicap du vendredi

C’est assez rare que les trotteurs soient supplantés un vendredi soir. Et pourtant, un gros handicap pour galopeurs attend les turfistes. Des éléments d’horizons différents sont en lice, avec quelques concurrents qui présentent des arguments solides. Cela dit, sur ce tracé, les positions à la corde et le déroulement de course seront primordiaux.

Revue des forces en présence

Doctor Ron (8) a eu droit à un break de plusieurs mois avant de revenir en piste courant novembre. Vainqueur d’un modeste handicap d’entrée de jeu, il a confirmé avec le poids en plus lors de sa sortie suivante. Ses deux tentatives sur le sable deauvillais se sont soldées par autant de seconds accessits, et il fait partie des lauréats potentiels.

Central Park West (2) alterne surtout les sorties sur des distances comprises entre 1600 et 1900 mètres. Modèle de régularité, son mentor tente le coup de le raccourcir, profitant de sa forme étincelante. Il possède des références sur aussi court. Capable d’aller de l’avant, il tentera de conserver une belle place au passage du poteau.

Major Oak (1) a fourni une séduisante fin de course il y a trois semaines, dans un tournoi du même genre. Monté bien haut sur l’échelle des valeurs après trois victoires de handicap cet été, il a eu du mal à digérer la pénalisation. Un peu mieux placé désormais, ce redoutable finisseur a une belle carte à jouer.

Wonder Boy (11) a de beaux restes du haut de ses 10 ans. Double lauréat d’événement par le passé, il vient de terminer aux portes d’un quinté, après un succès dans un handicap plus modeste. Dans son jardin à Deauville, il bénéficie de la monte de Maxime Guyon, un plus incontestable.

Murciano (16) reste sur un accessit d’honneur, prouvant son retour au premier plan après avoir accusé le coup suite à son succès estival. Il a encore de la marge et retrouver une distance un peu plus courte ne va pas le déranger. Malgré sa position dans le stalles, il est légitime d’en attendre une performance de choix.

Rocambolesque (6) a été écarté des pistes pendant plus d’un an avant de revenir cet automne. Peu expérimenté, difficile de le situer avec exactitude. Cinquième de Listed à l’âge de 2 ans, ce poulain désormais âgé de 4 ans débute dans cette catégorie. Pris à une valeur correcte, il tentera d’y trouver sa voie d’entrée de jeu.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

8 – 2 – 1 – 11 – 16 – 6 – 3 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !