Le Prix de Limours, des chevaux d’âge
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une compétition pour trotteurs de 8 et 9 ans a réuni quatorze concurrents sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la septième course, le départ interviendra vers 20h15 à l’aide de l’autostart.
Un lot modeste
Cet événement met aux prises des trotteurs d’un niveau assez modeste. Entre ceux n’ayant pas de références dans le temple du trot et les sujets limités, les choix sont limités. Avant le coup, les favoris semblent solides, mais gare aux surprises.
Revue des forces en présence
Happy du Bois (4) fait ses grands débuts sur la cendrée parisienne. Vu à son avantage dans des lots d’un bon acabit en province, ce fils de Let’s Go Along s’y présente en pleine possession de ses moyens. Malgré son manque de références sur courte distance, nous le pensons capable de mettre tout le monde d’accord.
Haute Côte de Nuit (1) reste sur une cinquième place face à des juments d’un niveau nettement supérieur. Elle descend de catégorie mais affronte toutefois les mâles cette fois-ci. Son numéro piège peut jouer en sa défaveur, mais l’opposition semble malgré tout dans ses cordes. Avec David Thomain, elle mérite un large crédit.
Hermes de Clopeau (11) est en grande forme actuellement. Deuxième à Pontchâteau, il a terminé cinquième d’un événement sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste auparavant. Plaqué des quatre pieds et associé au sulky d’or, il se présente avec la confiance de son mentor. Il essaiera de la justifier en luttant pour la palme.
Hermes Pat (14) a eu d’autres ambitions dans sa jeunesse. Écarté des pistes pendant plus d’un an et demi, il a montré du bon et du moins bon cette saison. Récent quatrième d’un lot du même acabit sur ce tracé, sa forme ne fait aucun doute. Malgré sa position en seconde ligne, il fait partie des belles possibilités pour les accessits.
Hip Hop de Madker (2) a été devancé par son rival précité en dernier lieu, mais il n’a pas démérité pour autant. Performant en étant plaqué des antérieurs, ce brave cheval va sans doute courir à l‘économie, une condition obligatoire pour le voir montrer son vrai visage. S’il trouve le passage au moment opportun, une place est à sa portée.
Harcouel (7) fait toujours de son mieux, mais force est de constater qu’il est barré par plusieurs concurrents. Cela étant, il possède des chronos intéressants sur ce tracé et évolue dans sa catégorie. Plus sûr que la plupart de ses adversaires, cet avantage peut lui permettre de bien faire, malgré une position en dehors peu confortable.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
4 – 1 – 11 – 14 – 2 – 7 – 12 – 10