R1C1 - PRIX DE L'ALLEE DES PHILOSOPHES (3)

Quinté PMU : PRIX DE L’ALLÉE DES PHILOSOPHES

2 minutes de lecture

PRESENTATION DU PRIX BEUGNOT

En ce mardi 25 février 2020, c’est l’hippodrome de Chantilly qui sera sur le pont. Le Prix de l’Allée des Philosophies, première course de la réunion I, mettra aux prises des compétiteurs âgés de quatre ans et plus. Sur le parcours des 1300 mètres de la piste en sable fibré, sous un ciel pluvieux, seize éléments se regarderont dans le blanc des yeux. 52 000 euros seront distribués pour cette classe 2 où le top weight sera en 42 de valeur. Assurément, il pourrait y avoir de grosses surprises à l’arrivée…

PRESENTATION DES FORCES EN PRESENCE

DÉGRISEMENT (9) vient de remporter son Quinté+ sur l’hippodrome de Chantilly. Logiquement pénalisé au poids par les handicapeurs, il va tenter de remporter un deuxième Quinté de rang, ce qui n’est jamais simple. Avec le numéro quatre dans les stalles de départ, il partira avec la grande confiance d’Anthony Crastus. Ce dernier va le positionner dans le groupe de tête et attaquer à l’entrée de la phase finale. A lui de faire le show.
Henri Alex Pantall est un metteur au point adroit qui vise souvent juste. Avec KANDERAS (2), il est plutôt confiant avant coup. Ce fils de Rip Van Winkle compte de bonnes performances dans les courses à conditions depuis le début de sa carrière. Pierre Charles Boudot sera son partenaire et avec le numéro deux dans les stalles, il peut espérer faire sensation.
HATARI (15) a un profil très amusant ici. Véritable petit bombe et sprinter de renom, il va partir en boulet de canon et certainement s’emparer des commandes de l’épreuve. Agé de neuf ans désormais, avec des œillères pleines, si Eddy Hardouin le détend bien en tête, il peut le faire de bout en bout.