arrivée quinté 1611

Quinté du lundi 21 novembre à Vincennes: Fine Colline avec assurance

Fine Colline crée la décision dans le tiercé disputé à Vincennes ce lundi 21 novembre

3 minutes de lecture
Commencer

Après une arrivée mouvementée dans le quinté de dimanche, la pression redescendait sur l’hippodrome de Vincennes malgré un tiercé de qualité. Seulement treize trotteurs au départ sur le parcours classique des 2700 mètres, il fallait s’attendre à une course hippique tactique. Finalement après une passe d’arme dans la descente remportée par CHARLY DE L’AUNAY (2), les places n’ont plus bougé jusqu’au dénouement final qui a été un peu mouvementé.
FINE COLLINE (4) était la deuxième favorite au départ de ce quinté à Vincennes. Patiente dans la seconde moitié du peloton, Matthieu Abrivard a mis le clignotant en haut de la montée pour entamer son effort. Dans le tournant final, le rythme s’est accéléré et cette jument de qualité a pris nettement le meilleur. Elle s’impose très nettement au passage du poteau.

Farah des Caux finit fort

Patiente au sein du peloton, FARAH DES CAUX (11) a joué de malchance derrière des rivaux fautifs. Elle a malgré tout pu se dégager à la sortie du tournant final. Sa superbe pointe de vitesse finale lui a permis d’aller arracher le premier accessit. Très joué par les parieurs, le favori MARCELLO WIBB (3) a rapidement trotté dans le groupe de tête. A l’abri côté corde pour aborder la plaine, le partenaire de Jean-Michel Bazire a profité des malheurs de certains rivaux pour s’exprimer dans le tournant final. Il a bien soutenu son effort jusqu’au bout, sans pouvoir résister à une rivale non loin du poteau et complète le tiercé.
ÉLITE DE JIEL (5) n’a pas connu le meilleur des parcours. Après avoir figuré aux derniers rangs, elle a tenté de se rapprocher en haut de la montée, sans avoir toutes ses aises. Cela ne l’a pas empêché de tracer une belle ligne droite pour s’emparer de la quatrième place. DIÉGO DE CAHOT (6) est également à reprendre en confiance malgré une cinquième place correcte. Pris en tenaille derrière des trotteurs au galop dans le tournant final, il termine plaisamment lorsqu’il en a l’opportunité pour compléter le quinté.
La majorité des favoris a répondu présent au final à l’arrivée de ce tiercé à Vincennes. Cela dit, EVARISTE DU BOURG (10), fautif au départ, ainsi que ALWAYS EK (1) et EPSOM D’HERFRAIE (9), tous deux au galop dans le tournant final, ont déçu leurs nombreux preneurs. Malgré tout les rapports pmu ne sont pas faramineux.