Un parieur du pmu décroche le gros lot au quinté

Un parieur du pmu décroche le gros lot au quinté

Un joueur du pmu décroche la timbale

4 minutes de lecture
Commencer

Au PMU, toucher le gros lot est moins courant qu’au loto, mais cela arrive pourtant de temps à autre. Le jeu phare du poids lourd des paris hippique, le Quinté+, a connu un lifting il y a quelques mois, avec l’apparition de l’option max qui permet de multiplier ses gains par deux, voire par dix avec un coup de pouce du destin.
Toujours est-il que s’il y a bien un pari qui peut permettre de rêver, c’est bel et bien celui-là. Parvenir à dénicher les cinq premiers d’une course dans l’ordre exact d’arrivée n’est pas monnaie courante, et cela est d’autant plus difficile avec des outsiders à l’arrivée. C’est pourtant l’exploit qu’un joueur a réussi à faire cet été.

“Le Sagittaire”, un signe du destin

C’est au bar tabac “Le Sagittaire” à Marignane que le ticket gagnant a été enregistré. Faut-il y voir un signe? Cela a en tout cas porté bonheur à un parieur pmu du Sud de la France qui a décroché le gros lot avec un gain de 2,64 millions d’euros pour une mise de 2 euros au quinté. Cerise sur le gâteau, cette somme a été acquise par un néophyte, puisque le parieur effectuait son premier pari dans les courses hippiques. La chance du débutant diront certains, en tout cas, une sacré opération pour ce non-habitué qui va certainement prendre goût à ce jeu plus que rémunérateur du PMU.

Une première en 7 ans

Ce n’est pas la première fois que le PMU verse une telle somme, mais cela faisait 7 ans qu’un gros lot de cette envergure n’avait pas été enregistré au quinté. La surprise fut de taille pour ce lieu de convivialité et le gérant s’attendait à tout sauf à ça. “Quand on m’a dit gros gagnant, même très gros gagnant, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça” confie ce dernier. Cette publicité va faire du bien à l’opérateur hippique et va sans doute permettre au gérant de ce bar pmu d’avoir une recrudescence de public. C’est bien connu, les parieurs suivent les endroits porte-bonheur pour espérer avoir droit à une part de cette bonne fortune. 

Un parieur discret

Cet heureux gagnant a en tout cas préféré la confidentialité pour récupérer ses gains, de telles sommes pouvant parfois provoquer des comportements irrationnels. Le parieur très chanceux a en tout cas tenu à remercier le tenancier, comme le relate Patrick, gérant du bar tabac “Le Sagittaire”. “Avec cette somme, il compte se rapprocher de sa famille. Il nous a dit que l’argent pouvait rendre fou, et qu’il fallait faire attention. C’est quelqu’un qui a l’air d’avoir la tête sur les épaules.”
Un parieur responsable et raisonnable. Décidément, une bonne image pour représenter le PMU dans sa cible et ses objectifs, et une aubaine pour promouvoir son pari fer de lance.