Déjà inscrit(e)
Publié le 19/03/2010 à 21h10
Saint-Cloud nous gâte avant l’heure. En ce samedi 20 mars 2010 l’hippodrome de la région parisienne nous offre une réunion en tous points magnifique. Au programme Deux listeds un groupe III un handicap de bonne facture et une première épreuve labélisée course B qui verra la rentrée d’un cheval en devenir. Cela fait vraiment plaisir de revoir des courses de galop de ce calibre. De plus elles arrivent au moment propice où les températures commencent à être plus clémentes et permettent l’assèchement du terrain. Même si demain le temps ne sera pas à la rigolade le sol devrait être affiché bon souple au pénétromètre.
Cette réunion prouve bien que les courses sur herbe ont bien repris l’ascendant. Après avoir vécu un meeting d’hiver de grande volée sur l’hippodrome de Vincennes ainsi que trois superbes mois sur la côte d’azur qui se sont ponctués ce vendredi 19 mars les amateurs des casaques Aga Khan Wildenstein Nyarkos et autres vont retrouver le sourire. Allez ne perdons plus de temps et commençons dès maintenant à vous présenter cette folle journée.
Pour commencer une course B de très bon niveau ouvrira les hostilités vers 13 h 35. Hébergeant sept participants de très bon niveau cette épreuve sera surtout le théâtre de la rentrée du très estimé Aizavoski (2). Dépendant de l’excellent entrainement d’Elie Lellouche ce multiple placé de groupe II trouvera un lot largement à sa portée. Troisième de Cavalryman et Behestam qui ont fait plus que de la figuration dans l’Arc du Triomphe il n’aura juste qu'à répéter cette sortie pour gagner d’une dizaine de longueurs. Même si ce n'est pas forcément l’objectif on a vu que les représentants de la célèbre casaque bleue toque bleue ciel de la famille Wildenstein étaient déjà bien affutés. Mais attention car ce cheval un peu allant devra tout de même s’amender s’il veut devancer ses adversaires et notamment Makt (1). Rentrant lui aussi il s’était également bien défendu dans un groupe en terminant dauphin du très bon Cirrus des Aigles. Plus revu en compétition depuis mi-novembre il retrouvera son fidèle jockey Olivier Peslier et tâchera de faire plaisir à Thierry Doumen dans ce prix Quérido !
On monte crescendo lors de ce samedi 20 mars 2010. Pour la deuxième épreuve du jour une superbe listed se déroulera vers 14 h 05. Cette fois-ci le troisième sera payé à la place car ce rendez-vous accueillera huit mâles âgés de trois ans. Elie Lellouche peut-il faire le coup de deux ? S’il paraît presque imbattable dans la première cela sera certainement plus difficile dans celle-ci mais n’est pas mission impossible. En présentant War Monger (2) qui s’est promené pour sa seule apparition en course il espère offrir au à son jockey Anthony Crastus une nouvelle cartouche de choix. Mais ce fils de Linamix n’est pas seul en scène. Cinq de ses opposants du jour restent sur une victoire. Il devra donc particulièrement se méfier d’Ivory Land (4) et Green Rock (1) qui gagnaient des listeds provinciales l’été dernier. Il faudra aussi surveiller Kaage (8) qui tenta sa chance au niveau groupe I pour l'instant sans trop de réussite et de Brigantin (3) qui entrainé par André Fabre n’est plus à présenter. A noter qu’hormis le dernier cité tous les concurrents de cette course son engagés dans le fameux prix du Jockey Club. Après avoir vu le côté masculin dans ce prix Maurice Caillault étudions tout de suite son pendant féminin.
Nommé prix Rose de Mai ce rendez-vous compte aussi six participants restant sur un succès. Parmis les neuf pouliches en piste deux d’entre elles semblent se détacher légèrement. Sound of Summer (2) dépendant de l’extraordinaire entrainement de Jean Claude Rouget a surclassé l’opposition dans une course « D » à Marseille. Associé à Christophe Soumillon qui la découvrira à l’occasion la représentante de Monsieur Allen devrait avoir bien hiverné et lutter pour la victoire tout comme la prometteuse Sandbar (8). Entrainé par François Rohaut qui marche sur l’eau actuellement elle semble être mieux dans sa tête et aura pour elle d’avoir déjà effectué sa réapparition. Ainsi avec ces très bonnes pouliches les femelles feront-elles une meilleure impression que les mâles ?
Ensuite le quinté mettra en jeu sa tirelire avant le gros moment de la journée. Premier groupe de l’année en région parisienne ce prix Exbury n’est peut-être pas quantitatif mais très qualitatif. La Boum (7) Ashalanda (4) Chinchon Court Cannibal (3) bref un plateau de rêve tout simplement. La première nommée avait été déclarée non partante pour le grand prix sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer alors qu’elle était écrasée d’argent. Troisième du prix jean Romanet derrière Alpine Rose elle peut l’emporter si elle est décidée. Sa principale opposante sera celle qui porte les espoirs de son Altesse Karim Aga Khan. Entrainée par Alain de Royer Dupré Ashalanda aura la lourde tâche de succéder à la phénoménale Zarkava. Restant sur deux victoires cette femelle de trois ans nous offrira une lutte dantesque et essaiera de dynamiter La Boum.
Une journée qui sent bon le printemps et les grandes épreuves ! Avec deux listeds et un groupe au programme vous aurez chers lecteurs l’occasion de passer un très bon début de week-end. Pour ce faire il faudra que les favoris soient au rendez-vous et ne déçoivent pas. En tout cas quoi qu’il arrive ces courses nous procurent toujours autant d'excitation et nous permettent souvent de découvrir de nouvelles stars. Ayant été gâtés lors des dernières années avec de superbes cracks espérons que le cru 2010 sera aussi délicieux que ses deux prédécesseurs… Bon week-end et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'