Déjà inscrit(e)
Publié le 16/03/2011 à 20h49
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et souhaitons sincèrement que nous pourrons de nouveau vous fournir de bonnes informations. Si notre introduction est faite de la manière suivante c’est parce que nous allons si vous le permettez nous jeter de nouveau quelques fleurs ! Quand les choses ne tournent pas dans le bon sens nous sommes les premiers à reconnaître nos erreurs même si celles-ci sont généralement dues au fait que les courses sont indéchiffrables. Mais quand nos pronostics sont bons et qu’ils permettent à quelques uns d’entre vous de gagner quelques sous alors nous savons revenir sur ces épreuves. Mardi alors que le quinté plus proposé était franchement difficile à disséquer nous étions parti faire un tour du côté de chez Saga Dream et non de chez Swan pour les fidèles de Dave ! Bizarrement notre petit chouchou partait à la cote élevé de 14/1 alors qu’il avait tout de même de sérieux titre à faire valoir. Evidemment son poids assez élevé effrayait sans doute les parieurs qui préféraient se tourner vers la candidature de Galéo des Flandres spécialiste du Val d’Or et qui était magnifique d’état au rond de présentation. Pourtant avant coup même si tous les concurrents pouvaient l’emporter nous restions intimement convaincus que notre petit chouchou avait largement les moyens de se placer et même mieux si parcours de rêve il bénéficiait. Malheureusement dès la sortie des stalles de départ Thierry Jarnet qui est pourtant un jockey talentueux et bourré d’expérience ne pouvait contenir les ardeurs de notre Saga Dream plutôt gazé pour sa rentrée après plus de quatre mois d’absence...
Dès lors nous pensions que ses chances de victoire étaient totalement compromises et qu’il allait finir dans les clous. Mais plus la course avançait plus ce magnifique cheval gris se détendait et commençait à retrouver une belle action. Finalement après avoir mis un peu de temps à se dégager il concluait à une excellente troisième place et faisait plus de 4/1 à la place ce qui est plus que correct en cette période de crise. Notre second article du jour était lui consacré à un cross country sur l’hippodrome de Fontainebleau. Avant l’épreuve nous étions chauds bouillant et stipulions que Pouf de Rire pourrait bien l’emporter en rigolant. Finalement comme nous le prédisions le pensionnaire de Jérôme Follain a bien été devant et s’est imposé… mais seulement d’une encolure ! Mais bon au moment de passer les tickets dans la machine et de voir s’afficher 3 5/1 gagnant et 1 8/1 placé les longueurs n’ont plus aucune importance. En conclusion ce mardi fut une bonne journée pour nous et espérons sincèrement que l’histoire se répète pour le reste de la semaine. Pour notre second édito du jeudi 17 mars 2011 plusieurs courses s’offraient à nous et nous aurions réellement aimé vous parler des deux listeds prévues sur l’hippodrome de Deauville. Mais ces épreuves n’étant pas support du multi et 2 sur 4 nous avons préféré vous offrir un magnifique Critérium de Trot de Lyon ! Cette huitième course de la réunion II qui se disputera vers 16h30 hébergera quatorze concurrents de très bonne valeur. Nos participants âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné 275 000 euros s’élanceront pour un périple long de 2600 mètres à l’aide de l’autostart. Les huit plus riches partiront en première ligne et tenteront de profiter au mieux de leur numéro même si sur l’hippodrome de Lyon Parilly il est possible de revenir de l’arrière garde en attaquant de bonne heure. Ce qui est sûr c’est qu’avec 35 000 euros d’allocation le spectacle devrait être au rendez-vous du côté de chez nos amis Lyonnais…
Thierry Duvaldestin qui fait appel à Serge Peltier pour driver un de ses pensionnaires l’association est étonnante mais risque surtout d’être détonante ! Ne pouvant faire le déplacement pour driver sa jument Duval a décidé de demander au meilleur driver de Lyon de piloter sa Pretty Dancer. Venant d’effectuer une véritable balade de santé samedi dernier sur l’hippodrome de Caen où elle a effectué deux-cents mètres de course la belle courra rapprochée mais a largement les moyens pour remporter un tel lot. Cependant il faudra toute la vigilance de Serge Peltier pour la maintenir au trot car au moment du départ elle peut être légèrement coquine même si le départ à l’autostart devrait l’avantager. Cela fait le troisième article que nous consacrons à cette petite bombe en moins de quinze jours. La première fois elle était partie à faux avant de remettre les pendules à l’heure en Normandie. Espérons qu’elle fasse aussi bien que la seconde…
Mais Opéra Blue (4) sera un client très sérieux et son entraineur le très habile et sympathique Jarmo Niskanen n’effectue pas le déplacement pour faire de la figuration. La dernière fois pendant que notre Pretty Dancer faisait des facéties sur l’hippodrome de Laval lui se détachait irrésistiblement pour enfin renouer avec le succès après un meeting d’hiver plus que manqué. Aimant tout particulièrement les départ lancés et déferré des antérieurs pour l’occasion il pourrait bien rattraper le temps perdu en enchainant un second succès de rang ! La dernière fois dans une belle épreuve composée de chevaux comme Orlando Sport Nimrod Boréalis Royal Charm et j’en passe car la liste serait trop longue la belle Quymja (5) a donné tout ce qu’elle avait pour accrocher une magnifique deuxième place. Ce jeudi si elle ne se ressent pas trop de sa dernière sortie et que Matthieu Abrivard arrive à la dompter d’entrée de jeu alors elle sera au minimum dans le multi !
Véritable spécialiste de l’hippodrome de Parilly Over Oaks (13) vaut bien mieux que ses derniers essais qui sont bien trop mauvais pour être exacts. Bien sûr actuellement il n’est pas dans la forme de sa vie mais monte gentiment en condition d’après son entraineur. Bien luné et s’il arrive a rapidement intégrer le groupe de tête il peut créer une légère surprise bien qu’il partira certainement appuyé à la côte ! Déferrée des quatre pieds et pilotée par son entraineur Mickaël Cormy Que d’Oseille (12) pourrait bien sortir une ligne droite sortant de l’ordinaire pour venir arracher une place. Derrière des participants comme Noble des Hameaux (14) qui aura pour lui de courir assez régulièrement Royale du Chêne (6) qui peut espérer un chèque avec un parcours sur mesure à l’économie ainsi que Pas Sans Toi (8) qui réalise parfois de très belles performances seront de possibles trublions. Serge Peltier pourrait bien endosser le rôle de Richard Gere avec sa belle chevelure grisonnante et emmener sa Pretty Dancer et non Woman au sommet ! A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'