Déjà inscrit(e)
Publié le 09/09/2011 à 22h24
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Avant d’aborder la fabuleuse journée que nous aurons la chance de vivre sur l’hippodrome de Longchamp il était impossible pour nous de ne pas revenir sur l’excellente performance qu’a réalisé la belle Image of Sf. Vendredi soir sur l’hippodrome de Paris Vincennes se déroulait un quinté plus assez sympathique dans lequel nous étions très confiants sur la candidature de la belle Image of Sf. Cette jument d’origine italienne nous faisait en quelque sorte oublier nos origines puisque nous la mettions en avant au profit de juments françaises qui avaient pourtant une chance de l’emporter sur le papier. Mais pour nous aucune n’était au niveau de la pensionnaire de Nicolas Roussel que nous vous recommandions lors de ses dernières tentatives mais qui avait connu tous les malheurs du monde à chacune de ses sorties. Vendredi quelques minutes avant l’épreuve Nicolas Roussel était interviewé au sujet de sa pensionnaire. Toujours aussi franc et loquace pour aider les parieurs dans leur tâche il affirmait que si elle n’était pas malheureuse elle avait largement la pointure pour faire le tour de ses rivales. Les mots étaient forts et la cote de la belle italienne baissait très rapidement de 4 à 3 1/1 alors que la non moins jolie Régate Mesloise partait elle aux alentours de 5 3/1. Le premier départ était le bon et très vite Guy Maillard qui avait affiché sa confiance avant coup se retrouvait bien placé dans le groupe de tête aux manettes de Rekka Keryvon. A l’arrière garde Régate Mesloise qui rendait la distance de vingt cinq mètres déboîtait en troisième épaisseur pour venir se placer aux côtés d’une Quizzy des Forges apparemment très motivée mais qui ne pourra tenir la comparaison dans la phase finale...
Après quelques relais en tête personne n’osait créer un wagon de trois et les parieurs de la favorite étaient très inquiets puisqu’elle pointait toujours en dernière position au moment d’aborder la montée. Mais Roberto Andreghetti qui est de loin le meilleur driver transalpin décidait de passer à l’action et venait sur la ligne de tête en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Déployant de magnifiques allurés l’italienne mettait la pression sur Régate Mesloise qui se défendait becs et ongles. Mais Image Of Sf avait finalement raison de notre française qui donna son maximum. Assurément la chouchoute de Nicolas Roussel devrait réaliser un hiver plus qu’intéressant ! Ce dimanche 11 septembre c’est donc tenue correcte exigée sur l’hippodrome de Longchamp puisque les meilleurs chevaux de la planète seront de la partie. Mais comme les groupes disputés dans la discipline du galop ne recueillent toujours que très peu de partants il est impossible de vous trouver une course intéressante au niveau du jeu. Dès lors nous allons faire une chose que nous n’avons pas faites depuis très longtemps vous présenter plusieurs courses en un seul édito. En trois paragraphes bien distincts nous vous présenterons les Prix Foy Vermeille et bien sûr du Moulin de Longchamp. Avant de commencer rappelons tout de même que le terrain sera souple et que quelques éclaircies devraient s’offrir à nous. Précisons également que le Prix Niel qui verra Le beau Méandre être opposé au génial Reliable Man devra être suivi avec le plus grand intérêt car nous pourrions bien retrouver ces deux cracks lors d’un premier dimanche du mois d’octobre qui s’annonce tout simplement magique !
Commençons donc avec le Qatar Prix Foy qui ne verra que quatre compétiteurs venir s’affronter sur le parcours des 2400 mètres de la grande piste. Même si les deux japonaises tenteront de jouer la victoire tout le public s’attend à un duel entre la française Sarafina et le britannique St Nicholas Abbey ! Lors de cette deuxième course de la réunion I tout sera une question de parcours car ces deux champions ont un changement de vitesse hors normes. Même s’ils n’ont pas beaucoup de points en commun ils ont celui d’être tous les deux montés par un jockey qui se nomme Christophe… Lemaire pour la française et Soumillon pour le représentant d’Aiden O’Brien. L’anglais étant considéré comme un futur très grand et la française étant déjà une immense championne le botte à botte des derniers mètres devrait valoir son pesant d’or…
Le moment fort de la réunion sera bien évidemment le Qatar Prix du Moulin de Longchamp dans lequel Planteur retrouvera un Christophe Soumillon avec lequel il s’entend parfaitement. Mais aujourd’hui nous lui préfèrerons le beau Excelebration. Venant de laisser une impression folle dans un groupe de l’autre côté de la Manche s’il répète cette tentative il semble véritablement capable de remporter ce groupe I qui proposera 450 000 euros d’allocation. Toutefois Planteur qui porte la célèbre casaque de l’écurie Wildenstein ne compte pas laisser l’étranger lui voler la vedette et compte bien prouver qu’il est bien un champion. Zoffany qui fait toutes ses courses sera également à surveiller de près car il adore le parcours des du mile long de 1600 mètres !
Enfin le dernier groupe I de la journée sera le Prix Vermeille qu’avait remporté il y a maintenant trois saisons une certaine Zarkava ! Galikova peut-elle espérer lui succéder ? Petite sœur de la championne Goldikova qui est malheureusement absente lors de ce dimanche de gala elle vient de laisser une impression folle en déposant la belle Golden Lilac. Olivier Peslier étant d’un sang froid exceptionnel elle devrait venir à bout des visiteuses et notamment de Wonder of Wonders en laquelle Aiden O’Brien fonde beaucoup d’espoirs lors de cette journée dominicale. Shareta qui monte les échelons petit à petit et qui laisse à chaque fois sur place ses rivales espèrera elle aussi recevoir une standing ovation après 2400 mètres qui s’annoncent chaud bouillant ! Ouvrez la boite à souvenir les amis car ce ne sera pas tous les jours noël… Bon dimanche !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'