Déjà inscrit(e)
Publié le 28/10/2012 à 11h48
Même si nous reviendrons certainement plus longuement sur l’exploit qu’il vient de réaliser comment ne pas débuter cette journée du lundi 29 octobre 2012 par le coup de quatre effectué par Jean Michel Bazire ! Les adeptes du cinéma connaissent le Fabuleux Destin d’Amelie Poulain… Les turfistes eux peuvent désormais se targuer de connaître le fabuleux destin de Jean Michel Bazire ! Il y a trois mois nous étions tous au fond du trou abattus après l’annonce indiquant que le meilleur pilote de tous les temps avait fait un Accident Vasculaire Cérébral. Après cette mauvaise nouvelle nous pensions sincèrement ne jamais revoir le crack driver assis sur un sulky. Mais après de gros efforts et une longue période de rééducation Jean Michel Bazire s’est vite remis sur pieds. Ayant toujours une longueur d’avance sur les autres il a annoncé son retour à la compétition il y a quelques semaines pour finalement l’effectuer la semaine passée sur l’hippodrome de Meslay du Maine. Après un Avc l’important c’est le moral et pour que Jean Michel Bazire ait le moral il faut qu’il gagne ! Pour sa première course au sulky d’Ukir de Banville il était malheureusement disqualifié dans la phase finale alors qu’il luttait pour la victoire. Ensuite mardi soir en nocturne à Vincennes il ne pouvait faire mouche de nouveau en commettant l’irréparable avec un « V » entrainé par Fabrice Souloy. Vendredi soir il se rapprochait de son but ultime en prenant deux belles secondes places au sulky de Vaux le Vicomte et de Résistal. Samedi se mettant au sulky à neuf reprises dans une réunion d’élevage disputée sur l’hippodrome du Mans nous savions pertinemment que le champion des champions allait au moins gagner une course...
Mais comme JMB n’aime pas faire comme tout le monde au lieu de simplement franchir le poteau en tête à une reprise et d’être heureux comme un enfant il fallait que le multiple sulky d’or en claque quatre ! Quatre oui quatre un fantastique et inespéré coup de quatre pour le maestro de la piste le Zidane des Courses Hippiques le dieu tout simplement ! Jean Mimi a lancé un signe fort et prouvé que malgré l’attaque de la Grande Faucheuse il était encore de bout. Désormais il file tout droit vers un nouveau sulky d’or et espérons le voir remporter de grandes épreuves durant l’hiver. Bravo l’artiste et rendez-vous sur les pistes à présent… Ce lundi 29 octobre 2012 le tiercé quarté quinté plus proposé sur l’hippodrome de Marseille Vivaux promet d’être intéressant. Si l’évènement de dimanche ne valait pas le détour celui-ci bien qu’étant également un handicap divisé de première épreuve portera cette fois le label course « B » est bien plus alléchant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il rentre dans le cadre des fameux « gros handicaps » intelligemment instaurés par les dirigeants de France Galop. En cette fin d’année pour le galop c’est Marseille Borély hippodrome où il fait bon vivre qui sera mis à l’honneur. L’allocation totale sera semblable à celle des autres gros handicaps soit 70 000 euros. Le soleil sera de la partie et bien que la température soit annoncée fraiche il est certain que le public répondre présent à l’appel. Sur le tracé particulier des 1800 mètres de l’année marseillais seize compétiteurs bien connus des quintéistes seront de la partie. A Marseille surtout à Borély il n’est jamais simple de revenir de l’arrière garde et c’est pourquoi les numéros dans les stalles de départ joueront certainement un petit rôle. Désormais reste à connaître le nom du vainqueur !
Malgré le fait que nous venions de préciser qu’il n’est jamais simple de revenir de l’arrière garde sur l’hippodrome marseillais nous retiendrons en première position de notre classement un attentiste de renom. A nos yeux et ceux depuis son extraordinaire victoire de quinté plus en début de saison TALK ABOUT (3) est un compétiteur qui vaut bien mieux que des gros handicaps quintés. Selon nous le voir un jour enlever une listed ou peut-être même un groupe n’aurait finalement rien d’étonnant. D’ailleurs Mikel Delzangles entraîneur de renom qui connaît une réussite totalement folle en cette année 2012 n’a jamais caché son estime pour celui qui représente les intérêts de la Marquise de Moratalla. Aujourd’hui ayant hérité d’un numéro douze dans les stalles de départ si Johan Victoire arrive à prendre les bons wagons pourquoi ne pas le voir déposer ses rivaux dans la phase finale s’il est a portée de fusil des premiers à l’entrée de la ligne droite !
Et si Mikel Delangles réalisait un joli doublé ? Après l’avoir placé en tête de notre classement à plusieurs reprises et précisé maintes et maintes fois qu’il finirait par enlever un quinté plus avant la fin de l’année nous l’avions quelque peu délaissé lors de notre dernier pronostic d’un quinté bordelais. Résultat des courses BUNGUR (2) qui nous avait souvent laissé le bec dans l’eau l’emportait assez facilement. Après avoir rongé son frein à proximité des leaders il trouvait l’ouverture à mi-ligne droite et faisait facilement la différence pour finir. Après cette victoire il a logiquement été pénalisé au poids et trouve donc une tâche légèrement plus délicate aujourd’hui. Toutefois son entraîneur précise qu’il adore les pistes souples et comme celle-ci le sera aujourd’hui pourquoi ne pas le voir ajouter un nouveau succès à son palmarès !
Face aux deux représentants de l’écurie Delzangles la casaque de Jean Claude Séroul sera bien de la partie. Meilleure casaque marseillaise et tout simplement dans le sud-est de la France la tunique orange et grise verra KENMOUR (5) défendre chèrement ses chances. Préparé spécialement par Frédéric Rossi pour cette compétition celui qui enchaine les bonnes performances depuis le début de l’année aura pour lui de parfaitement connaître les lieux. Son compagnon de boxes ARIZONA RUN (1) qui devra lui porter 61 kilos ne parait pas hors d’affaire. Restant sur un probant succès ce fils d’Hurricane Run qui a montré de jolis moyens depuis le début de sa carrière aime cette piste. Si son entourage fait d’ailleurs appel à Jean Bernard Eyquem ce n’est certainement pas pour enfiler des perles !
Avec le numéro deux dans les stalles de départ HERACLIUS (13) bien placé au poids en bas de tableau trouve aujourd’hui de parfaites conditions de course pour se mettre en évidence. Tournant autour du pot depuis le début de l’année il mériterait d’enlever une épreuve de ce type. En dernier lieu il s’est parfaitement battu dans une épreuve qui tenait la route et si tout se passe bien avec son petit numéro de corde il peut espérer titiller les probables favoris dans la dernière ligne droite. Le troisième et dernier atout Séroul se nomme SANZIO (7) et comme il connaît parfaitement les lieux il est également délicat de faire sans lui aujourd’hui ! Concluons avec RÊVES DE PRINTEMPS (16) un compétiteur que nous aimons pourquoi pour sa grande régularité et CORSEURASIEN (9) qui peut aller très loin en tête car ils complèteront notre pronostic 3/2/5/1/13/7/16/9.Voilà nous vous souhaitons un bon quinté plus à tous et surtout n’oubliez pas d’écrire chers fidèles lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'