Déjà inscrit(e)
Publié le 16/07/2012 à 10h31
Débutons ce nouvel édito par une triste nouvelle. Dimanche après midi sur l’hippodrome d’Enghien Soisy se déroulait le fameux Prix de Bruxelles. Dans cette épreuve remportée haut la main par un certain Rêve de Beyelv Jean Michel Bazire au sulky de Quoumba de Guez terminait au troisième rang. Mais alors qu’il devait être amplement satisfait du retour en forme de sa petite championne Jean Mimi se sentait très mal lors de son retour aux balances. Semblant faire un malaise il était rapidement pris en charge par le service médical de l’hippodrome avant d’être transporté vers l’hôpital de Pontoise. Dès lors nous craignons le pire. Si aucun communique officiel n’a encore été publié il s’agirait apparemment d’un accident cérébral vasculaire. L’Avc est quelque chose de grave qui peut laisser de lourdes séquelles. Selon les informations obtenues Jean Michel Bazire éprouverait des difficultés à bouger la partie gauche de son corps notamment son bras et sa main. A l’heure où nous écrivons ces lignes difficile de se prononcer d’être positif ou négatif. Au lieu d’imaginer les scénarios les plus improbables tenons nous en à la strict réalité. A l’heure actuelle Jean Michel Bazire notre Jmb national le meilleur driver de tous les temps est sur un lit d’hôpital après avoir fait un Avc. Ne reste désormais qu’à lui souhaiter bonne chance dans ce combat et espérer sincèrement le revoir très vite sur un sulky ! Courage Monsieur Jean Mi nous sommes tous avec toi. D’ailleurs vous aussi amoureux des courses et de ce grand bonhomme adressez lui un message de sympathie car dans ces cas là toutes les intentions réchauffent le cœur...
Difficile d’enchainer après une nouvelle si délicate à annoncer. Parler d’un banal tiercé quarté quinté plus alors que notre meilleur driver Jean Michel Bazire ne remontra peut-être jamais plus sur un sulky cela ne nous fend pas le cœur mais presque. Espérons seulement que les petits copains du galop lui adresseront un petit message à l’issue de cet évènement. Ce mardi 17 juillet 2012 l’évènement quotidien hippique préféré des français se disputera sur l’hippodrome de Vichy. Pour la deuxième fois en deux jours le galop sera mis en avant en terre vichyssoise pour un quinté semblant légèrement plus facile à déchiffrer. Si le Grand Handicap de Vichy qui rentre dans le cadre des excellents gros handicaps qui ont été créés par France Galop est plus intéressant que l’épreuve disputée la veille il n’en reste pas moins délicat à déchiffrer. Enfin le soleil devrait être de la partie et la température devrait facilement atteindre les 25 degrés. Pour notre compétition à l’allocation totale de 70 000 euros le plein a été fait puisqu’ils seront vingt compétiteurs âgés de quatre ans et plus à venir se regarder droit dans les yeux. Comme souvent à Vichy le célèbre parcours des 1600 mètres de cette grande piste en herbe à main droite sera emprunté. Sachez que malgré le net regain de soleil observé l’état du terrain devrait une nouvelle fois être jugé souple. Portant le label course « B » cette compétition sera très suivie et les paris devraient être nombreux. D’ailleurs rappelons qu’outre le quinté plus le multi le 2 sur 4 les couplés jeux simples et trios peuvent être de très bonnes solutions pour passer à la caisse. L’an dernier le favori avait été battu d’un rien lors d’une course particulière où Corseurasien tout seul côté corde avait résisté du strict minimum à un Marendinio alors au sommet de son art. Qu’en sera-t-il cette année ? Réponse maintenant…
Et si Pinturicchio (5) franchissait enfin le poteau en première position lors d’un tiercé quarté quinté plus ? En huit sorties à ce niveau ce redoutable pensionnaire d’Elie Lellouche a terminé à cinq reprises dans la bonne combinaison. S’il n’a encore jamais connu les joies de la victoire il en est à chaque fois très proche puisqu’échoue du minimum pour la victoire finale. Après une course de rentrée quelconque il a crevé l’écran en étant très malheureux lors d’une course du même style. Ensuite il a conclu de très belle manière pour s’emparer de deux très jolies troisièmes places. Lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Chantilly lors d’un Grand Handicap similaire il a une nouvelle fois tracé une ligne droite sortant de l’ordinaire pour venir arracher une magnifique seconde place derrière Nova Valorem. Aujourd’hui il trouve de magnifiques conditions de course. S’élançant avec la corde sept et confié à un Anthony Crastus qui le connaît sur le bout des doigts il aura de nombreux supporters !
En tant que deuxième base pour ce quinté plus notre confiance ira à Sun Sea Bird (3). Après sa victoire de quinté plus beaucoup d’observateurs enterraient ce cheval courageux en lui prédisant un avenir au ciel plus que sombre. Mais dès sa sortie suivante au niveau listed s’il vous plait le petit chouchou de la famille Boutin a prouvé à tous qu’il avait encore de l’essence dans le moteur. Deuxième d’une épreuve très relevée il prouvait à tous qu’il était vraiment un petit phénomène et qu’il avait encore de beaux jours devant lui. Aujourd’hui il revient dans les handicaps avec la ferme ambition de jouer la victoire de nouveau. Alors certes sa marge au poids est franchement réduite et s’il gagne il ne le fera assurément pas d’une rue. Mais comme il aime aller de l’avant ce qui est un gros avantage sur l’hippodrome de Vichy il pourrait une nouvelle fois jouer un drôle de tour à ses adversaires !
Mikel Delzangles connaît une très belle réussite dans les évènements et avec Bungur (20) il compte encore une fois obtenir un bon classement. Après plusieurs tentatives malheureuses il a enfin eu les coudées franches en dernier lieu. Résultat des courses au lieu de conclure au sept ou huitième rang il s’est assuré une belle place de dauphin. Bien placé au poids en bas de tableau aujourd’hui tout sera une question de parcours avec lui car bien luné il a une sacrée pointe de vitesse finale. La dernière victoire de Nid d’Amour (8) a été très impressionnante. Certes le lot était légèrement plus faible et l’opposition sera bien plus sérieuse aujourd’hui. Mais lorsqu’on voit la manière avec laquelle il a balayé ses rivaux l’autre jour il semble en droit de monter de catégorie. Avec Gérald Mossé sur le dos celui qui aime également aller de l’avant pourrait conserver une très bonne place en final.
Henri Alex Pantall aime faire appel à Maxime Guyon pour monter ses représentants dans les tiercés quartés quintés plus. Aujourd’hui le deuxième du classement de la cravache d’or de 2011 sera en selle sur le bon vieux serviteur Polarix (1). Toujours présent au rendez-vous et donnant toujours le meilleur de lui-même ce cheval au grand cœur devrait une nouvelle fois prendre un joli chèque. Venant de remporter un quinté plus devant Bungur Dancing Dynamite (14) détient une première chance ici même s’il a logiquement été pénalisé au poids. Stéphane Cérulis étant actuellement dans la forme de sa vie mieux vaut ne pas l’oublier au moment du choix. Derrière ne négligeons pas les candidatures d’Huriccane Jo (19) qui vaut mieux que son dernier essai et de Ridge City (4) qui peut monter de catégorie avec brio car ils peuvent être de possibles lauréats. Cette course s’annonce une nouvelle fois difficile à déchiffrer et quoiqu’il arrive nos pensées iront à Jean Michel Bazire… Courage Monsieur l’Artiste !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'