Déjà inscrit(e)
Publié le 09/11/2010 à 15h51
Ca y’est c’est décidé la championne Goldikova restera bien à l’entrainement lors de l’année 2011 ! Après de très courtes discussions entre les frères Wertheimer et le mentor de la chouchoute des français un certain Freddy Head la décision a rapidement été prise et fait plaisir à toutes les personnes du monde hippique et pas seulement celles du galop ! Pourquoi ? Tout simplement car cela fait des années que l’on n’a pas vu une jument de ce calibre. Alors certes vous me direz et vous aurez raison il y a tout de même eu Zarkava en 2008. C’est vrai la pouliche de son Altesse Karim Aga Khan était une immense championne mais le problème même si je suis également un inconditionnel de cette phénomène est qu’elle a directement été retirée au haras pour enfanter ! Honnêtement je n’ai ni la prétention de me prendre pour Alain de Royer Dupré et encore moins pour Karim Aga Khan mais en toute franchise cette décision est mauvaise pour l’image des courses de galop. Contrairement au trot où les champions sont en haut de l’affiche durant des années le galop nous offre simplement de jeunes poulains précoces qui dès lors qu’ils ont gagné un groupe ou deux rentrent au haras ! Comment voulez-vous que le public s’identifie et ait envie de s’intéresser aux courses de plat ? Ce n’est tout simplement pas possible car ce qu’aiment les fanatiques des courses c’est de pouvoir suivre un champion durant plusieurs années et d’avoir son préféré au moment des grands rendez-vous. C’est pour cela que dans ces lignes je tiens à souligner la sportivité dont fait la famille Wertheimer et le courage car croyez-moi pour laisser une crack comme Goldikova à l’entrainement à l’âge de six ans il faut en avoir du courage.
Pour une fois le sport l’emporte sur l’argent et ce n’est pas pour nous déplaire. Touchés par l’amour que lui porte le public les Wertheimer ont pris la bonne décision et franchement nous les félicitons activement et serons tous derrière Goldi pour une quatrième Breeder’s Cup l’an prochain ! A bientôt championne… Allez enfilons le bleu de chauffe et mettons-nous au boulot car nous n’avons franchement plus une minute à perdre. Ce mercredi 10 novembre 2010 comme souvent lors de cette journée où les enfants ne vont pas à l’école nous aurons l’honneur d’assister à une étape du Grand National du Trot et plus particulièrement la douzième ! Pour accueillir notre caravane jaune qui sillonne depuis le début de l’année la France entière pour nous offrir du spectacle c’est le sympathique hippodrome de Nantes qui a été choisi. Sur le champ de courses du Petit-Port nous allons certainement avoir le droit de vivre la plus belle étape de l’année. Dans nos dix-huit compétiteurs âgés de cinq à dix ans sans limites de gains il n’y en a pas un à jeter ! Si vous n’habitez pas loin de Nantes franchement ne cherchez plus ce que vous allez faire demain et foncez direction l’hippodrome pour encourager des chevaux qui ont le niveau pour disputer le prochain Prix d’Amérique. Sur le parcours exigeant des 3000 mètres de cette magnifique piste en sable corde à gauche nos différents participants s’élanceront à trois échelons de départ. Comme toujours cette épreuve labélisée groupe III offrira une allocation totale de 80 000 euros ce qui n’est tout de même pas négligeable pour une course qui reste provinciale même si elle n’en n’a que l’appellation ! Malheureusement la pluie s’invitera à la fête et les températures ne seront pas folichonnes. Pour parier n’oubliez pas qu’il faudra cocher la course deux de la réunion I. Les présentations terminées passons maintenant au crible les différentes candidatures proposées !
Dans ce Grand National du Trot il ne faudra pas s’attendre à des rapports élevés car il y a un cheval au départ qui fait peur à tout le monde et pour cause… Actuellement meilleur cheval français voir même du monde Rapide Lebel (13) viendra à Nantes pour tenter de réaliser une grande performance. Dépendant du redoutable entrainement de Sébastien Guarato cette machine de guerre avait impressionné tout le monde dans le prix d’été en perdant trente mètres au départ pour finalement gagner avec vingt-cinq mètres d’avance. Depuis il a repris de la fraicheur et je peux vous dire que s’il part du bon pied ce n’est pas son handicap initial qui va l’empêcher de vaincre. De nouveau sans fers et confié à Eric Raffin il est tout simplement au dessus du lot s’il reste au trot évidemment !
Derrière cet avion à réaction nous sommes pratiquement obligés de vous parler de la leader du classement général une certain Quoumba de Guez (14) ! Portant la célèbre casaque de monsieur René Guezille dont Kazire de Guez en avait fait la réputation cette belle alezane se présentera au départ dans l’optique de prendre des points pour conserver son avance jusqu’au bout. Associé à son entraineur Jean Michel Bazire elle aura de nombreux fans même si pour une fois elle courra avec ses fers. Il faut tout de même souligner la bonté de JMB présente aujourd’hui deux de ses meilleurs éléments afin de conserver son avance au classement des entraineurs pour toucher la prime qu’il reversera ensuite à ses salariés. Voilà encore un acte intéressant de compassion et de générosité auquel nous voulions rendre hommage car tout le monde ne le ferait pas !
Quéroan de Jay (11) reste sur deux beaux succès dans les deux dernières éditions du grand national du trot au Mont Saint Michel puis à Lyon la Soie où il battait un certain Orgueil de Nganda qui a répété depuis. Entrainé par l’habile Axel Lenoir qui aimerait bien voler la vedette à Jean Michel Bazire il semble en plein épanouissement et monte gentiment en puissance. Même avec son mentor au sulky il défendra chèrement ses chances et également celles de ses preneurs ! Le deuxième atout Bazire n’est autre que le tout bon Riglorieux du Bois (12). S’entendant bien avec Benoit Robin Jean-Mimi comme le nomme affectueusement les parieurs a décidé de renouveler l’entente. Doté d’un moteur hors normes ce cheval de grand talent qui est malheureusement hongre pourrait permettre au jeune Robin de voler la vedette aux professionnels et de signer sa première victoire dans une étape du GNT !
Au premier échelon Rêve de Beylev (3) attendra certainement avec impatience le dos de Rapide Lebel qui est son compagnon de boxes. Ensuite s’il peut sortir au moment opportun sans chaussures il peut faire très mal car il sait finir vite ! Sébastien Hardy a préparé Quinio du Relais (10) avec grands soins pour cette étape. Déferré des antérieurs et revenant au mieux il aura son mot à dire pour les accessits d’honneur. Même si ce n’est pas la course visée pour elle Nouba du Saptel (18) est tout de même une championne et l’écarter d’un jeu serait pratiquement suicidaire ! Enfin pour conclure Pedrito du Vallon (5) qui nous a laissé sur notre faim en dernier lieu pourrait bien remettre les pendules à l’heure en réalisant une grande performance ! En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'