Déjà inscrit(e)
Publié le 26/04/2011 à 11h46
Alors que la quatrième étape du Grand National du Trot va se dérouler ce mercredi 27 avril 2011 sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne faisons un petit point sur les différents classements qui rythment notre tour de France des hippodromes tout au long de l’année. Pour le moment en ce qui concerne les chevaux Seigneur Aimef caracole en tête avec 23 points après sa belle victoire lors de la dernière étape et sa troisième place acquise lors de la première épreuve sur l’hippodrome d’Amiens. Il est bien évidemment suivi de près par Saba du Vivier et Prélude Gédé tous les deux lauréat d’une étape et qui compte quinze points à leur compteur et toute une pléiade de concurrents comme Pédrito du Vallon Quinio du Relais Péridot d’Ascama ou encore Quarry Bay qui sont à l’affut juste derrière. Pour ce qui est du classement des drivers Dominik Cordeau arrive logiquement en première position devant Alexandre Abrivard Nicolas Ensch Franck Nivard et l’excellent Pierre Levesque. Chez les entraineurs c’est pratiquement la même chose sauf qu’il faut simplement remplacer Alexandre par Laurent Claude Abrivard. Mais pour cette quatrième étape les classements pourraient être légèrement chamboulés car un certain Jean Michel Bazire compte signer un retour victorieux dans la catégorie des entraineurs. Ne faisant pas le déplacement à Beaumont de Lomagne pour piloter il délèguera son cheval à un autre grand pilote et devrait normalement marquer les quinze points de la victoire. Habitué à remporter ce classement depuis de nombreuses années Jean Michel Bazire y tient car il offre la prime glanée à son personnel d’écurie...
Enchainant les coups de trois au sulky comme dimanche sur l’hippodrome d’Angers ou encore lundi sur l’hippodrome de Machecoul où il n’avait que quatre montes le meilleur pilote français compte bien prouver qu’il est de retour au premier plan et que les Nivard Raffin et autre Abrivard n’ont qu’à bien se tenir. Dommage qu’il ne soit pas au sulky ce mercredi car il aurait été sympathique de voir renaitre de ses cendres le phénix sur la magnifique piste de Beaumont de Lomagne. Allez présentons maintenant plus techniquement cette quatrième étape du Grand National du Trot qui s’annonce comme toujours assez palpitante ! Retrouvant cette année une place dans ce grand tour qui lui échappait depuis l’année 2007 et la superbe victoire de Madame Victory le champ de courses de Beaumont de Lomagne ne veut absolument pas se manquer et offrir un grand spectacle aux spectateurs présents sur l’hippodrome mais également aux fidèles d’Equidia qui seront certainement très nombreux à suivre très attentivement cette épreuve qui pourrait nous offrir quelques rapports intéressants. Sur ce petit anneau corde à droite où il faut être un très bon vireur pour réussir seize compétiteurs âgés de cinq à dix ans sans limites de gains viendront tenter leur chance lors de cette épreuve qui porte le célèbre label groupe III. Au départ du parcours des 2550 mètres qui demande de la vitesse mais également pas mal de tenue pour ne pas s’effondrer dans la ligne droite finale cinq courageux tenteront de rendre la distance ce qui est très difficile à faire à Beaumont. Comme toujours l’heureux lauréat de cette épreuve empochera la coquette somme de 40 000 euros ce qui est tout simplement inespéré pour une épreuve provincial. Les meilleurs ne devraient pas passer l’occasion de laisser filer les belles allocations proposées aux vainqueurs. Le terrain étant bon et le ciel dégagé grâce à un soleil toujours aussi brillant la fête devrait être totale et très agréable…
Le cheval dont nous vous parlions précédemment et qui sera donc présenté par l’immense Jean Michel Bazire n’est autre que Robert Keeper (7). Véritable phénomène il semble tout simplement imbattable aujourd’hui et devrait même à l’avance prévenir son banquier pour lui signifier que 40 000 euros arriveront mercredi après midi sur son compte en banque. S’entendant parfaitement avec Jos Verbeeck Jean Michel Bazire a décidé de renouveler sa confiance au crack driver que l’on surnomme affectueusement le diable belge ! L’autre jour ce magnifique alezan capable d’aller en tête comme d’attente à proximité du groupe de tête à tenter de donner du fil à retordre à un certain Rouge Vif. Bien que battu en final il n’a pas été du tout ridicule et a même fait afficher une excellente réduction kilométrique. Sans fers et étant incontestablement un ton au dessus de ses adversaires il devrait gagner comme à la parade !
Benjamin Goetz a apparemment décidé que Péridot d’Ascama (6) jouerait le classement général de ce Grand National du Trot 2011. Doué ce magnifique cheval qui pouvait par le passé se montrer indélicat en course semble s’amender avec l’âge et devrait réaliser une fin de carrière tout simplement extraordinaire. N’ayant pas encore les gains en rapport avec sa qualité il trouve ici un bel engagement au premier échelon. Préparé spécialement pour cette quatrième étape du Grand National du Trot le fils de Caballo in Blue semble légèrement en dessous de Robert Keeper mais peut espérer le surprendre dans le tournant final car c’est un très bon vireur à droite. Actuellement bien placé au classement général il tentera de marquer des points importants dans la course au titre et pourrait une nouvelle fois faire afficher un grand sourire sur le visage de son fidèle partenaire Franck Nivard !
Derrière ces deux chevaux qui seront incontestablement les deux grands favoris des turfistes et de la presse Petit Poucet (8) peut espérer prendre un bon chèque et même mieux si défaillance de nos deux chouchous il y avait. Très rapide dans la phase finale Christophe Martens devra s’évertuer à garder sa pointe de vitesse finale pour qu’il puisse venir ramasser les morts. Parfois fautif en compétition il a lui aussi spécialement été gardé pour cette compétition. Les frères Martens ne se déplaçant jamais pour faire le tour déferré des quatre pieds il faut s’en méfier comme le lait sur le feu ! Mais dans cette épreuve une jument de très grande classe pourrait bien mettre tout le monde d’accord à l’issue d’un parcours sur mesure et sans accrocs. Etant une superbe droitière Sissi Charentaise (13) aura à coup sûr de nombreux supporters et semble vraiment être la seule à pouvoir rendre la distance. Effectuant un long déplacement pour courir cette épreuve elle partira avec la confiance de la famille Bossuet et tout particulièrement celle de son driver François Pierre qui l’adore profondément !
Sébastien Hardy nous a habitué depuis le début de sa carrière à effectuer de longs déplacement. Que ce soit l’autre jour à Marseille Borély avec Quinio du Relais ou encore tout au long de l’année dans la France entière il est un peu le globe trotteur des drivers français. Aujourd’hui il sera à Beaumont de Lomagne avec la bonne Queila des Landes (4) dans l’espoir de ramener le plus gros chèque possible. Très à l’aise sur piste plate elle a montré un renouveau sérieux en dernier lieu et pourrait bien confirmer les progrès entrevus l’autre jour ! Découvrant l’engagement de sa vie au premier échelon étant déferré des quatre pieds capable d’aller tête et corde et de durcir la course Prince Vinoir (11) a semble t-il tout pour plaire et devrait le faire savoir sur la piste. Enfin pour conclure Onyx de Marzy (2) qui ne dit jamais non à l’effort et qui sera piloté par le génialissime Francky Corbineau ainsi que Quelle Attaque (3) dont l’entourage est chaud bouillant seront de possibles placés comme d’autres. Pour la victoire il n’y a aucune contestation possible Robert Keeper devrait l’emporter et prouver qu’il est bel et bien un futur champion. En tout cas l’association Bazire-Verbeeck s’annonce encore une fois… détonante ! A demain chers amis et laissez nous votre favori pour le Grand National du Trot 2011.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'