Déjà inscrit(e)
Publié le 04/09/2012 à 10h43
La finale du Trophée Vert 2012 a rendu son verdict. Si Matthieu Abrivard a encore une fois drivé une course à la perfection au sulky de Souveraine d’Aimté c’est bien la belle Sophie du Vif qui a été sacrée maillot jaune au classement final. Une belle récompense pour cette jument talentueuse qui a donné le meilleur d’elle-même durant toute l’année et tenue la dragée haute à un Rouge et Bleu pourtant très entreprenant. Le Trophée Vert a pris de l’ampleur dans le cœur des turfistes français mais reste tout de même en léger retrait du fameux Grand National du Trot. Depuis qu’il a été intelligemment instauré par le Cheval Français ce tour de France des hippodromes est devenu la coqueluche des provinciaux. Au mois une fois par mois lors d’un mercredi un hippodrome provincial français accueille le Grand National du Trot et se paye alors le luxe d’effectuer une excellente recette. Tout au long de l’année les champions se battent et s’entrebattent sur toutes les pistes de l’Hexagone. Du Croisé Laroche à Marseille en passant par Laval ou encore Saint Galmier il y en a pour tous les gouts. Pour remporter le Grand National du Trot en plus d’être doué et promis à un bel avenir il faut être extrêmement complet. Tourner à droite tourner à gauche aimer les pistes en sable celles en mâchefer et surtout la qualité principal être un excellent voyageur car beaucoup de kilomètres sont à avaler. Par le passé de grands chevaux ont inscrit leur nom au palmarès de cette compétition. Prenons l’exemple du vainqueur de l’édition 2011 Quif de Villeneuve...
Acheté à prix d’or par Franck Jamard et quelques associés dont Gérard Augustin Normand et Antonio de Sousa il devait initialement courir le Grand Prix de Vichy pour rapidement rembourser son achat. Mais pas qualifié il a dû se rabattre sur un autre objectif. Débarqué dans les boxes de Franck Leblanc ce dernier décidait de tenter la chance dans le Grand National du Trot. Très vite cet ancien pensionnaire de Séverine Raimond allait faire le show en faisait grosse impression à chacune de ses sorties. Progressant au fur et à mesure des courses il remportait ce tour et se s’offrait même un gros plaisir en milieu d’hiver en enlevant le fameux Prix du Cornulier considéré comme le championnat du monde des trotteurs montés. Comme quoi le Gnt peut-être un véritable tremplin pour les grandes joutes parisiennes. Si la finale se déroulera au mois de décembre prochain sur l’hippodrome de Vincennes en attendant filons du côté de Marseille pour y vivre une neuvième étape qui promet d’être exaltante. Après que Borély ait accueilli le tour en début d’année c’est au tour de Vivaux d’en faire de même. D’ailleurs précisons que Marseille est la seule ville à héberger deux étapes du Gnt. En ce mercredi 5 septembre 2012 quinze compétiteurs seront au départ de notre course qui portera tout de même le label groupe III et qui offrira une allocation totale de 80 000 euros à se partager entre les sept premiers en parts inégales bien évidemment. Sur le parcours des 2650 mètres de l’anneau de Vivaux qui rappelons le tourne à main gauche il ne faudra pas s’endormir en partant pour les chevaux rendant 25 mètres. Les six courageux tentant ce pari osé devront partir ventre à terre pour rapidement occuper une bonne place car à Vivaux nous savons pertinemment qu’il est extrêmement difficile de revenir de l’arrière garde. Précisons également que l’an dernier c’est un certain… Quif de Villeneuve qui l’avait emporté. Le lauréat 2012 connaitra t-il pareil destin ?
Avec SOLEIL DU FOSSE (12) présent parmi nos quinze compétiteurs du jour cela n’est pas impossible tant le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a énormément de classe. Montrant beaucoup de classe depuis le début de sa carrière il a incontestablement franchi un palier lorsqu’il a changé de maison. Initialement entraîné par un Jérôme Legros qui a fait un superbe boulot le concernant il s’est littéralement révélé lors de son arrivée dans les boxes du mentor de Ready Cash. Très vite il montrait énormément de moyens et prenait de très belles places avant de logiquement renouer avec la victoire. Rapidement son entraîneur comprenait qu’il avait affaire à une grosse pointure avec ce fils de Jag de Bellouet. Puissant mais pas tout simple en partant une fois installé en tête de course il est dur à déloger. Aujourd’hui en l’absence de Prince du Verger celui qui est dauphin au classement général trouve une géniale occasion de ravir le maillot jaune à son meilleur ennemi !
Pour barrer le chemin du succès à celui qui semble imprenable s’il ne commet pas de bêtises dans sa mise en action faisons confiance au beau QUICKLY PARIS (14). Aymeric Thomas metteur au point de ce fidèle serviteur est actuellement dans une forme olympique comme le prouve sa victoire dans le Trophée Vert avec Sophie du Vif. En dernier lieu sur l’hippodrome de Paris Vincennes son partenaire a réalisé une superbe performance en prenant la troisième place d’un lot qui tenait plus que la route. Aujourd’hui la tâche ne s’annonce pas simple car il devra rendre la distance chose qui n’est jamais simple à réaliser du côté de Vivaux. Toutefois sur sa victoire dans le Prix de Buenos Aires à Enghien devant Roi du Lupin et consorts il détient une toute première chance ici…
Qui arrêtera la famille Guelpa ? Depuis un moment déjà Stéphane et Junior le père et le fils ne cessent d’enchaîner les victoires. REFLET DE POULINE (6) jouera r-il le rôle du Saint Esprit ? Sur le papier c’est loin d’être impossible car ce cheval engrange les excellentes performances depuis un moment et reste sur une belle victoire du côté de Cagnes sur Mer. Aimant animer les débats Avec Jean Christophe Sorel aux manettes s’il prend rapidement les commandes de l’épreuve aujourd’hui il sera difficile à déloger. Jarmo Niskanen ne se déplace jamais dans le sud de la France sans raison. Habile et sachant préparer ses engagements avec RICKSHOW (7) il serait franchement déçu de ne pas figurer dans les cinq premiers de cette compétition. Avec Franck Nivard aux manettes ce bon finisseur doit être dans le coup.
La cote de SEIGNEUR AIMEF (13) n’aura rien d’alléchante en jeu simple puisqu’il fera écurie avec Soleil du Fossé portant la même casaque que le favori du jour en l’occurrence celle de Manuel Garcia. Tardant à retrouver le niveau qui était le sien par le passé celui d’un possible lauréat de Critérium le chouchou de Dominik Cordeau a tout de même pris de belles places récemment. Voulant renouer avec la victoire il sortira le grand jeu aujourd’hui pour tenter de donner du fil à retordre à son compagnon de couleurs. REYES (5) n’est pas tout simple mais a énormément de classe et peut le faire avec un bon parcours. Derrière POULOUD KEROC’H (2) piloté par le jeune Junior Guelpa ainsi que SOCIANDO COLMI (4) qui reste sur un succès complèteront notre combinaison 12/14/6/7/13/5/2/4. Cette étape marseillaise s’annonce ensoleillée et a vous de nous dire désormais quel est votre préféré. A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'