Déjà inscrit(e)
Publié le 16/07/2010 à 22h58
Avant toute chose nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article réservé au tiercé quarté quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site et vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir que ce soit au niveau des conditions de course ou des candidatures détaillées des forces en présence. Ceci étant dit parlons plutôt maintenant de l’épreuve que nous allons essayer de vous détailler au mieux. Ce samedi 17 juillet 2010 trois jours après une fête nationale marqué par le mauvais temps et de nouvelles promesses politiques qui auraient été plus faciles à faire si notre équipe de France de football serait revenue d’Afrique du sud auréolée d’un deuxième titre de champion du monde les trotteurs ouvriront le bal dès 12h15. Alors que les galopeurs seront en pleine préparation pour nous offrir un quinté plus qui s’annonce riche en rebondissements et où les rapports devraient chanter nos chers amis trotteurs seront déjà sur le pont du coté du département de la Mayenne.
Généralement quand on évoque la Mayenne on pense logiquement à l’hippodrome de Laval qui est réputé dans le monde des courses françaises et qui nous offre toujours de jolies réunions mais aujourd’hui ce sera un autre hippodrome phare de la région qui sera mis à l’honneur. Présidé par un certain Jean Baptiste Bossuet vainqueur de deux Prix d’Amérique avec Dryades des Bois mais surtout Ténor de Baune parfois piste d’entrainement pour des professionnels comme Loïc Groussard Jean François Mary et bien d’autres lieu de qualification pour les jeunes chevaux en devenir bref… vous l’avez sans doute reconnu il s’agit bien évidemment du champ de courses de Meslay du Maine. Hippodrome Pluridisciplinaire il fait la fierté de toute une ville et est de plus en plus sollicité pour accueillir les réunions Pmu. Aujourd’hui les hostilités débuteront aux alentours de midi et il ne faudra pas arriver en retard pour notre Grand Prix de la Fédération des Courses prévu initialement vers 13h50. Sur le parcours des 2875 mètres de cette piste corde à droite en mâchefer la lutte devrait faire rage tout au long du parcours. Au départ ils seront quinze chevaux âgés de six à neuf ans n’ayant pas gagné 179000 euros à vouloir décrocher les 12 500 euros promis au vainqueur. Contrairement à l’accoutumée aucun concurrent ne rendra la distance et ils partiront donc tous à poteau égal. Dès lors il nous reste plus qu’à trouver celui qui a le plus de moyens pour franchir le poteau en tête…
Qu’il est dur de détacher un cheval dans ce lot si bien composé… Mais bon à un moment donné il faut se lancer et ce sera donc Quelle Idole (5) qui sera notre favorite. Bien sûr ils méritaient tous d’avoir leur nom en haut de cet article et pour une fois ce n’est pas la logique qui a parlé mais simplement la galanterie et c’est pour cela que nous avons choisi Quelle Idole qui est une femelle âgée de six ans. Dépendant du redoutable entrainement de Ludovic Danielo qui est un jeune homme qui court peu mais à bon escient elle est encore assurément en gros retard de gains. Après une fin d’hiver quelque peu difficile alors qu’elle avait débuté le meeting tambour battant en enlevant notamment un quinté elle semble enfin retrouver le meilleur niveau. Lors de son avant dernière sortie elle s’est promenée sur l’hippodrome de Vichy avec son entraineur au sulky. En dernier lieu elle retrouvait Sébastien Baude avec qui le courant passe bien et elle s’est une nouvelle fois imposée de plaisante manière en devançant la bonne Quarry Bay. Très à l’aise corde à droite et sur les parcours de longue haleine elle semble être la logique favorite !
Pedro Vici (3) est un cheval exceptionnel qui a légèrement déçu lors de ses deux dernières sorties. Après avoir enchainé une série impressionnante de neuf victoires de suite réalisée durant l’hiver et le printemps dernier il vient de nous laisser sur notre faim. Bon nous abusons peut-être un peu car lors de ses deux ultimes essais il s’est tout de même classé deuxième et quatrième mais vu la facilité avec laquelle il s’imposait à chacune de ses tentatives on était en droit d’attendre mieux de sa part. Il a certainement quelque peu accusé le coup car il avait été écarté très longtemps des pistes. Ayant repris de la fraicheur il va arriver sur un parcours corde à droite qu’il apprécie. Drivé par le jeune William Bigeon fils de l’entraineur Jean Luc il donnera une nouvelle fois son maximum pour faire briller la casaque de monsieur Joël Séché !
Quéops (11) reste sur deux victoires avec le premier garçon de la maison Bazire Benoit Robin à son sulky ! Semblant arriver au top de sa condition physique il retrouvera le grand Jean Michel à ses commandes et pourrait bien enchainer un troisième succès. Si Quatuor Alto (13) trotte il peut mettre tout le monde au pas en quelques foulées. Doté d’une pointe de vitesse finale phénoménale ce ne sera qu’une question de sagesse avec le chouchou de Jean Etienne Dubois. Derrière des chevaux comme Oscar Voidéen (14) doté d’un gros moteur et capable d’emmener de loin Quina du Dudy (8) qui alterne le bon et le moins bon mais qui peut certainement le faire de bout en bout Premio du Closet (10) qui retrouve petit à petit son meilleur niveau à l’approche du meeting d’hiver ainsi qu’Oréa de Barbray (2) qui dépend du redoutable tandem Donati-Locqueneux seront de possibles lauréats. Nous devrions assister à une épreuve qui barde et où les attentistes pourront logiquement s’exprimer. Maintenant ils sont tellement nombreux à pouvoir l’emporter qu’il est difficile de faire un choix. A vous de voir…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'