Déjà inscrit(e)
Publié le 05/04/2011 à 14h22
Je pense qu’il n’est pas utile d’effectuer un retour sur le quinté plus qui s’est disputé lundi sur l’hippodrome de Longchamp. Même si nous attendions tous avec une grande impatience la réouverture du temple du galop ce n’est pas avec l’évènement quotidien préféré des français que nous avons pris notre pied. Comme toujours hormis le lauréat l’arrivée a été composée d’outsiders qui n’avaient avant coup quasiment aucune chance. Notre favori à lui pris l’eau après avoir mené les débats pendant toute la course. Félicitons simplement le lauréat Ball Prince que nous vous citions en seconde position et qui méritait amplement de remporter son quinté car c’est un cheval courageux qui ne dit jamais non à l’effort. En ce mercredi 6 avril 2011 nous devrions assister à une arrivée plus conforme à la règle. Même si rien n’est jamais écrit à l’avance dans une course hippique avec le Tiercé Quarté Quinté plus proposé sur l’hippodrome d’Angers si nous n’arrivons pas à tirer notre épingle du jeu alors il faudra de changer de métier. Avant de parler des principaux détails de la course distance horaires nombre de partants etc évoquons d’abord l’hippodrome d’Angers. Depuis de nombreuses années il est devenu un incontournable et est un des meilleurs hippodromes de l’ouest. Comme à Laval ce ne sont que les bons chevaux qui s’y imposent et ceux qui l’emportent sont généralement capables de réaliser de grandes performances sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Contrairement à son homologue mayennais son anneau est corde à droite et non corde à gauche. Le champ de courses angevin est pluridisciplinaire et les grands entraineurs de plat et d’obstacle n’hésitent d’ailleurs pas à faire débuter de bons poulains sur cette piste très réputée...
En ce qui concerne le trot il faut être dur pour réussir sur cet anneau qui demande énormément de tenue. La ligne droite est très longue et les attentistes peuvent espérer revenir de l’arrière garde si le rythme est sélectif à l’avant du peloton. En revanche rendre la distance est très délicat car les tournants sont difficiles à prendre en épaisseur. Dès lors n’oubliez pas cette donnée qui sera aujourd’hui essentiel pour notre quinté plus. Ce mercredi vous en avez sans doute déduit que c’est un Tiercé Quarté Quinté plus pour trotteurs qui nous sera proposé. De plus ce n’est pas n’importe quelle course qui servira également de support au multi et 2 sur 4 puisque c’est le Grand Prix de la Ville d’Angers qui a été sollicité. Cette épreuve fait la réputation de l’hippodrome d’Angers depuis de nombreuses années puisqu’elle labélisée groupe III et propose une allocation totale de 45 000 euros. En gros pour ceux qui sont légèrement novices dans le monde hippique et plus particulièrement dans le monde du trot cette course peut être assimilée à une étape du grand national du trot. Ils seront dix-huit compétiteurs âgés de six à dix ans sans limite de gains à venir tenter leur chance au départ de cette épreuve international. Les douze moins riches qui n’ont pas encore glané 280 000 euros partiront au premier échelon pendant que les six plus argentés tenteront de rendre rapidement leur handicap initial. Sur le parcours des 3100 mètres les aiguilles du chronomètre pourraient bien s’affoler car en tête il y a des chevaux capables de mener à un rythme très élevé. Pour ceux qui veulent engager des paris sur cette épreuve il faudra bien cocher la course une de la réunion I. Pour y assister il faudra soit vous rendre en terre angevine mercredi après-midi soit être devant votre téléviseur aux alentours de 13h50. Allez à présent à nous de trouver celui qui empochera les 22 500 euros promis au lauréat !
Qui succèdera alors à la belle Nuit Torride qui avait brillamment rendu la distance l’an passé ? Pour nous aucune hésitation ce mercredi puisqu’un certain Péridot d’Ascama (1) est au départ. Laissé au repos tout l’hiver par son talentueux entraineur Benjamin Goetz ce cheval de classe devrait réaliser un printemps de feu. Après deux courses de préparation dans les jambes il avait extrêmement bien tenu sa partie dans la première épreuve du Gnt sur l’hippodrome d’Amiens où il avait terminé deuxième de la superbe Saba du Vivier. L’autre jour en terre agenaise il affrontait Rogliano of Corse qui s’élançait vingt-cinq mètres devant lui. Après avoir longtemps patienté il plaçait une banderille dans la ligne d’en face et décramponnait son adversaire dans le tournant final avant de faire la faute. Aujourd’hui il aura de nouveau Franck Nivard aux commandes. A l’aise corde à droite il devrait assurément lutter pour la victoire !
Pour accompagner notre petit chouchou en base quinté plus nous ferons confiance au grand Thierry Duvaldestin qui présentera une nouvelle fois la belle Pretty Dancer (7). Après avoir joué le rôle de sparring-partner pour le champion des champions nommé Ready Cash la représentante de la casaque de Madame Boivin pense désormais un peu à elle après avoir amélioré son record personnel de plusieurs secondes dans le prix de France. La dernière fois dans un quinté parisien dont elle avait largement la pointure elle s’est malheureusement retrouvée dans le peloton et n’a jamais pu sortir à cause de son numéro dix à l’autostart alors qu’elle avait énormément de ressources. Aujourd’hui elle retrouve une piste plate parfaitement à sa convenance et devrait sauf incidents terminer sur le podium si le ciel ne lui tombe pas sur la tête !
Que faire de Pétrone du Vivier (12) ? Facile lauréat pour sa rentrée dans le recherché Prix de Parigny sur l’hippodrome de Caen le pensionnaire de Stéphane Meunier pourrait bien le faire de bout en bout et signer une deuxième victoire consécutive. Aimant pratiquer la course en tête il a spécialement été gardé pour cet engagement en or à la limite du recul. Déferré des quatre pieds pour l’occasion il faudra qu’il soit bien luné et qu’il n’est pas trop d’attaques à contrer pour espérer le faire de bout en bout ! Eric Raffin qui pilote pour Monsieur Jean Philippe Dubois… cela peut paraître surprenant mais ce sera le cas ce mercredi sur l’hippodrome d’Angers avec un certain Overtrick (15) ! Excellent droitier ce cheval de classe pourrait rendre victorieusement la victoire et faire briller la casaque Victoria Dreams !
Quastillo Bello (3) n’a assurément pas fait la carrière qu’il aurait du faire. Considéré comme un futur crack en début de carrière il avait laissé des impressions folles sur l’hippodrome de Paris Vincennes mais a ensuite connu des fortunes diverses. Augmentant désormais son compte en banque en province il trouve aujourd’hui une belle occasion de prendre quelques euros. En tout cas Jean Paul Marmion son mentor se montre assez confiant et espère que son pensionnaire rentrera dans la bonne combinaison finale ! Traversant apparemment une période faste Osaka Berry (6) pourrait réaliser une grande performance car la piste d’Angers sera parfaitement à sa convenance. Enfin pour conclure Rocklyn (18) qui a tout de même une vitesse de plus que certains concurrents présents au départ ainsi que Quopeck (9) qui a retrouvé sa Séverine Raimond seront de possibles placés ! Franck Nivard tiendra t-il pour une de ses dernières fois son rôle de leader en attendant le retour de Jean Michel Bazire ? Honnêtement il ne devrait une nouvelle fois pas être loin de la vérité… A demain les amis et n’oubliez pas décrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'