Déjà inscrit(e)
Publié le 18/08/2011 à 13h45
Bienvenue sur notre site Turf Fr chers lecteurs et nous vous souhaitons de passer un agréable moment en notre compagnie. En ce qui nous concerne mercredi était une journée marquée du chiffre deux. Expliquons nous… Deux articles deux courses deux victoires de deux chevaux à 2/1 avec cela certains peuvent donc croire à la coïncidence des chiffres qui pour quelques érudits est justifiée et rationnelle. Bref nous n’allons pas rentrer dans ce débat et plutôt vous raconter la fabuleuse après midi qui nous a été offerte par de magnifiques trotteurs mercredi. Trois épreuves de groupes étaient inscrites au programme de cette réunion tout bonnement sensationnelle sur l’hippodrome du Plateau de Soisy. Mais la journée ne débutait pas par une de ces épreuves puisque c’est un joli quinté qui avait pour mission de lancer les hostilités. Un duel entre Quazako et Pronostic de Neige était attendu au départ de ce rendez-vous. Duel il n’y aura point puisque le second nommé qui avait pourtant pris un bon départ avec son numéro un derrière la voiture s’enlevait dans le premier tournant. Dès lors Quazako se retrouvait légèrement seul en piste mais pouvait tout de même se faire piéger dans une course sans train. Seulement ce scénario ne se produira point puisque Pétale Vrie venait assurer le tempo en tête et emmenait comme sur un plateau notre Quazako qui s’imposait comme à la parade. Une enquête justifiée était ouverte sur ses allures mais notre premier 2/1 du jour était logiquement maintenu. L’heure du Prix Jean Luc Lagardère était enfin arrivée. Ce célèbre groupe II à l’allocation impressionnante réservant toujours de grands vainqueurs voyait Quaker Jet partir couru. Piégé dans le tournant final le pensionnaire de Jean Etienne Dubois ne pourra jamais refaire son retard sur un duo composé de Commander Crowe et de Roxane Griff...
Après un « à toi à moi » dans la ligne droite finale Roxane se sentant pousser par la voix d’Eric Raffin et non de Sting mettait un petit nez au passage du poteau pour signer sa première grande victoire. Un succès de plus pour le tandem Guarato-Raffin qui est vraiment le duo en forme de l’été. Pour le deuxième groupe de la journée Riktigt Gentil pourtant grand favori faisant la faute dans la ligne droite c’est Marielles entrainée par les frères Martens qui passait un test concluant à ce niveau en s’imposant plaisamment. Il ne restait plus qu’à The Best Madrik de s’imposer dans de Genève pour que notre journée soit parfaite. Mené en grande confiance par son pilote il prenait l’avantage à l’entrée de la ligne droite mais le rentrant Treskool du Caux dans son sillage durant le parcours l’attaquait dans les derniers mètres de l’épreuve. Finalement le lauréat du critérium des jeunes repoussait les assauts et faisait de notre mercredi une journée dans la perfection de la foi ! Ce vendredi 19 août 2011 même si quatre réunions sont inscrites au programme notre journée sera cent pour cent trotteurs puisque nous irons faire un petit tour du côté de la Mayenne et plus particulièrement sur l’hippodrome de Meslay du Maine avec le Grand Prix de la Ville de Meslay du Maine. Cette cinquième course de la réunion II prévue vers 13h35 verra seize compétiteurs âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 185 000 euros venir prendre le départ du parcours des 2875 mètres. L’épreuve est logiquement support du multi et 2 sur 4 et les rapports pourraient être amusants dans ce rendez-vous où l’heureux élu se verra remettre un chèque de 14 000 euros. Pour la gagne de notre point de vue il n’y aura aucune surprise puisque le favori que nous allons vous présenter maintenant nous semble un ton au dessus de ses rivaux.
Sur la piste de Meslay du Maine qui est rappelons le corde à droite quelqu’un arrivera t-il à arrêter Prince du Verger (10) ? Entrainé depuis sa tendre enfance par Bertrand Lefebvre ce cheval de classe à changé d’entrainement à la suite d’une victoire à réclamer acquise dans un joli chrono sur l’hippodrome de Laval. Acheté par une bande de copain dont Jean Michel Bazire Sébastien Moureaux et Jean Michel Baudouin font partis il est entrainé par ce dernier et ne cesse d’enchainer les victoires. Après une première disqualification sur l’hippodrome de Vichy il s’est baladé sur l’hippodrome du Mont Saint Michel d’Enghien puis de Pornichet la Baule. Désormais il s’attaque à un nouveau grand prix et sans fers avec Jean Michel Bazire aux manettes nous voyons mal comment il peut être battu !
Toutefois ce cheval encore en gros retard de gains devra se méfier d’une certaine Riviga du Rib (6) qui se serait certainement imposée en dernier lieu si elle n’avait pas connu tous les malheurs du monde dans le dos de Wellington. Etant aujourd’hui ferrée elle devrait de nouveau prouver à tous qu’elle est une excellente droitière et qu’elle n’a pas fini de faire parler d’elle. Pilotée par un David Thomain qui compte déjà plus de soixante succès depuis le début de l’année elle peut remettre les pendules à l’heure car elle avait bien gagné lors de son avant dernière sortie publique. Représentant parfaitement son père un certain Kaiser Sozé elle fait le bonheur d’un Joël Hallais qui espère bien la voir s’imposer ce vendredi après midi en terra mayennaise où cet entraineur de renom à toujours une réussite à faire pâlir d’envie tous les entraineurs de France et de Navarre.
Même si elle a déçu lors de ses deux ultimes essais reprenons Rusée d’Arbaz (5) en confiance car elle est d’une belle régularité depuis le début de l’exercice 2011. Changée depuis son transfert dans les boxes d’Yves Marie Desaunette avec Eric Raffin une place dans le multi semble lui tendre les bras. Qualicobat (3) a une musique presque parfaite et même s’il n’est pas très bien placé au niveau des gains sa dureté devrait lui permettre de lutter aujourd’hui pour la gagne. Pour terminer en beauté quatre compétiteurs comme Prince de la Butte (15) intermittent mais qui semble revenir en grande forme Rockfeller Center (4) qui est un cheval de grand talent Quelle Huitième (16) qui vient de brillamment vaincre et qui trouve un engagement en or massif ainsi que Quattro d’Arline (11) irréprochable depuis un moment déjà auront espoir de ramener un gros chèque à la maison. Prince du Verger deviendra t-il le nouveau roi de la maison Baudouin ? Il semble en tout cas en avoir toutes les capacités…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'