Déjà inscrit(e)
Publié le 19/08/2011 à 14h20
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Comme nous le faisons une fois par semaine rappelons aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver en première page de notre site un article spécialement dédié au quinté plus du jour qui se déroulera ce samedi sur l’hippodrome de Deauville. Alors que son meeting d’été est déjà commencé depuis un bon moment Cagnes sur Mer n’a toujours pas reçu la visite d’une réunion PMU. Ce samedi 20 août 2011 après de longues semaines d’attente ce sera chose faite puisque l’hippodrome de la Riviera va enfin être médiatisé et placé sur le devant de la scène. Evidemment les regards seront plus tournés vers l’hippodrome de Deauville et son quinté plus qui ne devrait une nouvelle fois pas permettre à la tirelire de tomber mais cette semi nocturne sur les bords de la méditerranée devrait tout de même passionner les nombreux parieurs français. Depuis de nombreuses années les meetings qu’ils soient d’hiver ou d’été sur l’hippodrome de Cagnes sont devenus des rendez-vous incontournable du paysage hippique français. Après Vichy Cabourg et nous en oublions certainement d’autres c’est au tour de ce magnifique champ de courses de rentrer en action et de faire une excellente publicité pour les courses du sud de la France. Par le passé les entraineurs normands mayennais parisiens avaient de nombreuses longueurs d’avance sur ceux des bouches du Rhône du Tarn où de n’importe quel département se situant en dessous de la Loire. Depuis la balance s’est rééquilibrée puisque les infrastructures ont idéalement évolué et que les nouvelles techniques ont été adoptées par nos amis sudistes qui nous offrent généralement un fabuleux spectacle et des courses sans aucun calcul. D’ailleurs ils n’hésitent plus à venir tenter leur chance en région parisienne et ont désormais compris qu’ils avaient la pointure pour venir à bout des chevaux parisiens...
Il faut donc tirer un grand coup de chapeau à la famille Ensch à Yannick Alain Briand à l’immense Roland Jaffrelot et tous les professionnels du sud qui ont brillamment travaillé pour réduire l’écart qui existait avec les plus grands professionnels parisiens. Pour les récompenser la cerise sur le gâteau a tout de même été la première place au classement des entraineurs pour l’année 2010 d’un certain Yannick Alain Briand. Même si la cravache d’or semble encore promise à Jean Michel Bazire pour quelques années faisons confiance à l’homme à la voix roque pour tenter de conserver son titre lors d’un exercice 2011 où il caracole toujours en tête. Ce samedi donc plusieurs belles courses aux allocations alléchantes nous étaient proposées. Mais oublions le multi l’histoire d’une journée pour vous présenter une épreuve qui mérite qu’on s’intéresse à elle. Le Grand Prix de la Ville de Nice célèbre groupe III portant le label européen sera le moment phare de cette réunion qui se disputera en semi nocturne. Ouverte aux chevaux âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore engrangé plus de 600 000 euros durant leur carrière cette compétition réunit chaque année une jolie brochette de chevaux très talentueux. Cette année sur le parcours des 2925 mètres ils ne seront que neuf à venir tenter l’aventure. Certes un peu plus de partants n’aurait pas été du luxe mais quand on voit la qualité de ceux qui relèvent le défi nous ne pouvons être que comblés. Sachez que l’épreuve à défaut d’être support du multi proposera tout de même le classic tiercé. Une maigre consolation qui pourrait tout de même rapporter quelques euros à condition de l’avoir dans l’ordre !
Gardé frais pour le meeting estival de Cagnes sur Mer Onyx d’Em (8) réalise pour le moment un sans faute puisqu’il est invaincu en deux tentatives dans les deux préparatoires à ce Grand Prix de la Ville de Nice. Après un hiver convaincant il a pris quelques semaines de repos pour se ressourcer en changeant de cadre. Pour son retour dans les boxes de Rolland Jaffrelot le cheval était prêt à gagner d’emblée et l’a parfaitement fait. Cheval de train très dur à l’effort il a réédité quelques jours plus tard en s’imposant une nouvelle fois en force en contrant toutes les attaques de ses rivaux. Aujourd’hui de nouveau déferré des quatre pieds et avec un nombre de partants peu conséquent il ne serait pas surprenant de le voir de nouveau prendre les commandes de l’épreuve pour tenter de répondre à toutes les accélérations et s’en aller cueillir un troisième succès de rang.
Mais Onyx d’Em bien qu’il paraisse un ton au dessus devra peut être se battre avec le bon Fabrice Axe (9) qui a enfin renoué avec le succès. Entrainé en début de carrière par Franck Boismartel il est ensuite passé dans les boxes de Jean Michel Bazire où il a réalisé ses plus faits d’armes. N’étant plus tranchant il a été envoyé dans les boxes de Damien Piel qui officie beaucoup pour madame Claudine Minnier. L’expérience n’étant pas convaincante c’est la famille Fournier qui a récupéré ce cheval de classe. Pour le moment tout se passe pour le mieux et ce samedi pour ce bel engagement c’est Pierrot Vercruysse qui a été appelé pour le mener. Si le cheval est dans un bon jour qui ne faute pas durant l’épreuve et qu’il est à la lutte dans le groupe de tête alors il pourrait aller très loin et totalement se retrouver !
Ancien petit champion quand il était dans les boxes de Thierry Duvaldestin Pluto du Vivier (3) est désormais sous la houlette du sympathique Jean Christophe Sorel. Après de nombreux mois de galère ce magnifique alezan a enfin renoué avec le succès dans une épreuve quasi similaire. Retrouvant petit à petit son niveau sans fers il peut faire mouche. La Dany Bar (7) est une concurrente italienne entrainée par Marco Smorgon de très grande qualité. Parfois irrégulière sur la piste de Cagnes sur Mer elle fait toujours ses courses et devrait donc être dans le coup. Ensuite Original Démon (6) qui souffle le chaud et le froid mais qui a la pointure d’un tel lot Prélude Gédé (4) peut être pas au top de sa forme mais qui peut prendre un chèque sur sa classe Olga du Dudy (5) confiée à Régis Le Vexier ainsi que Pas Sans Toi (2) que David Cinier espère voir très bien se comporter auront des rôles de trublions. Qui arrêtera Onyx d’Em ? Honnêtement dans le champion de Rolland Jaffrelot vole à l’heure actuelle difficile de le voir battu. Mais une course reste une course et comme stipule le dicton il faut les courir !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'