Déjà inscrit(e)
Publié le 09/01/2011 à 11h42
Parfois dans les courses hippiques quelques chevaux nous procurent de belles joies. Mais quelquefois l’inverse est aussi possible. Samedi sur l’hippodrome de Vincennes une belle réunion était au programme avec notamment un quinté plus de choix et un magnifique multi dans la deuxième épreuve du jour. Pendant que Singalo terminait son canter d’échauffement en vue de son bel engagement de l’après midi qui s’avèrera finalement être un mauvais puisqu’il fera la faute dans la ligne droite alors qu’il était à la lutte pour la victoire les compétiteurs de la seconde course rentraient en piste. Nous avions d’ailleurs consacré un bel article à cette épreuve assez intéressante qui nous promettait une magnifique lutte entre plusieurs compétiteurs de renom. Pour nous comme souvent d’ailleurs Jean Michel Bazire était notre favori avec la bonne Quarla de Mouelle. Partant environ à 3/1 elle semblait constituer le bon point d’appui de cette épreuve même si elle s’élançait avec le numéro un derrière la voiture. Quattro Fouteau et Quinito Chef les deux atouts d’André Dreux partaient quant à eux en seconde ligne et leur numéro pouvait leur être fatal. Ce serait d’ailleurs le cas car ces deux bons chevaux ne se sortiront jamais de ce piège et seront rapidement mis hors course. Jean Michel Bazire meilleur pilote de tous les temps se retrouvait rapidement en deuxième épaisseur après avoir parfaitement manœuvré derrière les ailes de la voiture. Dans la montée alors que les places étaient figées Jean Michel Bazire forçait Jean Etienne Dubois à déboîter en troisième épaisseur.
Quatuor Alto offrait donc un dos en or à la belle Quarla de Mouelle qui n’en demandait pas tant. Les deux concurrents se détachaient dans le tournant final et au terme d’une belle lutte Jean Michel Bazire prenait finalement la mesure de son adversaire. La pensionnaire de Franck Leblanc renouait donc avec la victoire et pouvait aborder la suite du meeting sereinement. Dans le quinté plus nous attendions tous avec impatience que Réédite Gédé nous rassure et nous montre réellement tout son potentiel. Après avoir assuré ses premiers mètres la chouchoute de Frédéric Darondel se rapprochait pour prendre le commandement. Pierre Levesque malin comme un singe et qui avait senti l’affaire depuis un bon moment se retrouvait donc dans le dos de la favorite avec Régence et ne pouvait rêver meilleur dos. A la sortie du tournant final Pierre Levesque montait sur sa rivale et après que l’ouverture se soit faite le long de la corde le professionnel originaire de la Manche déposait la favorite du public. Réédite Gédé nous décevait donc même si elle concluait deuxième. Il faut attendre de la revoir et ne pas tirer de conclusions trop hâtives sur sa performance. Allez parlons à présent du Grand Prix de la Ville de Nice labélisé groupe III et qui est la plus grande course d’obstacle sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Cette épreuve sacrera le meilleur steeple chaser de la côte d’Azur. Ce rendez-vous aurait fait un excellent quinté plus puisqu’ils seront seize chevaux âgés de cinq ans et plus à venir s’installer derrière les élastiques du parcours de steeple des 4600 mètres. Nous avons bien évidemment notre idée sur le choix de notre favori et honnêtement nous espérons que vous serez tous d’accord avec nous. Avant de commencer notre traditionnelle revue d’effectif nous vous conseillons de suivre les bon Ceasar’s Palace Winner in Love et Top Secret car les trois pourraient bien l’emporter…
Au départ de ce Grand Prix de la Ville de Nice qui nous offre chaque année des dénouements à suspens Wutzeline (14) devrait normalement partir grandissime favorite du public. Très douée et encore invaincue sur l’hippodrome du jour la pensionnaire de Yannick Fertillet reste sur un impressionnant neuf sur neuf. Capable de tracer des lignes droites sortantes de l’ordinaire cette championne d’origine allemande doit s’imposer car c’est son destin. N’ayant que 64 kilos sur le dos et retrouvant son fidèle jockey Grégory Adam sur son dos on ne voit vraiment pas ce qui peut l’empêcher de gagner car elle semble un ton au dessus de tout le monde. Si elle ne tombe pas cette championne devrait réaliser un magnifique 10 sur 10 et s’envoler vers d’autres cieux après avoir connu énormément de problèmes de santé !
Jean Paul Gallorini réaliser pour le moment un magnifique meeting d’hiver cagnois. Que ce soit avec l’excellent Ceasar’s Palace ou bien avec Mandali l’homme au chapeau ne cesse de se distinguer. Aujourd’hui dans cette belle course il présente la bonne Rolie de Vindecy (15) qui vient de terminer seconde de l’intouchable Wutzeline. Associée pour l’occasion à la belle Nathalie Dessouter elle devrait normalement être sur le podium. Même s’il effectuera une petite rentrée Roi du Val (3) pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Très doué sur l’obstacle et étant doté d’un moteur sortant de l’ordinaire ce second atout de l’écurie Gallorini pourrait bien permettre au grand Thierry Majorcryk de terminer le meeting en beauté.
Cette épreuve est peut-être labélisée groupe mais il ne faudra condamner personne car tous les concurrents peuvent prétendre à terminer dans le multi. Néanmoins des compétiteurs comme Really Hurley (9) qui faute de temps en temps mais qui sait aller très vite sur le plat Frolon (2) qui porte la célèbre casaque de l’écurie Sénéchal et qui peut aller très loin s’il prend la tête Pibrac (1) vainqueur l’an passé d’une grande course et qui aura l’honneur d’avoir David Cottin sur son dos Vicbilh (13) qui appartient au célèbre arbitre de football Gilles Veyssière et qui a des moyens ainsi que Secret Agent (6) qui a tout simplement du talent seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres. Wutzeline rentrera t-elle dans l’histoire en réalisant un 10 sur 10 ? Franchement il y a de fortes chances pour que la réponse soit oui… A demain chers lecteurs et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'