Déjà inscrit(e)
Publié le 24/08/2011 à 12h45
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Grâce aux hippodromes provinciaux et notamment ceux du bord de mer les vacanciers peuvent découvrir les courses hippiques de la meilleure des manières. Dans un cadre convivial et avec beaucoup d’activités pour les enfants les hippodromes de Cabourg Pornichet des Sables d’Olonne et d’autres font le bonheur des saisonniers durant l’été. Après la « bronzette » sur la plage et avant un bon restaurant ou petit casino quoi de meilleur qu’une bonne petite nocturne ou semi nocturne sur ces hippodromes côtiers aux installations désormais de très haut niveau ? Honnêtement même si ces réunions estivales ont toujours eu du charme depuis quelques années grâce notamment à l’impressionnant de l’hippodrome de Cabourg elles ont pris une autre dimension. Cela est bien évidemment pour nous plaire car désormais en plus de passer un agréable moment en short et en tong en dégustant une bonne glace nous pouvons également nous adonner à nos deux loisirs favoris le jeu et regarder le cheval dans toute sa splendeur. Par le passé les courses étaient de niveau un peu plus faible et il était difficile de voir des champions évoluer en province. Aujourd’hui la donne a totalement changé et ce par le biais d’un état d’esprit beaucoup plus ouvert de la part des entraineurs mais grâce également à des pistes qui sont à présent en parfait état. Prenons l’exemple du tout bon Réal de Lou qui vient de faire sien un grand prix sur l’hippodrome des Sables d’Olonne. Ou encore celui du champion Ready Cash qui effectuera sa rentrée sur l’hippodrome d’Angers et non sur celui de Vincennes. Bref avec le sérieux des hommes de piste et au fabuleux travail des bénévoles les champs de courses provinciaux proposent maintenant des infra structures quasi aussi belles que celles que nous pouvons trouver en région parisienne...
Alors certes il n’y aura jamais cette fameuse pression propre aux grandes joutes hivernales sur l’hippodrome de Paris Vincennes ou des automnales du côté d’Auteuil et de Longhcamp mais félicitons tous ces hippodromes de l’ombre qui pendant que Vincennes prenait des vacances assuraient parfaitement l’intérim pour que les courses hippiques restent tout en haut. Si nous vous avons fait cette publicité c’est bien évidemment car nous avions une petite idée derrière la tête. En ce jeudi 25 août 2011 pendant que le Tiercé Quarté Quinté plus se disputera du côté de Clairefontaine sur une piste plutôt souple voire très souple de très nombreux professionnels seront sur les routes en direction de l’hippodrome de… Pornichet La Baule ! Après plusieurs années de travaux « dubaïesques » le champ de course de bord de mer a enfin repris du service depuis quelques semaines. Ayant déjà accueilli plusieurs réunions PMU il nous hébergera cette fois ci pour une semi nocturne palpitante avec en point d’orgue le Grand Prix du Bar PMU La Caravelle. Ce grand prix provincial proposant la somme de 15 000 euros au lauréat aurait fait un excellent quinté plus car dix-sept concurrents de très bonne qualité viendront prendre le départ du parcours des 2725 mètres. Parmi nos chevaux âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore engrangé plus de 177 000 euros durant leur carrière neuf devront rendre la distance de vingt-cinq mètres ce qui n’est jamais une mince affaire sur l’hippodrome de Pornichet. La course poursuite devrait donc être palpitante et les différentes inspirations des drivers pourraient bien faire la différence. Avant de vous annoncer le nom de notre préféré rappelons seulement que les rapports du multi en quatre pourraient atteindre des sommets…
Après avoir très longuement hésité quant au choix de celui qui aura la lourde charge de répondre à nos attentes nous avons finalement décidé de faire confiance au grand Jean Michel Bazire. Depuis la réouverture de l’hippodrome de Pornichet notre multiple cravache d’or connaît une réussite totalement insolente sur cette piste notamment avec les pensionnaires de Jean Michel Baudouin. Aujourd’hui c’est avec un représentant de l’entrainement d’Alain Roussel en l’occurrence Mistic Love (1) qu’il va tenter de signer une nouvelle victoire. En très gros retard de gains ce cheval qui a longtemps concouru en Italie devrait rapidement prendre les commandes de l’épreuve comme il l’avait fait lors de son dernier succès sur l’hippodrome de Graignes. Ensuite si son driver arrive à arrêter le peloton comme il aime le faire il devrait alors repartir sous les attaques !
Toutefois il faudra que ce Mistic Love fasse très attention à un certain Bourbon Tooma (9) capable de retours sensationnels quand il est bien luné. Ce pensionnaire de Pierre Levesque est d’une extrême régularité depuis son arrivée en France et mériterait de renouer avec la victoire. Restant sur trois secondes places dans de jolis grands prix il est à chaque fois tombé sur un os alors qu’il traçait des parcours de vainqueur. Aujourd’hui il devra rendre la distance de vingt-cinq mètres ce qui est largement dans ses cordes. Pour ce faire il n’aura pas de fers sous les pieds puisqu’il est bien meilleur dans cette configuration. S’il arrive à attendre à proximité des leaders pour placer sa redoutable accélération à l’entrée de la ligne droite alors il devrait composer le jumelé gagnant avec Jean Michel Bazire…
Derrière ces deux chevaux légèrement au dessus de la mêlée retenons la candidature du beau Surlando de Viette (7). Bien engagé en tête dans la foulée de sa dernière victoire il peut espérer briguer une place sur le podium car il semble actuellement en pleine possession de ses moyens. Faisant toutes ces courses et très à l’aise sur piste plate Okilaibo (11) devra être regardé avec grand intérêt car c’est un cheval qui a d’indéniables moyens. Derrière des compétiteurs comme Rubis de la Frette (8) superbement engagé en tête et déferré des quatre pieds pour la circonstance Celebrity Photo (15) qui vaut mieux que son récent échec Nelson Derm (2) qui dépend du redoutable entrainement de Franck Leblanc ainsi que Quitou Jim (3) que Jean Philippe Monclin aime tout particulièrement tenteront de ramasser les miettes. Si nos deux favoris restent au trot alors ils seront dans le multi. Il n’y a donc plus qu’à croiser les doigts pour qu’il ne fasse pas de bêtises… Bonne course les amis et à demain pour de nouvelles histoires !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'