Déjà inscrit(e)
Publié le 03/05/2011 à 11h27
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Malheureusement les belles Moonlight Cloud et Nova Hawk qui représentaient la France lors des 1000 guinées disputées sur l’hippodrome de Newmarket n’ont pu ramener la coupe sur notre sol. Malgré tout elles ne se sont pas mal défendues en prenant respectivement la septième et quatrième place et sont assurément vouées à une grande carrière. L’épreuve des 1000 guinées est très difficile à remporter car l’hippodrome de Newmarket est vraiment particulier. Mais quand on est un champion comme Frankel peu importe la piste la victoire est au rendez-vous. En attendant de voir le crack de la famille Abdullah venir fouler notre gazon qui sent bon la victoire pour les anglais ces derniers temps dimanche sur l’hippodrome de Saint-Cloud se disputait un Gros handicap. Avec son allocation totale de 65 000 euros et son ouverture aux concurrents normalement interdits de quinté plus par leur valeur trop élevée le Grand Handicap de Saint Cloud a fait recette et offert une arrivée totalement folle. Avant coup nous vous proposions les candidatures de Distingue Lovers qui finira convenablement en pleine piste mais qui ne pourra ravir une des cinq premières places. Taverny piégé à l’arrière garde pendant trop longtemps pour espérer faire la différence ainsi que Le Bosphore qui allait être une fois extrêmement malheureux. La course était rythmé sous l’impulsion des concurrents qui s’élançaient tout en dehors et qui venaient prendre l’avantage à La Bosphore qui avait pris un excellent départ avec son numéro un dans les stalles de départ. Le pensionnaire d’Elie Lellouche bénéficiait pour le moment d’une course de rêve et semblait aller au dessus du lot à l’entrée de la ligne droite finale...
Le Roumois toujours au commandement flottait légèrement et Anthony Crastus ne savait plus trop où mettre Le Bosphore. Ses preneurs s’inquiétaient alors en se disant que le passage n’allait jamais se faire. Dans son dos Zimri patientait lui aussi avec beaucoup de gaz. Alors qu’une ouverture se faisait à la corde pour le dernier nommé Le Bosphore lui coupait la route avant de finalement se rétracter pour de nouveau lui griller la politesse vers l’extérieur. Finalement Le Bosphore trouvait le passage en dehors et Zimri en dedans. Un nez séparait ces deux concurrents mais Zimri avait été fortement gêné et une enquête était logiquement ouverte. Logiquement Le Bosphore passait derrière Zimri et laissait ses fans sur le bas côté de la route. Les choses se seraient-elles passées ainsi si Anthony Crastus s’était imposé plus rapidement ? On ne le saura malheureusement jamais ! Après avoir longuement réfléchi nous avons décidé de ne pas passer sous silence le Grand Prix du Centre Est et de zapper une nouvelle fois nos convictions qui consistent à vous proposer un multi et 2 sur 4. Ce magnifique groupe III qui se dispute sur le non moins sublime hippodrome de Lyon la Soie ne verra que neuf partants venir se poster dans l’aire de départ du parcours des 3250 mètres. Sur cet anneau corde à droite où les tournants sont assez sévères un seul compétiteur rendra la distance et ne devrait pas mettre longtemps à recoller au peloton. Avec ce faible nombre de partants la course devrait franchement être très tactique. L’allocation totale étant de 100 000 euros tout le monde aura en tête la victoire et n’aura que faire de la seconde place. Cette troisième épreuve de la réunion I sera tout de même support du classic tiercé. Les présentations effectuées il ne nous reste plus qu’à vous annoncer le nom de celui qui sera notre préféré !
Même si nous essayons parfois d’être originaux aujourd’hui nous resterons dans la simplicité en vous proposant en première position de notre classement la candidature de Quid de Chahains (7). Véritable cheval de classe il a assurément le niveau pour participer au prochain Prix d’Amérique s’il retrouve le niveau qui était le sien avant sa petite blessure. Entrainé en début de carrière chez l’habile Thierry Duvaldestin il avait fait sensation sur l’hippodrome de Vincennes ainsi qu’en province avant de rejoindre les boxes de Pierre Levesque par la suite. Doué mais parfois fautif ce cheval aux magnifiques allures est capable d’adopter toutes les tactiques. Après deux courses de remise en route pour cet objectif avoué il semble être au top de sa condition physique et sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Si Pierre Levesque effectue le déplacement ce n’est pas pour enfiler des perles mais plutôt pour poser avec son sourire angélique sur la photo d’arrivée !
Si les frères Terry font appel au grand Jean Michel Bazire pour piloter Quilien d’Isques (8) et non Piombino c’est que le cheval doit être avancé physiquement et prêt à défendre ses chances pour la victoire. Impressionnant l’année passée il avait légèrement déçu lors de ses derniers essais avant d’être logiquement mis au repos. Approchant gentiment les 600 000 euros de gains il trouve aujourd’hui une belle occasion de faire parler à nouveau de lui. Auteur d’une bonne course de rentrée s’il est bien luné dans sa tête sa place est au minimum sur le podium ! Etant actuellement en pleine possession de ses moyens à l’âge de dix ans Nina de Gesvres (9) semble de taille à réaliser un véritable exploit. Impressionnante lauréate en Suède lors de sa dernière tentative elle retrouve aujourd’hui les sols français avec une grande confiance. Devant rendre la distance elle devrait rapidement revenir sur les fuyards. Ensuite si Pierre Yves Verva l’a bien en main alors elle peut faire tilt !
Sébastien Hardy continue d’enchainer les kilomètres avec son bon Quinio du Relais (5) qui mériterait amplement de décrocher une victoire pour sa régularité. Ne sortant jamais des trois premiers il n’arrive malheureusement pas à passer le poteau en première position. Après avoir fait un petit tour sur l’herbe il revient sur le dur et sera donc déferré des quatre pieds. Très dur à l’effort il pourrait bien prendre la tête et durcir la course de loin pour enfin trouver son jour. Derrière des compétiteurs comme Orgueil de Nganda (3) qui essaiera de confirmer après son hiver tout simplement fabuleux Piombino (6) qui peut tout de même le faire avec Patrick Terry au sulky tant il a de la classe O’Sullivan (2) piloté par François Senet qui vient de gagner il y a peu avec le bon Sioux Brave à Caen ainsi qu’Eclisse Domar (4) qui est entrainé par le génial Marco Smorgon feront leur maximum pour accrocher un bon chèque. Même s’il semble un ton au dessus de ses rivaux Quid de Chahains pourrait bien trouver un Quilien d’Isques plus accrocheur que prévu avec un Jean Michel Bazire désormais de retour au plus haut niveau. En tout cas le duel entre Levesque et Bazire s’annonce encore une fois exaltant. Bonne course et à demain chers amis pour de nouvelles aventures !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'