Déjà inscrit(e)
Publié le 14/09/2011 à 12h31
Salut à toutes et à tous les amis et une nouvelle fois bienvenue dans notre second opus de la journée ! Avant de commencer à ne faire quoi que ce soit tirons un grand coup de chapeau à Laurent Gérard pour l’ensemble de sa carrière. Après des années de compétition ce charmant professionnel accrédité de nombreuses victoires en plat a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière. Ses dernières belles victoires seront intervenues avec le bon Vicbilh propriété de l’ancien arbitre international Gilles Veyssière sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Pour l’ensemble de votre œuvre monsieur Gérard au plaisir et à très bientôt pour peut être une nouvelle carrière d’entraineur ! Malheureusement ce jeudi 15 septembre 2011 nous n’irons pas sur l’hippodrome d’Enghien malgré le fait que des chevaux de grande classe y concourent. Pourquoi ? Tout logiquement car les épreuves proposées ne sont pas support du multi et 2 sur 4 et sachant pertinemment que vous être des amoureux du jeu nous ne pouvions une nouvelle fois vous présenter une course indigne d’intérêts pour vos tickets si chers à vos yeux ! Dès lors le temps de trouver une épreuve qui réponde parfaitement à nos attentes revenons plutôt sur la nocturne qui s’est disputée mardi soir sur l’hippodrome de Vincennes. Même si les compétitions inscrites au programme n’étaient pas d’un niveau extraordinaire la course montée pour femelles nous intéressait tout particulièrement puisque nous lui consacrions un article entier. A l’intérieur de celui-ci nous exprimions notre immense confiance au sujet de la candidature de Titoune Wood ! Après sa faute sur l’hippodrome de Cabourg alors qu’elle avait mené grand train et disposait encore d’un avantage certain pour rallier le poteau en première position nous avons pris cette pouliche en sympathie et la faisons excessivement bonne...
En gros retard de gains elle confirmait tout le bien que nous pensions d’elle lors de sa sortie suivante en disposant d’un lot de très bonne facture en passant ses adversaires par paquet dans le haut de la montée. Mardi dans une épreuve qui lui tendait les bras et où seule une faute pouvait l’empêcher de vaincre la belle pensionnaire de Philippe Aloisio monté par un Alexandre Abrivard que rien n’arrête prenait ses aises en partant. A l’avant le train était assez soutenu et pendant ce temps la belle se cadençait gentiment au milieu du peloton. Sur une distance de 2200 mètres assez rapide elle plaçait une violente accélération au milieu de la ligne d’en face pour s’assurer le commandement avant l’entrée de la ligne droite finale. Ensuite elle contrôlait simplement les opérations en assurant les derniers mètres pour s’envoler vers d’autres cieux ! Allez ce jeudi 15 septembre 2011 c’est avec le Grand Prix du Champagne de Castelnau joli grand prix provincial qui se disputera sur l’hippodrome de Reims que nous allons tenter de faire quelques billets. Cette course européenne à l’allocation de 32 000 euros est chaque année un petit évènement du côté de la Champagne puisqu’elle réunit des concurrents d’âge de bonne qualité. Pour cette édition 2011 ils seront seize à s’essayer sur le parcours intermédiaire des 2575 mètres dans la discipline du trot attelé. Huit courageux rendront la distance à des fuyards prêts à prendre la poudre d’escampette. Les plus argentés ne devront donc pas s’attarder au départ s’ils veulent avoir une chance de truster les premières places. Enfin malgré ce rendement de distance les chevaux du second échelon devraient très vite faire la loi !
Quel dommage que Prodige de Baffe (16) est connu de très gros problèmes de santé. Très compliqué en début de carrière il avait enfin trouvé la bonne carburation et alignait les victoires lorsqu’il se blessa gravement. Alors dans les boxes de Sébastien Ernault il était envoyé dans ceux de Fernand Levavasseur pour que ce dernier prenne soin de lui et le remette en étant de marche. Deux ans plus tard lors du printemps 2011 c’est chose faite mais le Prodige ne retrouve pas de suite toutes ses sensations. Après plusieurs courses sages il refait enfin sa vraie valeur du côté d’Ecommoy en prenant une très belle deuxième place. Enchainant les bonnes sorties il ne renoue toujours pas avec la gagne. Lors de sa dernière sortie il brise enfin la glace et s’impose plaisamment dans un grand prix de niveau similaire. Aujourd’hui avec Franck Ouvrie aux manettes s’il reste au trot espérons que le Prodige reprenne son envol !
Toutefois Prodige de Baffe bien qu’étant très talentueux ne courra pas seul dans cette épreuve extrêmement bien composée. Sur sa route il trouvera un certain Pile Poil Pacha (10) qui a enfin retrouvé la bonne carburation et qui sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Dans cette circonstance ce pensionnaire de Philippe Daugeard qui avait montré de sérieux moyens en début de carrière est littéralement transformé. La dernière fois sur l’hippodrome de Strasbourg il a terminé comme un avion pour venir transpercer ses adversaires aux abords du poteau. Actuellement dans la forme de sa vie il aura pour lui d’être drivé par un Philippe Daugeard qui connaît toujours une bonne réussite sur la piste rémoise. Bien sûr il n’est pas déclassé au départ de cette course mais s’il dispose du meilleur parcours il peut espérer empocher le chèque promis au lauréat !
Benjamin Goetz est un très grand metteur au point et quand il vise une course il n’est que très souvent hors sujet. Ce jeudi avec le beau Quézio de Cayola (14) qui avait porté les couleurs d’un certain Lutfi Kolgini en début de carrière le fils de Pierre Joseph compte bien prouver tout son talent. Avec Franck Nivard au sulky et sans fers il a incontestablement son mot à dire pour la gagne. Derrière ces trois favoris logiques des compétiteurs comme Quourido (12) qui a beaucoup de classe French Cocktail (13) qui sait terminer ses courses en trombe Nardon Nf (7) superbement engagé au premier échelon Olympe de Baconval (11) que Philippe Maschaelle aime énormément ainsi que Pick up des Nattes (2) qui sera pour la première fois de sa carrière déferré des quatre pieds seront de possibles placés. Pour la gagne une lutte à trois semble se dessiner espérons que Prodige joue au virtuose et ouvre la porte d’une nouvelle victoire à Franck Ouvrie !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'