Déjà inscrit(e)
Publié le 16/04/2011 à 11h53
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre cher site Turf Fr ! Ce dimanche 17 avril 2011 sera élu le président sur l’hippodrome d’Auteuil lors d’un gros handicap qui sera support du Tiercé Quarté Quinté plus et qui s’annonce passionnant. Si vous voulez d’ailleurs plus d’informations sur cette épreuve vous pouvez retrouver en première page un édito lui étant spécialement consacré. Mais ce dimanche le Prix du Président de la République ne sera pas la seule attraction de la journée bien au contraire. Comme toutes les réunions dominicales sur l’hippodrome d’Auteuil qui se respectent il fallait bien un groupe II inscrit au programme sinon cette réunion n’aurait pas été digne d’être inscrite au programme d’Auteuil. Hormis le Président le moment phare du jour sera le Prix Murat qui rassemble chaque année un joli plateau. Malheureusement cette course ne recueille pas assez de partants pour être support du multi et 2 sur 4. Dès lors nous n’avons pu la retenir pour être le fil rouge de notre second opus de la journée mais c’est pour cela que nous vous en parlons brièvement dans l’introduction. Au départ de cette épreuve à la magnifique allocation totale de 240 000 euros le champion Rubi Ball sera présent et devrait encore une fois faire respecter sa loi. Derrière Pistolet Rouge que l’on attendait dans le Président mais qui aurait porté trop de poids suite à sa victoire dans le Lutteur III tentera de lui mettre la pression tout comme Polar Rochelais qui a effectué une bonne réapparition. Doumaja tentera également d’être un trouble fête assez redoutable. Une heure plus tard nous devrions normalement assister à une nouvelle victoire de la casaque Papot grâce au champion qu’est Bel la Vie...
Véritable crack à quatre ans il est invaincu en deux sorties sur le steeple et trouve ici un engagement rêvé. Courant avec ses enfants il devrait normalement se balader pour bientôt retrouver les sommets. Pour notre deuxième édito nous irons donc faire un petit tour du côté de l’hippodrome de Reims. Mais avant de vous présenter l’épreuve qui rythmera notre jet parlons rapidement de la rentrée de Jean Michel Bazire qui aurait pu mal se terminer. Dans le quinté au sulky de Quattro d’Ar Jean Michel se rapproche à grande vitesse dans la ligne droite finale. Seulement son partenaire voulant aller trop vite il trébuche au niveau des antérieurs et est à deux doigts de la chute. Heureusement étant adroit le cheval s’est vite remis à trotter et n’a même pas fait de fautes. La catastrophe a été évitée de près et nous pouvons maintenant être certains que Jean Mimi ne devrait plus mettre longtemps avant de retrouver le chemin de la victoire ! Pour tenter de vous faire gagner quelques sous nous avons choisi de vous présenter le Grand Prix du Champagne Palmer. Qui dit champagne dit bien évidemment le magnifique hippodrome de Reims sur lequel nous nous rendrons ce dimanche. Cette réunion II exclusivement consacrée aux trotteurs se déroulera en même temps que celle d’Auteuil. Notre quatrième course aura donc lieu quelques minutes après le Tiercé Quarté Quinté plus du jour. Sur le parcours particulier des 2600 mètres de la piste de Reims quatorze participants âgés de six à neuf et n’ayant pas encore gagné 159 000 euros espèrent remporter la palme. Avec leurs dents longues et affutées ils promettent de nous offrir une course rythmée sans concession. L’heureux lauréat empochera la coquette somme de 17 000 euros ce qui est beaucoup pour un petit grand prix provincial. Notre épreuve sera logiquement support du multi et 2 sur 4 sinon nous ne l’aurions pas choisi et c’est maintenant à nous de vous trouver le bon candidat ou la bonne candidate…
Même si elle n’aura pas son fidèle pilote derrière elle en la personne de Tony Le Beller Rusée d’Arbaz (1) devrait tout de même faire l’arrivée et prétendre à la victoire. Après un début de carrière tonitruant cette jument qui appartenait par le passé au footballeur Jérôme Rothen avait connu un énorme passage à vide. Pour lui changer les idées son nouveau propriétaire David Benchetrit décidait alors de l’envoyer dans le sud de la France pour qu’elle reprenne des couleurs. Transformé par l’air de la méditerranée elle revenait dans les boxes d’Yves Marie Dessaunette plus forte que jamais. Ayant enchainé quatre victoire de suite elle vient de prendre une magnifique troisième place dans un lot extrêmement bien composé sur l’hippodrome de Vincennes où une certaine Rafale Léman s’imposait. Lors de son avant dernière sortie elle s’était promenée sur le tracé du jour. Associée à Dominik Locqueneux et trouvant encore de belles conditions de course elle ne devrait pas être loin du compte…
Derrière celle qui sera très probablement la grande favorite de la presse mais également des parieurs un seul cheval semble en mesure de lui ravir la première place. Ayant connu un peu le même parcours que notre petite chouchoute Roro du Debuché (12) semble retrouver la bonne carburation. Très doué dans sa jeunesse il avait ensuite connu un léger passage à vide mais semble retrouver tous ses moyens comme l’atteste sa récente troisième place acquise sur l’hippodrome de Paris Vincennes derrières les toutes bonnes Roxane de Beaumée et Rose d’Acadie. Capable d’adopter toutes les tactiques il ne serait pas étonnant de le retrouver cette fois ci rapidement aux avant-postes sur cette piste de Reims où il est si difficile de revenir de l’arrière garde. Piloté cette fois ci par son entraineur Madame Christine Delamarre qui le connaît sur le bout des doigts s’il répète le chrono de 1’13’6 effectué l’autre jour il sera dans les deux premiers de l’épreuve !
Fautif pour sa rentrée Picardo (5) pourrait bien rapidement remettre les pendules à l’heure. Cheval de classe qui porte les mêmes couleurs et qui est entrainé par le même homme que Perlando il avait réalisé une année 2010 exceptionnelle. Très à l’aise en province il sera une nouvelle fois piloté par Nico d’Haenens. Bien luné ce roc peut aller très loin s’il se place dans le groupe de tête. Quourido (14) vient enfin de renouer avec la victoire et trouve un engagement plus que favorable dans la foulée de ce succès. Entrainé par Guy Verva et drivé par son neveu un certain Pierre Yves qui n’a plus à faire ses preuves une deuxième victoire de rang semble envisageable pour lui. Derrière pour compléter notre sélection multi des compétiteurs comme Quézia d’Ecroville (10) qui laisse toujours son cœur sur la piste Paladin de Corday (9) qui peut être extrêmement redoutable quand il est dans un bon jour Quel Danseur (7) qui finira bien par gagner une épreuve de ce style quand il daignera trotter ainsi que Paladin Royal (3) qui transcende actuellement seront de possibles placés. Dominik Locqueneux sera-t-il une nouvelle fois Rusé comme il a pu l’être vendredi soir avec Really Queen ? En tout cas la petite princesse qu’il drivera a assurément tout d’une reine. Bonne course et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'