Déjà inscrit(e)
Publié le 26/08/2011 à 14h13
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf et bienvenue sur notre site ! Pour notre second éditorial de la journée de jeudi nous avions longuement hésité quant au choix de notre préféré entre les deux favoris du grand prix de Pornichet. Finalement après avoir pesé le pour et le contre pendant de longues minutes et avoir étudié le scénario de course possible nous décidions finalement d’accord notre préférence au bon Mistic Love. La raison de ce choix était assez simple et nous l’expliquions d’ailleurs dans notre opus. S’élançant au premier échelon et aimant courir de l’avant nous savions pertinemment qu’il allait prendre les commandes de l’épreuve s’il partait sur la bonne jambe. Pendant que ce pensionnaire de la famille Roussel dirigerait les débats de main de maitre nous savions pertinemment que Bourbon Tooma attendrait sagement son heure au milieu du paquet pour ne faire que les quatre cent derniers mètres. Une nouvelle fois nous avions vu juste puisque le scénario imaginé avant coup allait être exactement le même en compétition. Très vite en action Mistic Love prenait rapidement le train à son compte et imprimait un train régulier à l’épreuve. Bourbon Tooma était lui en position de contre et attendait son heure avec beaucoup de gaz. Mais Jean Michel Bazire malin comme un sage démarrait sèchement comme il a l’habitude de le faire et s’envolait vers un facile succès alors que Bourbon Tooma terminait de plaisante manière pour prendre le premier accessit devant un Surlando de Viette qui terminait comme prévu à la troisième place. Il était important pour nous de vous conter cette histoire car annoncer le scénario de course et que tout se passe comme sur des roulettes c’est assez rare dans les courses hippiques pour être souligné...
En ce samedi 27 août 2011 outre les dix courses proposées dans la même réunion sur l’hippodrome de Clairefontaine nous allons vivre une journée sensationnelle avec des épreuves toutes plus belles les unes que les autres. Après avoir fait le show dans la capitale du côté de Vincennes le midi nos meilleurs drivers s’envoleront direction Cagnes sur Mer pour une semi nocturne endiablée et totalement folle. Même s’il n’est pas support du multi et 2 sur 4 nous ne pouvions passer sous silence le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes. Deuxième plus belle épreuve de l’année sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer ce groupe III à l’allocation totale de 180 000 euros nous offre toujours un fabuleux spectacle et il était donc normal que nous lui rendions hommage. Aux alentours de 19h05 le départ de cette cinquième course de la réunion III sera donné et vous pouvez être certains que sur le parcours ultra rapide des 1609 mètres les aiguilles du chronomètre devraient s’affoler. Ouverte aux chevaux du monde entier cette compétition n’a logiquement réuni que dix partants. Ce nombre aussi faible de participants alors que l’allocation totale est tout de même de 180 000 euros est compréhensible puisque les chevaux qui s’élanceront en seconde ligne n’auront pratiquement aucune chance de l’emporter. Les places derrière la voiture auront donc une importance capitale pour ce mile qui promet monts et merveilles. Huit concurrents partiront en première ligne et les deux cent premiers mètres devraient être détalés sur un drôle de pied. Pour les amoureux du jeu même s’il est parfois préférable de regarder ce genre d’épreuves plutôt que d’y engager des sommes folles sachez que le Classic Tiercé vous sera proposé. Maintenant tentons malgré tout de vous indiquer les chevaux qui semblent les mieux armés pour décrocher la palme…
Main Wise As (7) réussira t-il l’exploit de remporter cette épreuve souvent promise aux chevaux d’âge alors qu’il n’a que cinq ans ? Après avoir fait mordre la poussière à un Quaker Jet des grands jours dans le Prix de l’Atlantique sur l’hippodrome d’Enghien ce cheval talentueux qui avait montré de très belles choses en début de carrière chez la famille Langeweg pourrait bien ajouter une nouvelle belle épreuve à son tableau de chasse. Mis au repos après sa belle victoire dans le seul groupe I de l’année sur l’hippodrome du Plateau de Soisy il a effectué une rentrée encourageante en dernier lieu. Cette fois ci il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion et Pierre Levesque a visé cette épreuve depuis de longs mois. Espérons seulement que si victoire il y avait polémique derrière il n’y aurait pas car Main Wise As est un immense champion et n’a besoin d’aucun produit pour l’emporter !
Qui pourra arrêter le tandem Sébastien Guarato-Eric Raffin qui marche actuellement du feu de dieu ? Après les étincelantes victoires de Rapide Lebel et de Roxane Griff le duo s’attaque à un nouveau gros morceau avec leur Rêve de Beylev (9) capable parfois de performances qui sortent de l’ordinaire. Portant les couleurs du Haras de l’Epinay qui dispose d’une jolie armada avec leurs poulinières de renom ce très bon finisseur a assurément franchi un cap depuis quelques mois. Très à l’aise au trot monté en début de carrière son entraineur s’est tranquillement aperçu qu’il allait autant voire même plus vite à l’attelage. Depuis son retour dans cette discipline il ne cesse d’enchainer les victoires en laissant à chaque coup des impressions folles. Hormis son numéro neuf en seconde ligne nous ne voyons vraiment pas ce qui peut empêcher cette fusée de décoller dans la dernière ligne droite !
Même si elle n’a plus concouru depuis le mois de mai d’après Santo Mollo Lana del Rio (4) est prête à bien tenir sa partie. Pas encore à cent pour cent la belle italienne seulement devancée par Maharajah et Ready Cash dans le Prix de France tentera de le faire une nouvelle fois de bout en bout pour faire briller le drapeau italien ! Battu d’un nez en dernier lieu par une Roxane Griff accrocheuse Commander Crowe (8) aura à cœur de poursuivre sa belle série et bénéficiera de la précieuse aide de Christophe Martens pour le faire. Terminons avec quatre concurrents de classe comme Rodrigo Jet (2) associé à Pierrot Vercruysse pour l’occasion Orso November (1) récent dauphin de Rapide Lebel sur l’hippodrome de Mons Onyx d’Em (5) qui court sur sa piste de prédilection ainsi que Lavec Kronos (3) que nous aimons beaucoup et qui est loin d’être hors d’affaire. Pierre Levesque sera-t-il une nouvelle fois au centre débat après le passage du poteau d’arrivée ? En tout cas espérons cette fois que ce soit pour une raison un peu plus réjouissante…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'