Déjà inscrit(e)
Publié le 26/02/2010 à 20h18
A défaut d’avoir pu accueillir le quinté en dépit de son nombre de partants le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes est tout de même l’attraction de la journée en compagnie du prix Policeman. Cette épreuve est support du Multi 2 sur 4 et du classic tiercé. Treize concurrents de très bonne qualité viennent se défier dans cette Listed Race qui offre 37 500 euros au lauréat. Etant l’épreuve phare de la journée cette course essaiera d’illuminer ce week-end chargé. En ce Samedi 27 février 2010 sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer un défilé sera observé avant la course. Les pseudos stars pourront donc se pavaner dans leurs belles couvertures floquées d’écriteaux à l’effigie de nombreux sponsors. Après ce petit moment de gloire ils se dirigeront vers la piste pour en découdre sur les 2 500 mètres de la piste en herbe. On aurait d’ailleurs pu titrer : un petit tour sur l’herbe et puis s’en vont ! Car aujourd’hui toutes les épreuves se dérouleront sur la PSF hormis ce grand prix. Même si le temps est annoncé nuageux et que la température ambiante tournera aux alentours des 15 degrés ce qui est plus appréciable que les froids hivernaux qui paraissent déjà bien loin la piste sera souple voir très souple. Alors même si nous n’allons probablement pas vibrer dans le quinté nous devrions assister à un grand spectacle dans cet immense rendez-vous azuréen ! En piste et offrez-nous du rêve !
Ca va faire « BOUM » ! Probable très grande favorite La Boum (11) parait tout simplement imbattable. Après une bonne troisième place pour sa rentrée derrière Wisiwyg Lucky elle vient de gagner dans le plus commun des canters alors qu’elle n’était pas au top. Placée de Groupe I l’été dernier où elle se faisait seulement devancer par Alpine Rose et Lady Marian cette pouliche d’origine allemande est littéralement déclassée si elle répète cette valeur. Son entraineur déclarait d’ailleurs : « la jument semble extra ! » avant de compléter « même si elle apprécie tous les terrains le terrain lourd devrait servir ses intérêts ». Vainqueur l’an dernier avec Wingstar le tandem Robert Collet-Thomas Huet peut réaliser le doublé. Jamais loin des premiers dans un parcours si elle préserve sa pointe de vitesse finale elle va manger ses adversaires dans la ligne droite d’arrivée.
Ce sera à coup sur une histoire de femmes dans cette épreuve. Sur les cinq femelles au départ quatre risquent de se disputer la victoire. Trois pouliches d’excellent niveau voudront mettre des batons dans les roues à La Boum pour être intronisées reine. Celle qui parait la plus armée pour pouvoir mettre en œuvre ce plan machiavélique n’est autre que Wisiwyg Lucky (9) ! Cette représentante de la célèbre casaque orange et noir de Madame Petit-Lévi à gravi les échelons un à un. Ayant devancé La Boum qui faisait sa rentrée le 31 janvier dernier dans des conditions similaires elle espérera rééditer pareil exploit. En attendant la protégée de Jean Louis Gay qui a pour objectif de remporter le défi du galop 2010-2011 devra prendre des points et tout donner dans cette course.
Tangaspeed (10) est bien connue des turfistes… notamment grâce à ses performances de choix mais surtout parce qu’elle appartient au célèbre footballeur champion du monde 1998 Robert Pirès. Confiée à Davy Bonilla pour l’occasion la pensionnaire de Robert Laplanche vient de quelque peu décevoir lors de sa récente tentative. Avant cela elle l’emportait facilement dans une course un peu moins relevée. Souvent placée de listed elle doit pouvoir faire plaisir à son propriétaire qui ne doit pas regretter d’avoir investi dans les courses en luttant pour la victoire. Mais pour ce faire elle devra passer sur le corps de Golden Clou (12) qui vient de créer une grosse surprise dans le grand prix de la riviera. Montée par Grégory Benoist qui marche sur l’eau depuis le début de l’année elle peut jouer son coup à fond pour venir bouleverser la hiérarchie. Si Philippe Demercastel qui ne présente jamais ses chevaux sans avoir une idée derrière la tête l’aligne dans cette épreuve ce n’est pas pour faire de la figuration.
Certes ce quatuor féminin orchestré par La Boum n’est pas seul sur scène. Lost Soldier Three (5) Rento (7) ou encore Serious Impact (1) auront à cœur de mettre à mal les filles. Un conflit de fierté entre les mâles et les femelles ? Je ne pense pas car les chevaux sont des êtres intelligents qui ne s’arrêtent pas à ce genre de sottises si importantes aux yeux de l’être humain. Imaginez-vous entendre une équipe de sport masculine admettre la supériorité de leur homologue féminine… Inutile ! Cela ne se produira jamais. Par contre pour encourager les femelles dans ce Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes il n’y aura plus aucun machisme mais bien de nombreux féministes acquis à la cause de La Boum et son orchestre.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'