Déjà inscrit(e)
Publié le 17/08/2011 à 14h38
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Après un Prix Jacques Le Marois exceptionnel où la jeune Immortal Verse est venue devancer la chouchoute du public français Goldikova à quand une course de même acabit avec l’invincible Frankel au départ ? Cette hypothèse est pour le moment peu probable mais tant le champion de Sir Henry Cecil nous a laissé une folle impression lors des Sussex Stakes nous aimerions fortement que tous ces champions se rencontrent pour un mile d’anthologie. Pour ceux qui pensent que Goldikova est cuite ou moins bien que les années passées rappelons tout de même qu’elle s’était déjà inclinée dans ce Prix Jacques Le Marois en 2010 à cause d’un terrain une nouvelle fois souple et d’un Makfi des grands jours. Il faut le savoir Goldikova est une jument de bon terrain et même si quelques professionnels clament haut et fort que les grands champions apprécient tous les sols il ne fait aucun doute que notre petite championne est bien plus à son aise lorsque le terrain est ferme. Il faut également stipuler que Goldikova a été battue par les circonstances de course. Malgré la présence de deux leaders dont elle a l’habitude de prendre les dos la crack de Freddy Head a cette fois ci perdu un peu de temps au moment de la sortie des stalles. Par conséquent au lieu de se retrouver tout près de la tête elle devait prendre des coups au milieu du peloton où aucun passe droit ne lui était malheureusement réservé. Au moment de l’accélération alors qu’elle à l’habitude de contrer les attaques plutôt que de ramasser les morts elle devait venir ramasser les premiers. Malheureusement elle le fit bien mais Immortal Verse qui n’avait rien fait de l’épreuve et qui sait terminer en trombe venait la ramasser aux abords du but. Tout cela nous mène maintenant à l’interrogation suivante : ces juments de classe ont-elles la pointure pour battre l’ogre Frankel ?
De notre point de vue la mission s’annonce franchement difficile voire même impossible tant le roc venu d’outre manche est imperturbable. Encore un peu bébé il est en train d’arriver à maturité d’après son mentor et pourrait bien devenir le plus grand cheval de tous les temps. Ayant déposé Canford Cliffs qui ne concourra jamais plus en compétition de cinq longueurs nous voyons mal comment nos françaises pourraient le devancer. Toutefois Goldikova reste Goldikova et si duel il y a sachez que notre chouchoute nationale ne sera pas ridicule. Vivement la course désormais… A présent revenons à la réalité et parlons au présent en vous dévoilant le nom de l’épreuve qui aura pour but de rythmer ce second article quotidien. Etant fatigués de vous présenter des épreuves supports de multi et 2 sur 4 mais sans aucun intérêt nous avons donc choisi de privilégier la qualité à la quantité en vous offrant un pronostic détaillé sur la seule listed du jour qui aura le loisir de se dérouler sur le sublimissime hippodrome du Lion d’Angers qui fait la fierté de ses habitants. Ce jeudi 18 août 2011 lors d’une semi nocturne pour galopeurs dans le département du Maine et Loire le Grand Prix du Lion d’Angers cinquième course de la réunion III se disputera aux alentours de 19h25. Le public devrait une nouvelle fois répondre présent pour ce rendez-vous vous où onze compétiteurs promis à un avenir radieux viendront tenter leur chance sur le parcours des 2000 mètres. Le terrain sera bon souple et la température extérieure de 26 degrés. L’épreuve vous permettra de parier sur le classic tiercé ainsi que les jeux simples couplés et trios. Toutes les tactiques étant possibles le meilleur devrait remporter la palme. Maintenant à nous de le trouver !
Avons-nous pour une fois commis une erreur de casting ? Généralement nous ne nous trompons pas quand nous annonçons qu’un cheval est promis à un avenir radieux et qu’il devrait atteindre les sommets. Après sa première sortie publique le 19 avril dernier nous vous indiquions que Sano di Pietro (6) était un cheval de grande classe bien qu’il n’ait terminé qu’au quatrième rang. Quelques jours plus tard il nous donnait raison en s’adjugeant facilement une « B ». Présenté dans un groupe III par Alain de Royer Dupré on se disait alors que notre petit préféré suivait la filière logique. Mais il ne pouvait faire mieux que quatrième. Ensuite il tombait sur un Fabre promis à un bel avenir sur l’hippodrome de Vichy et concluait deuxième d’une listed. Doué ce représentant de l’écurie Wildenstein trouve aujourd’hui une belle occasion de remettre les compteurs à zéro…
Dans notre article du jour exclusivement consacré au quinté plus nous louions la classe de Pascal Bary et son talent à être un de nos meilleurs metteurs au point. Avec Stabilized (2) il pourrait bien remporter le quinté du jour plus cette listed. Après deux sorties intéressantes l’an passé où le cheval s’était montré un peu bébé il a réalise pour le moment un sans faute lors de l’exercice 2011. Lauréat pour sa rentrée sur l’hippodrome de Chantilly il a ensuite déposé l’opposition dans une « B » bien composée toujours du côté du fief de son Altesse Aga Khan. Portant la célèbre casaque du Prince Khalid Abdullah il est en constante progression et semble avoir largement le niveau pour remporter une listed race. Avec Thierry Thulliez aux manettes il devrait nous offrir un duel épique avec son opposant le plus sérieux !
Eric Libaud connaît l’hippodrome du Lion d’Angers comme sa poche et s’il y présente Private Eye (1) c’est que cette dernière a la carrure pour réussir dans une telle épreuve. Irréprochable depuis le début de sa carrière et auteure d’une probante réapparition où elle terminait seconde cette lauréate de listed l’an passé peut doubler la mise à ce niveau. Plaisant dauphin d’un certain Red Dubawi San’t Alberto (4) qui avait fait ses classes au niveau réclamer peut lui aussi prétendre à un bon classement. Derrière Katmandoune (10) qui est pilotée par l’insatiable Alexandre Roussel Funon (3) qui dépend du redoutable tandem Freddy Head-Davy Bonilla Septième Sévère (7) parfois irrégulier mais qui a des moyens ainsi que Brasileira (11) bien placée en bas de tableau et qui monte petit à petit les échelons seront des trublions en puissance. Le duel entre la casaque bleue de l’écurie Wildenstein et la verte manche blanche épaulettes roses du Prince Khalid Abdullah s’annonce palpitant. On ne va pas dire qu’on se croirait à Longchamp… mais presque !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'