Déjà inscrit(e)
Publié le 24/03/2011 à 11h04
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Comme nous le faisons une fois par semaine nous rappelons aux novices qu’ils peuvent retrouver un article exclusivement consacré au Tiercé Quarté Quinté plus du jour sur l’hippodrome de Deauville. A l’intérieur vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour réussir un bon quinté plus et nous vous expliquerons pourquoi Sargasses ne devrait pas être loin de la vérité. Pour notre second édito quotidien la meilleure course possible vous sera proposée. Mais avant de vous parler de tout cela nous aimerions attirer votre attention sur la candidature d’une jument qui nous semble réellement promise à un bel avenir. Après s’être gentiment façonnée en plat la magnifique Toscana Conti a effectué ses débuts en obstacles le premier mars dernier sur l’hippodrome d’Enghien. Très chuchotée la pensionnaire d’Emmanuel Clayeux qui fait partie de nos meilleurs entraineurs a pris les commandes de bonne heure en se montrant très allante pour finalement repousser toutes les offensives dans la phase finale. Ses débuts étaient donc excellents mais on sentait que la pouliche avait besoin d’apprendre. Pour sa deuxième tentative en haies mercredi sur l’hippodrome d’Enghien Soisy elle partait donc favorite mais à une cote alléchante qui oscillait entre 3 et 4/1 ! Avant la course l’entraineur de la pouliche se montrait confiant mais préférait prévenir les parieurs en stipulant que sa chouchoute pouvait être perfectible en course...
Au bout de quelques mètres la belle grise prenait rapidement la main d’un David Berra qui s’évertuait à la maintenir à l’arrière garde même si cela n’était pas évident. Après avoir réussi à la calmer durant la première partie de l’épreuve le crack jockey qui effectuait son retour était obligé de la laisser glisser dans la ligne d’en face. Encore à quarante mètre des leaders elle venait dans un véritable canter au bout de la ligne opposée et semblait aller par-dessus le lot. Après avoir repris son souffle dans le tournant final la petite championne filait finalement au poteau après le saut de la dernière haie pour s’imposer dans la plus grande des décontractions. Lauréate du fameux Prix des Guilledines en plat sur l’hippodrome de Durtal qu’avait d’ailleurs remporté la champion Quevega triple lauréate de groupe sur l’hippodrome de Cheltenham souhaitons seulement pour son entourage qu’il ne lui arrive rien et qu’il puisse aspirer à la même carrière que la champion britannique ! Les courses ne seront donc pas encore d’un niveau exceptionnel ce jeudi 24 mars 2011. Entre une réunion correcte sur l’hippodrome de Deauville une très moyenne sur celui de Hyères et une difficile à déchiffrer du côté de Reims nous n’avons franchement pas été gâtés par le sort. Mais n’est pas Ready Cash qui veut et c’est pour cela que nous n’en voulons en rien aux chevaux qui concourront aujourd’hui. Après une longue réflexion nous vous proposerons finalement une course qui se déroulera sur l’hippodrome de Reims et plus particulièrement le Grand Prix France Bleu Champagne. Lors de notre épreuve disputée en semi-nocturne qui aura lieu aux alentours de 18h10 quatorze compétitrices âgées de cinq à dix et n’ayant pas encore gagné 149 000 euros seront au départ. Notre rendez-vous sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4. N’oubliez donc pas que les champs réduits et les champs totaux qui peuvent rapporter gros. Sur le parcours des 2600 mètres de ce petit anneau corde à droite les chevaux les plus prompts au départ peuvent espérer faire l’arrivée car il n’est jamais évident de revenir de l’arrière garde. Dès lors pros-attentiste abstenez vous cette fois ci !
Un choix cornélien s’offre à nous faut-il privilégier la musique d’un concurrent ou sa classe ? Pour nous la deuxième solution est souvent la bonne et c’est pourquoi nous retiendrons en première position la candidature de la belle Rêveuse de Joudes à celle de Rusée d’Arbaz pour la gagne. Accréditée d’un début de carrière tonitruant où elle avait même essayé d’attaquer les bons elle avait ensuite connu un long passage à vide. Aujourd’hui comme l’atteste sa récente victoire pleine de panache sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer elle semble être revenue à son meilleur niveau et devrait désormais rattraper le temps perdu. Mis dans du coton depuis le début de la carrière par Alain Laurent elle mériterait amplement d’enchainer une nouvelle victoire pour l’ensemble de son œuvre !
Mais actuellement une jument transcende et semble totalement intouchable. En dernier lieu sur l’hippodrome de Caen elle a gagné du strict minimum face à deux compétitrices qui étaient sur la même ligne qu’elle au passage du but. Propriété de Jérôme Rothen en début de carrière Rusée d’Arbaz (4) reste donc sur quatre belles victoires dont notamment un magnifique quinté plus sur l’hippodrome d’Enghien devant la belle Rose Love. Aujourd’hui la pensionnaire d’Yves Marie Dessaunettes vise donc un cinquième succès de rang et sera de nouveau associée à son fidèle partenaire Tony le Beller avec lequel elle est encore invaincue. Retrouvant elle aussi petit à petit son meilleur niveau elle pourrait bientôt retrouver l’hippodrome de Vincennes lors de nocturnes endiablées. En tout cas d’être reçue cinq sur cinq ce jeudi serait une formidable récompense pour cette courageuse jument !
Derrière nos deux bases qui semblent extrêmement solides pour le multi Queen du Chêne (14) peut espérer donner chaud aux deux favorites. Bien engagée à la limite de la qualification et confiée à un Matthieu Abrivard qui n’arrête pas de gagner il faut la prendre en considération. Préparée avec soins pour ce bel engagement Paloma des Landes (13) devrait être elle aussi très suivie par les parieurs. Avec un parcours sur mesure sa place est au minimum dans le multi final. Derrière des participantes comme Quézia d’Ecroville (12) très à l’aise sur piste plate et qui dépend du redoutable entrainement de Bruno Marie Queen Jet (1) tout simplement confiée à Franck Nivard et déferrée des quatre pieds Quidia du Châtelet (6) qui vaut assurément mieux que ses dernières tentatives ainsi que Pazelana (11) qui effectue un long déplacement pour courir cette épreuve seront de possibles trublions ! La classe primera t-elle de nouveau la forme ? Pour le savoir réponse jeudi en fin d’après midi les amis. Bonne course et n’oubliez pas d’écrire chers fidèles lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'