Déjà inscrit(e)
Publié le 16/11/2010 à 12h15
Ce mercredi 17 novembre 2010 après être allé faire un tour du coté d’Angers la veille pour nous offrir un quinté plus réservé aux galopeurs notre événement quotidien s’offrira une de ses dernières cures de jouvence du coté de Bordeaux. Comme souvent le mercredi journée où le Grand National du Trot est généralement au programme ce sont encore les trotteurs qui seront mis à l’honneur. Depuis le début de l’année c’est devenu une habitude d’avoir un quinté plus provincial pour trotteurs à nous mettre sous la dent. Ce n’est pas pour nous déplaire bien au contraire car cela permet aux spectateurs d’Equidia de découvrir d’autres hippodromes d’autres chevaux et surtout au public local de pouvoir encourager de très bons chevaux qu'il n’a pas l’occasion de voir durant l’année. Aujourd’hui c’est l’hippodrome du Bouscat qui nous accueillera pour une réunion qui paraît alléchante sur le papier. D’ailleurs notre Grand Prix Paris Turf qui sera support du quinté plus aurait très bien pu être support du grand national du trot tant le plateau est relevé. La différence par rapport aux courses qui se déroulent en ce moment à Vincennes ne sera donc pas énorme et cela nous permettra de rester dans le rythme du meeting d’hiver. Pour notre Tiercé Quarté Quinté plus il faudra trouver le bon favori parmi dix-huit compétiteurs âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore gagné 498 000 euros. Quand on arrive à des sommes comme celles-ci vous pouvez être certains que les chevaux ont de la qualité et que nous n’allons pas nous ennuyer. Notre peloton touffu sera divisé en deux parties le premier échelon ceux qui n’ont pas encore glané plus de 244 000 euros sur leur compte en banque et le deuxième les chevaux les plus riches qui ne dépassent pas la limite autorisée.
Nous devrions donc assister à une course poursuite entre ces deux poteaux de départ et sur le beau champ de courses de Bordeaux les concurrents peuvent généralement rendre la distance car la ligne droite est longue. Mais bon il ne faudra tout de même pas que les attentistes attendent trop longtemps dans notre épreuve labélisée groupe III car la distance ne sera que de 2650 mètres ce qui est court pour refaire son handicap initial. Comme souvent au trot tout sera presque une question de driver même si la pluie annoncée pourrait quelque peu changer la donne. Pour les turfistes qui voudraient engager des paris sur notre quinté plus il ne faudra pas se tromper d’épreuve et cocher la course numéro une de la réunion I sur vos tickets. Beaucoup de drivers parisiens effectuent le déplacement pour courir leurs chevaux comme Franck Nivard ou encore Jean Philippe Dubois que nous vous conseillons de suivre de près. Dans notre rendez-vous les favoris réussissent plutôt bien comme l’attestent les victoires de Prince Charmant l’an passé et d’une certaine Océane Drive en 2008. Nul doute que cette édition 2010 suivra certainement le même chemin. Avant de commencer notre revue d’effectif nous voulions juste vous conseiller de ne pas manquer notre deuxième édito où nous ferons un retour spécial sur la journée qui s’est déroulée lundi sur l’hippodrome de Vincennes et plus particulièrement sur la belle victoire de Texas Charm. Juste une dernière chose importante avant de nous plonger dans le travail et l’analyse par ces quelques mots rendons hommage à Madame Sylvia Wildenstein veuve de Monsieur Alec Wildenstein qui nous a malheureusement quitté à l’âge de 77 ans. Ayant vécu l’épopée des bleus aux bras de son mari elle était une véritable passionnée et acharnée des courses. Nous la remercions pour sa contribution dans le monde hippique et espérons vivement que No Risk at All son champion lui fera honneur très rapidement !
Jean Michel Bazire est partout et gagne tout ! Tout au long de l’année le grand professionnel sarthois multiple sulky d’or ne cesse de vaincre partout où il passe. Une fois encore Jean Mimi comme aiment à l’appeler certains parieurs devrait faire feu de tout bois en tant qu’entraineur car il présentera au départ un certain Riglorieux du Bois (17) auquel il ne sera pas associé. Bon deuxième de Rapide Lebel en dernier lieu sur l’hippodrome de Nantes alors qu’il avait fait une faute en partant ce hongre qui n’est seulement âgé que de cinq ans semble promis à un bel avenir et trouve ici un engagement sur mesure à la limite de la qualification. Comme souvent c’est l’homme de confiance de Jean Michel Bazire Benoit Robin qui lui sera associé. Même s’il sera cette fois ci ferré des quatre pieds cet excellent droitier ne devrait pas rencontrer d’opposition car il paraît vraiment au dessus du lot et retrouve une piste sur laquelle il a déjà franchi le poteau en tête !
Si Jean Philippe Dubois effectue le déplacement jusqu’à Bordeaux pour mener lui-même Overtrick (12) alors qu’il aurait très bien pu envoyer son fils ou encore Philippe Moulin c’est qu’il faut y voir un signe. Génial quatrième de Prince Gédé dans un groupe III bien mieux composé sur l’hippodrome de Caen il sera cette fois ci dans le rôle du chasseur et non du chassé. Cela n’est pas pour lui déplaire puisque comme beaucoup de représentants de l’écurie Victoria Dreams il aime attendre durant un parcours. Maintenant âgé de huit ans il semble encore avoir de très beaux restes et il ne faut surtout pas se fier à ses gains qui ne sont absolument pas en rapport avec sa qualité. Après Royal Dream vendredi soir Rocklyn à Argentan et Texas Charm lundi l’écurie pourrait empocher une nouvelle victoire et j’en ai certainement oublié d’autres entre temps !
Franck Leblanc n’est jamais homme à extrapoler et nous avons pu le constater à nos dépends dans le quinté plus de lundi où il confiait à la presse spécialisée que Renora n’avait pas sa place sur le podium alors qu’elle a terminé troisième. Aujourd’hui il est un peu plus confiant avec son bon Spécial As (7) mais émet tout de même une petite réticence quant à sa condition physique. Cheval de talent qui aura la chance de s’élancer au premier échelon il faut le retenir sur un ticket car il sera sans chaussures et confié à un certain Franck Nivard. Nino le Blond (13) qui devra lui aussi rendre la distance et qui façonné depuis des années par l’habile et sympathique Jean Marc Machet aura une belle carte à jouer dans cette course. La dernière fois sans une petite incartade il se serait probablement imposé. De nouveau mené par le charmant Franck Corbineau cet excellent droitier pourrait bien réaliser un numéro assez spectaculaire !
Deuxième de groupe I quand il était alors entrainé par Charles Antoine Mary Rapide du Bois (1) commence à retrouver de sa superbe. En dernier lieu avec un meilleur parcours il se serait certainement imposé. Etant en gros retard de gains sa place est au minimum dans les cinq premiers. Le régional de l’étape Negresco Turgot (18) donnera encore une fois tout ce qu’il a dans le ventre pour faire plaisir à Richard William Denéchère qui lui a trouvé un engagement en or. Enfin pour conclure des compétiteurs comme Racing Rainbow (9) qui aura pour lui d’être le plus jeune et le mieux engagé du premier échelon ainsi que Montana Boy (6) toujours présent à l’âge de dix ans et qui sera de nouveau sans fers seront de possibles trublions. Derrière Riglorieux du Bois qui devrait normalement s’imposer sans incidents la bataille promet d’être belle pour les places et il ne faudra pas se tromper sur l’ordre. En tout cas nous vous souhaitons à tous un excellent quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis ainsi que votre pronostic dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'