Déjà inscrit(e)
Publié le 25/06/2011 à 12h00
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Nous vous souhaitons un très bon dimanche et espérons que le week-end à été bon et reposant avant d’attaquer une nouvelle semaine. Mais avant de reprendre le cours de notre vie normal essayons de trouver une course pour notre second opus de la journée en ce dimanche 26 juin 2011. Alors que le Grand Prix de Saint Cloud tout de même labélisé groupe I ne peut nous intéresser puisqu’il n’accueillera que cinq partants tout est remis en question et il faut maintenant repartir à la chasse. Tels des profileurs établissons un profil de la course qui nous plairait tant. Le must serait de trouver une course qui ne se dispute pas si possible sur l’hippodrome de Saint-Cloud qui héberge au minimum quatorze partants pour que l’épreuve soit support du multi et 2 sur et si elle pouvait être réservée aux sauteur ou aux trotteurs cela serait la perfection pour respecter notre célèbre parité ! Malheureusement même en cherchant pendant des heures nous n’avons réussi à trouver la perle rare. Bon nous avons tout de même trouvé une course qui répond positivement à deux de nos critères. Le Grand Prix de Beaumont de Lomagne Paris Turf cinquième course de la réunion II prévue vers 16h05 sera exclusivement consacré aux trotteurs et aura lieu sur un autre hippodrome que sur celui de Saint-Cloud. Le petit hic est que ce Grand Prix provincial ne verra que douze partants venir tenter leur chance. Mais bon les autres multis étant honnêtement d’un trop faible niveau nous préférons vous proposer ce classic tiercé qui verra de très bons chevaux prendre le départ. Comme son nom de l’indique ce rendez-vous aura bien lieu sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne. Ce petit anneau corde à droite tourne énormément et aucun bon vireur n’arrive à y faire l’arrivée...
Parmi nos douze compétiteurs âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore glané plus de 285 000 euros durant leur carrière certains ne devraient pas courir dans cette compétition car ils étaient promis à un bien plus bel avenir. Mais les courses sont parfois cruelles et certains champions ont parfois repris du moral en allant se dégourdir les pattes en province. Ouverte aux européens cette épreuve se disputera sur le long parcours des 3675 mètres et offrira donc la possibilité et surtout le temps aux huit chevaux qui rendent la distance de revenir sur les quatre fuyards du premier échelon qui se sentiront bien seuls. L’heureux élu empochera la coquette somme de 15 000 euros et pourra surtout se targuer d’avoir remporté la plus belle du jour sur l’hippodrome de Beaumont. Avant de débuter notre devenue traditionnelle revue d’effectif revenons comme nous le faisons toujours sur le quinté plus de vendredi soir qui a eu lieu sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Alors que les tribunes étaient pleines en raison de la soirée tropicale intelligemment organisée par les dirigeants de la SECF nos compétiteurs du quinté plus étaient prêts à en découdre. Le départ était donné et Pronostic de Neige notre favori partait gentiment à sa main en dernière position pour ne pas faire la faute. Voyant un wagon de trois rapidement se former Jean Michel Bazire sautait dedans mais se retrouvait en épaisseur jusqu’au début de la monté. A ce moment précis il choisissait d’accélérer pour prendre les commandes de l’épreuve. Ayant fait beaucoup d’efforts on se disait alors qu’il allait céder… mais il n’en fût rien ! Dans le tournant final le beau Pronostic que nous vous conseillons depuis un moment mettait le turbo et décramponnait tous ses rivaux pour s’imposer comme à la parade dans une réduction kilométrique de 1’14’1. Assurément nous n’avons pas fini de parler de ce Pronostic…
Quel gâchis de retrouver un cheval comme Speedo Graffiti (7) au départ de ce grand prix provincial. Véritable phénomène en début de carrière ce cheval de classe est en train de se perdre progressivement. Il faut dire qu’à le changer d’entraineur tous les quatre matins son propriétaire ne fait franchement pas son bien. Ayant devancé les meilleurs de la génération à la régulière dans les semis-classiques parisiens il aurait même pu vaincre dans un critérium s’il y avait participé. Aujourd’hui il se retrouve chez le jeune Lagenèbre et espérons sincèrement que cette bombe va reprendre du moral après des passages éclairs manqués chez Fabrice Souloy et Franck Ouvrie. Doué il est au dessus de ses rivaux en classe pure. Peu confirmé corde à droite s’il tourne bien et qu’il reste au trot il devrait gagné sans que Robert Lacroix ne lui demande quoi que ce soit !
En classe pure pas un cheval du lot ne vaux ne serait-ce même que la moitié d’un Speedo Graffiti. Toutefois faisons confiance à Pop Trot (2) qui est totalement fou mais qui a tout de même une certaine classe d’attelage quand il reste sage. Perfectible le pensionnaire de Benjamin Goetz peut très bien gagner comme à la parade ou alors terminer dernier sans ne jamais être dans l’allure. Sa spécialité est tout de même la disqualification et ce à n’importe quel moment du parcours. Que ce soit au moment du départ où à quelques mètres du poteau d’arrivée il peut exploser n’importe quand et sans prévenir son driver. En gros avec Pop Trot nous jouons un peu à quitte ou double. Adorant ce jeu il était donc tout à fait normal pour nous de le retenir très haut dans un classement car avec sa petite avance initiale il peut aller loin !
Rock Win (1) aura lui aussi le petit avantage de s’élancer au premier échelon. Sa musique est d’une belle régularité mais si on se penche de plus près sur ses performances on peut s’apercevoir qu’il est fautif en course et qu’il devrait avoir beaucoup plus de victoires au compteur. Véritable petit chouchou de Jacques Henri Treich s’il reste sage durant le parcours sur un hippodrome qu’il aime bien il pourrait donner du fil à retordre à ses rivaux ! Effaçons la dernière sortie de Quiz de Chatrain (5) et reprenons le en confiance car cette fois ci ce bon cheval sera confié à un Igor Pierre Blancho qui ne se manque que très rarement au sulky. Ensuite des chevaux comme Oléron Sénonchois (10) deuxième atout de Benjamin Goetz et qui n’aura pas de fers Linéa Ballila (3) qui jouit d’une belle régularité et qui s’élance en tête Pipo Grange l’Abbé (9) qui tente tant bien que mal de se retrouver ainsi que Sélune d’Avignère (6) qui ne fait pas le déplacement pour rien espèrent tous prendre un bon chèque. Allez Speedo Graffiti prouve nous que tu es toujours un super cheval en nous faisant étalage de toute ta classe ce dimanche. En tout cas sache que nous serons tous avec toi ! A demain chers amis et bon dimanche…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'